Que se passe-t-il lorsque vous mettez du sucre dans un réservoir d’essence de voiture?
L’astuce de la farce: Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre farce de verser du sucre dans le réservoir de votre ennemi inconditionnel n’a jamais fonctionné? Eh bien, tout était une question de proportion. Afin de causer de réels dégâts, il est indispensable de verser une quantité insensée (totalement dépendante de la puissance du moteur) de sucre dans le réservoir d’essence pour obtenir la bonne farce! Chances de succès = 99%+1 !
Juste parce qu’il y a un côté obscur à chacun de nous, il y a une mauvaise action conçue pour nourrir nos démons. Au cas où quelqu’un vous gâcherait vraiment mal et tout ce que vous pourriez légalement faire était de tirer quelques grondements et remarques sournoises, vous aimeriez trouver différentes façons de vous venger. L’une des méthodes classiques pour provoquer des ennuis dans la vie heureuse de votre ennemi consiste à verser du sucre dans le réservoir d’essence de son véhicule.
Table des matières
Et si je mettais du sucre dans le réservoir de quelqu’un?
Ce que vous pensez arriverait
La conception générale est que si du sucre est versé dans le réservoir d’essence d’un véhicule, le véhicule rencontrera des problèmes de démarrage ou de moteur. Cette fameuse farce découle de l’erreur majeure que le sucre combine avec l’essence pour générer un fluide gluant épais qui obstrue les lignes de transmission de carburant. On suppose que lorsque ce fluide collant pénètre dans le moteur par les injecteurs, il se répand sur tout le piston et les segments. Pendant que le moteur tourne, aucun mal réel n’est fait. Bien que, lorsque le moteur s’arrête et se refroidisse, le fluide gluant qui recouvre maintenant les principales parties du moteur deviendrait cassant cristallin qui ne peut plus être gratté facilement. La seule alternative serait de remplacer toute la ligne de transmission et le moteur.
Que se passe-t-il réellement
Le fait est que le sucre est insoluble dans l’essence. Contrairement à la croyance populaire, les granules de sucre restent intacts et ne forment aucune substance collante. Une fois à l’intérieur des lignes de transmission de carburant, la seule façon dont les granules peuvent provoquer une interruption du fonctionnement du véhicule est de s’accumuler à l’intérieur des lignes et de les étouffer. Le problème peut être réglé dans l’œuf si le moteur n’est pas démarré ou si vous ne conduisez pas votre voiture dans cet état. Les véhicules modernes sont équipés d’un système de filtrage extrêmement avancé. Il y a une possibilité rare que les granules de sucre atteignent n’importe où près des injecteurs de carburant. Si du sucre pénètre dans les injecteurs, il y a un risque de formation de bouchons de sucre à l’intérieur, et donc d’entraver le démarrage de la voiture en raison d’un blocage de l’alimentation en carburant. C’est exactement la même chose que d’ajouter ou de verser du sable dans le réservoir d’essence d’un véhicule.
Signes
Eh bien, l’autre côté de la médaille est assez «amer» et gênant de vivre le malheur d’être celui sur lequel la farce «douce» a été jouée. Si vous avez du sucre ajouté au carburant dans votre voiture, vous ne pourrez pas aller très loin sans remarquer la différence. Lorsqu’une tentative est faite pour démarrer la voiture, elle rechignera et «hoquetera». En raison des bouchons de sucre dans la ligne de transmission, le moteur aura tendance à perdre de la puissance après un démarrage initial, puis à caler.
Fixer la «situation»
La toute première étape une fois que vous savez que le sucre est dans le réservoir d’essence, ne démarrez pas la voiture. Nous répétons ― ne conduisez pas la voiture! Au lieu de cela, faites-le remorquer chez le mécanicien le plus proche et faites tomber le moteur et vérifiez-le soigneusement. La réparation qui sera nécessaire dépendra de la distance parcourue par les granules de sucre jusqu’à la conduite de carburant. Tout d’abord, tout le réservoir de carburant serait rincé et vidangé à fond. En cas de bourrage excessif des filtres à carburant, vous devrez peut-être les faire remplacer. Si le sucre a formé des bouchons et obstrue la ligne de transmission, ils seront rincés et éliminés. Si le sucre a atteint les injecteurs de carburant et / ou les carburateurs, ils pourraient éventuellement nécessiter un remplacement, ce qui serait à la fois assez coûteux et encombrant.
❑ Lire aussi: Nettoyage d’un réservoir de carburant
Dans quelle mesure le sucre peut endommager le moteur et le fonctionnement de la voiture dépend entièrement de la mesure dans laquelle il s’est propagé à l’intérieur. Cependant, les chances que cela cause de grands dommages aux automobiles modernes sont très minces.