Comment tester un convertisseur de couple

Comment tester un convertisseur de couple

La transmission de votre voiture a quelques problèmes, mais vous n’êtes pas sûr de ce qui ne va pas. Il est possible que votre transmission soit correcte, mais votre convertisseur de couple doit être remplacé. Vous pouvez diagnostiquer des problèmes avec vos convertisseurs de couple sur de nombreuses anciennes transmissions en effectuant un test de vitesse de décrochage.

Comment tester un convertisseur de couple

Comment tester un convertisseur de couple

Prenez les précautions suivantes

Vérifiez avec votre fabricant de voiture ou de transmission pour vous assurer que le test est sûr. La plupart des nouvelles transmissions, ainsi que certaines transmissions plus anciennes, peuvent en fait être détruites par un test de décrochage. N’effectuez pas de test de vitesse de décrochage pendant plus de cinq secondes à la fois. N’effectuez pas ce test sur les véhicules équipés d’un système antipatinage ou de systèmes de freinage antiblocage. Sur certaines transmissions à commande électronique, un test de vitesse de décrochage déclenchera l’allumage de votre lampe témoin.

Préparez votre voiture

Avant de tester votre convertisseur de couple, assurez-vous que tous vos fluides sont en bon état. Aussi, bloquez vos roues et serrez le frein de stationnement. Si votre voiture n’a pas de tachymètre, installez-en une qui peut être vue depuis le siège du conducteur

Démarrez votre moteur

Appuyez sur la pédale de frein jusqu’au sol et démarrez votre moteur. Transférer votre transmission dans le lecteur. Ne lâchez pas le frein.

Mettez la pédale sur le métal

Tout en appuyant sur la pédale de frein, appuyez sur l’accélérateur au sol pendant deux à trois secondes. Ne dépassez pas cinq secondes, sinon vous risquez de souffler la transmission. Le RPM maximal du moteur est la vitesse de décrochage.

Interprétation du résultat du test de vitesse de décrochage

Si la lecture du RPM est inférieure aux spécifications de votre convertisseur de couple et de votre moteur, cela signifie que le convertisseur de couple est défectueux et doit être réparé ou remplacé. Si la lecture du RPM est trop élevée, alors votre transmission est en train de glisser et vous devrez étudier le problème.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *