Comment allumer les feux de croisement

La bonne utilisation des phares est une tâche simple mais beaucoup de conducteurs la prennent encore à la légère. Utiliser correctement vos phares favorise votre sécurité, ainsi que celle des autres automobilistes. N’oubliez pas que les phares ne sont pas seulement utilisés pour éclairer où vous allez, mais qu’ils ont également la fonction importante de vous rendre visible aux autres conducteurs sur la route.

Les phares ont des réglages différents et il est de votre responsabilité en tant que conducteur de savoir comment et quand utiliser chaque réglage. Vous devez vous assurer que vos réglages sont adaptés aux conditions météorologiques et à l’heure de la journée où vous conduisez afin de maximiser la visibilité sur la route et de minimiser les risques d’accidents de la route.

Les phares peuvent être configurés en deux modes : feux de croisement et feux de route. Les feux de croisement sont mieux utilisés dans des conditions de conduite quotidiennes (par exemple, pour circuler en ville ou traverser des rues encombrées). Les feux de croisement, également appelés feux de croisement ou feux de croisement, doivent généralement être allumés lorsque la visibilité est inférieure à 150 mètres ou lors de la conduite sur des routes étroites où d’autres véhicules sont à moins de 60 mètres devant votre voiture.

De plus, les feux de croisement doivent être utilisés dans les heures et conditions suivantes :

  • Une heure avant le lever du soleil et une heure après le coucher du soleil (heures de transition du jour à la nuit et vice versa)
  • Routes urbaines encombrées la nuit
  • Forte pluie ou neige

Il est préférable d’utiliser les feux de croisement dans les conditions mentionnées ci-dessus, car ils fournissent juste la bonne quantité de luminosité nécessaire à ces moments-là. Leur éclairage à courte portée se disperse uniformément dans l’atmosphère, de sorte qu’ils n’aveugleront pas les conducteurs des voitures venant en sens inverse.

Il est également préférable de conduire avec des feux de croisement plutôt que des feux de route par temps brumeux. Les phares de route fournissent un éclairage longue portée et une forte lueur. Ce type de lumière ne pénètre pas dans le brouillard et est plutôt réfléchi, provoquant un éblouissement. Les feux de route, également appelés « feux de route », sont principalement utilisés dans les zones rurales, les autoroutes et autres routes où il y a moins de circulation.

Les commandes des phares se trouvent soit sur votre tableau de bord, soit sur la manette gauche de votre volant.

Comment allumer les feux de croisement

Les commandes des phares se trouvent soit sur votre tableau de bord, soit sur la manette gauche de votre volant.

Comment allumer les feux de croisement

Assurez-vous que les deux modes des phares de votre voiture fonctionnent correctement avant de conduire. Commencez par passer en revue vos commandes d’éclairage, qui sont généralement situées soit sur le tableau de bord, soit sur un levier fixé derrière le volant. Dans les véhicules plus récents, les commandes se trouvent généralement sur ces derniers.

Tester les différents modes de vos phares peut être un peu délicat si vous le faites seul, il est donc préférable de vous faire aider par un ami. Demandez à votre ami de se tenir devant votre voiture et d’observer vos phares pendant que vous testez chaque mode. Si personne n’est disponible pour vous aider, garez simplement votre voiture face à un mur. Faites clignoter chaque réglage de phare sur le mur et observez la luminosité des lumières lorsqu’elles sont réfléchies (prenez également note de l’angle de la lumière).

Pour vous assurer que vos phares sont éteints, pointez l’interrupteur à bascule ou le cadran sur le mot « off » ou sur un symbole de cercle sans remplissage. L’icône des feux de croisement se trouve généralement juste à côté du symbole de position d’arrêt et ressemble à une lettre « D » qui a des lignes obliques sur le côté plat du signe D. Pointez simplement votre interrupteur sur le symbole des feux de croisement pour allumer vos feux de croisement. En revanche, vous pouvez opter pour les feux de route en poussant et tirant le levier des clignotants.

Pour résumer, utilisez les feux de croisement lorsque la visibilité sur la route est relativement mauvaise. N’utilisez les feux de route que le long des autoroutes ou dans des conditions météorologiques extrêmes. De plus, vous devez toujours vous assurer que vos phares sont en parfait état. Rendez-vous sur CarParts.com si vous avez besoin de phares de remplacement haut de gamme. Vous pouvez consulter notre large sélection ici.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *