Toyota Prius 2024: Prix, Specs & Fiche Technique
Il a toujours été cool d’éviter de dépenser des sommes considérables en essence, mais cela n’a pas toujours été le cas. La Toyota Prius 2024 redessinée fait un effort significatif pour changer cela. La nouvelle Prius est équipée d’une traction avant et développe 194 chevaux. La transmission intégrale est disponible, avec une petite augmentation de puissance à 196 chevaux. La Prius Prime de 220 chevaux est la version hybride rechargeable, que nous examinons séparément. Pour la toute première fois, la Prius est à la fois élégante et raisonnablement agréable à conduire, et elle le fait tout en réalisant une meilleure économie de carburant qu’auparavant, avec une cote sur route estimée par l’EPA de 56 mpg. Elle a une longueur d’avance sur ses concurrentes compactes, qui s’alignent lentement derrière la Prius en ajoutant des groupes motopropulseurs hybrides, un groupe qui comprend la Hyundai Elantra hybride et la Corolla hybride de Toyota, avec une Honda Civic hybridée à venir. Nous ne pouvons pas croire que nous le disons, mais la Prius est un choix amusant et cool.
Table des matières
Quoi de neuf pour 2024?
Toyota n’apporte aucun changement d’équipement significatif à la Toyota Prius 2024 après sa refonte complète pour l’année modèle 2023.
Toyota Prius 2024 Prix
LE | 28 745 $ |
XLE | 32 190 $ |
Limité | 35 760 $ |
Connue pour son incroyable économie de carburant, la Toyota Prius tient sa promesse écologique. Sa gamme d’équipements de sécurité et de fonctionnalités supplémentaires est aussi forte que sa réticence à s’arrêter pour faire le plein d’essence. Les modèles de base sont livrés avec des roues de 17 pouces, une surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale arrière et un prix de départ pas si exorbitant.
Toyota Prius 2024 Fiche Technique
Moteur, transmission et performances
Un groupe motopropulseur commande la gamme Toyota Prius. Il s’agit d’une configuration hybride de 194 chevaux qui utilise un moteur essence hybride à quatre cylindres en ligne de 2,0 litres emprunté au multisegment hybride Corolla Cross et boulonné à une transmission automatique à variation continue. La traction avant est standard. Pour les Prius à transmission intégrale, Toyota ajoute un moteur électrique à aimant permanent à haut rendement à l’essieu arrière, portant la puissance totale du groupe motopropulseur à 196 chevaux. Le lancement à 60 mph, qui avait mis 10,5 secondes à atteindre la Prius de l’année dernière, ne prend désormais que 7,1 secondes selon nos tests sur un modèle Limited à traction avant. C’est plus rapide que la Camry hybride et l’Elantra hybride. Grâce à des freins avant et arrière plus gros, la nouvelle Prius s’arrête également plus tôt à 70 mph que sa dernière itération, en seulement 171 pieds contre 194 pieds lors d’un test précédent.
Toyota Prius MPG
L’EPA estime que la Prius est bonne pour 57 mpg en ville et 56 mpg sur l’autoroute pour le modèle à traction avant. C’est une amélioration de 4 et 6 mpg par rapport à la dernière génération. Mais la variante LE à traction intégrale réalise la plus grande économie de carburant par rapport au modèle précédent, passant de 49 à 54 mpg combinés. Nous mettrons à jour cet espace après avoir collecté les données de la Prius lors de notre test d’économie de carburant sur autoroute à 75 mph. Pour plus d’informations sur l’économie de carburant de la Prius, visitez le site Web de l’EPA.
Intérieur, confort et chargement
Alors que la Prius de cinquième génération a adopté une nouvelle forme – osons dire, sexy –, l’intérieur l’a joué de manière conservatrice, avec un cockpit automobile plus traditionnel. Pour la première fois, la Prius dispose désormais d’un groupe d’instruments directement derrière le volant, mais son emplacement vous oblige à régler le volant très bas afin d’avoir une vue dégagée sur les instruments. Le design extérieur élégant crée une ligne de toit plus basse de 2,0 pouces qu’auparavant, réduisant ainsi l’espace libre pour la tête du siège arrière. Les modèles de base reçoivent un volant en similicuir, mais la mise à niveau vers la version XLE ou supérieure débloquera des sièges avant chauffants, davantage de porte-gobelets pour les passagers arrière et des sièges arrière chauffants.
Infodivertissement et connectivité
Les modèles de base et de niveau supérieur disposent d’écrans plus grands que ceux de la voiture précédente. Un écran d’infodivertissement de 8,0 pouces est livré de série sur LE et XLE, et Toyota utilise un énorme écran tactile de 12,3 pouces pour le Limited (ou comme équipement en option pour le XLE). Ce système comprend la commande vocale « Hey Toyota » et met à jour son infodivertissement sur le cloud grâce à des mises à jour en direct. L’écran plus grand est livré en standard avec les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto et le Wi-Fi disponible.
Fonctionnalités de sécurité et d’assistance à la conduite
La Prius est livrée de série avec une technologie d’assistance à la conduite que de nombreux concurrents proposent uniquement via des packs d’options et des niveaux de finition supérieurs. Pour plus d’informations sur les résultats des crash-tests, visitez les sites Web de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Les principales caractéristiques de sécurité comprennent :
- Freinage d’urgence automatisé standard avec détection des piétons
- Feux de route automatiques de série
- Avertissement de sortie de voie et assistance au maintien de voie de série
Garantie et couverture d’entretien
Toyota correspond à ce que proposent ses concurrents, mais offre une couverture supérieure à la moyenne en matière d’entretien inclus. De même, sa garantie sur les composants hybrides est une norme de l’industrie.
- La garantie limitée couvre trois ans ou 36 000 miles
- La garantie du groupe motopropulseur couvre cinq ans ou 60 000 miles
- Les composants hybrides sont couverts pendant huit ans ou 100 000 miles
- L’entretien gratuit est couvert pendant deux ans ou 25 000 miles
Spécifications Toyota Prius 2024
Toyota Prius Limitée 2023 |
---|
Type de véhicule: moteur avant, moteur avant, traction avant, 5 passagers, hayon 4 portes |
PRIX Base/Tel que testé : 35 560 $/35 560 $ Options: aucune |
GROUPE PROPULSEUR 4 cylindres en ligne à cycle Atkinson de 2,0 litres à DACT et 16 soupapes, 150 ch, 139 lb-pi + 2 moteurs à courant alternatif (puissance combinée: 194 ch ; batterie lithium-ion de 0,9 kWh) Transmission: automatique à variation continue |
CHÂSSIS Suspension, AV/AR : jambes de force/multibras Freins avant/arrière: disque ventilé de 11,1 po/disque de 11,0 po Pneus: Michelin Primacy All Season 195/50R-19 88H M+S |
DIMENSIONS Empattement: 108,3 pouces Longueur: 181,1 pouces Largeur: 70,2 po Hauteur: 56,3 pouces Volume de passagers: 91 pi3 Volume de chargement: 20 pi3 Poids à vide: 3 199 lb |
RÉSULTATS DES TESTS C/D 60 mph: 7,1 secondes 1/4 de mile: 15,5 s à 92 mph 100 mph: 18,8 secondes Les résultats ci-dessus omettent le déploiement de 1 pied de 0,3 seconde. Démarrage roulant, 5 à 60 mph: 8,1 s Top Gear, 30 à 50 mph: 4,0 s Top Gear, 50 à 70 mph: 5,0 s Vitesse maximale (gov ltd): 115 mph Freinage, 70-0 mph: 171 pieds Tenue de route, Skidpad 300 pieds: 0,87 g |
ÉCONOMIE DE CARBURANT C/D Observé: 45 mpg |
ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA Combiné/Ville/Autoroute: 52/52/52 mpg |