Code défaut P0451: Capteur de pression du système d’émission par évaporation/ Plage de commutation/ Performance

Le capteur de pression EVAP, également connu sous le nom de capteur de pression du réservoir de carburant (FTP), est un appareil qui mesure la pression de l’air ou le vide dans le système d’émission par évaporation (EVAP). Ce capteur se trouve généralement au-dessus ou à l’intérieur du réservoir de carburant.

Le code P0451 est déclenché lorsque le signal du capteur FTP tombe en dehors de la plage spécifiée pendant une période prolongée.

REMARQUE : une compréhension des systèmes EVAP pourrait vous aider à mieux traiter le code P0451. Voici une amorce.

Que signifie le code P0451?

Le code P0451 est défini en tant que capteur de pression du système de contrôle des émissions par évaporation/plage/performance du commutateur.

Ce code d’anomalie de diagnostic est défini par le PCM lorsqu’il détecte que le capteur de pression d’évaporation (également appelé capteur de pression du réservoir de carburant) indique des valeurs de changement de pression qui ne se situent pas dans la plage spécifiée par le fabricant. Cela peut se produire pendant un test de moniteur EVAP et/ou pendant le fonctionnement d’un véhicule.

P0451

Le capteur de pression EVAP, également connu sous le nom de capteur de pression du réservoir de carburant (FTP), est un appareil qui mesure la pression de l’air ou le vide dans le système d’émission par évaporation (EVAP).

Ce code appartient à une gamme de codes d’anomalie relatifs aux émissions par évaporation, notamment P0450, P0452, P0453, P0454, P0455, P0456, P0457, P0458 et P0459.

Quelles sont les causes possibles du code P0451?

Capteur de pression EVAP défectueux (capteur de pression du réservoir de carburant)

Le code P0451 est considéré comme l’un des codes d’anomalie les plus simples. Ce code d’erreur est généralement défini en raison d’un capteur de pression EVAP/réservoir de carburant défectueux ou défaillant.

Câblage endommagé ou mauvaises connexions dans le circuit EVAP/capteur de pression du réservoir de carburant

Des problèmes avec le circuit du capteur de pression du réservoir EVAP / carburant peuvent également déclencher le code P0451.

Échec du PCM

Dans de rares cas, ce code de panne peut être défini par erreur par un PCM défectueux nécessitant une mise à jour logicielle.

Symptômes du code P0451

Vérifiez que le voyant du moteur s’allume

Dans la plupart des cas, il n’y a aucun symptôme observable ou indésirable qui accompagne ce code de panne, autre qu’un voyant de contrôle du moteur allumé.

Comment diagnostiquer le code P0451

Pour résoudre le code P0451, vous devez déterminer sa cause exacte, ce qui peut s’avérer difficile. Si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en réparation automobile de bricolage, il est préférable de laisser la tâche à votre mécanicien. Cependant, si vous avez confiance en vos connaissances en automobile, vous pouvez essayer de regarder la vidéo ci-dessous pour avoir une idée de ce que le diagnostic pourrait impliquer :

Comment réparer le code P051

Il n’y a pas de solution universelle pour le code P051. Le processus de réparation variera en fonction de la cause exacte du problème et de l’année, de la marque et du modèle du véhicule. Il est toujours préférable d’amener votre voiture chez un mécanicien si vous n’êtes pas sûr du diagnostic et de la réparation.

Si vous pensez avoir suffisamment d’expérience en bricolage pour résoudre le problème, il est fortement recommandé de continuer à utiliser les manuels de réparation en ligne pour vous guider tout au long du processus de réparation. Vous devriez également envisager d’investir dans un abonnement à un seul véhicule ALLDATA, qui devrait vous aider à effacer le code P0451 et vous donner plus d’informations sur les autres réparations que vous pourriez avoir à effectuer sur votre voiture à l’avenir.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *