Symptômes d’une jambe de force défectueuse

Des jambes de force usées peuvent créer des problèmes, tels qu’une symphonie de bruits et une conduite difficile, qui rendent votre voiture extrêmement inconfortable. De plus, les jambes de force qui ont bien dépassé leur apogée peuvent causer des problèmes qui affectent la sécurité du véhicule.

Dans cet esprit, vous vous demandez peut-être comment savoir si vous avez une mauvaise jambe de force.

Découvrons-le.

jambe de force d%25C3%25A9fectueuse 2

Dans une suspension à jambes de force MacPherson, un type d’amortisseur, appelé jambe de force MacPherson, se trouve derrière chaque roue.

Quels sont les signes d’une jambe de force défectueuse?

De nombreux véhicules ont une suspension à jambes de force MacPherson. Avec cette conception, il y a un type d’amortisseur, appelé jambe de force MacPherson, derrière chaque roue. Chaque jambe de force est intégrée dans un ensemble unique avec l’un des ressorts hélicoïdaux du véhicule.

Les jambes de force amortissent les oscillations des ressorts de suspension du véhicule, tout comme le ferait un amortisseur traditionnel (en savoir plus sur les différences entre les jambes de force et les amortisseurs) tout en agissant également comme une partie structurelle de la suspension.

Les jambes de force MacPherson avant servent également de point de pivot pour le système de direction.

Remarque : Il existe également un type d’ensemble de jambe de force moins courant, appelé jambe de force modifiée, qui n’inclut pas de ressort hélicoïdal.

Les jambes de force de votre voiture sont considérées comme un élément d’usure qui doit éventuellement être remplacé. Lorsque les jambes de force s’usent, vous pouvez remarquer un ou plusieurs des symptômes suivants :

Bruit de jambe de force

Certaines jambes de force usées (mais pas toutes) feront des bruits qui peuvent vous alerter sur leur état de déclin. Les mauvais sons de jambe de force sont généralement décrits comme un type de son creux ou de claquement. Vous entendrez généralement le bruit lorsque le véhicule roule sur des irrégularités de la route.

La plupart des ensembles de jambes de force avant ont également un roulement en haut. Le roulement permet à l’ensemble de jambe de force et, par conséquent, à la fusée de direction de pivoter lorsque le conducteur tourne le volant.

Il est également possible d’obtenir un mauvais son de support de jambe de force – un cliquetis ou un craquement audible lorsque vous tournez le volant.

jambe de force d%25C3%25A9fectueuse

Chaque jambe de force d’une suspension à jambes de force MacPherson est intégrée dans un seul ensemble avec l’un des ressorts hélicoïdaux du véhicule.

Mauvaise conduite

Lorsque la jambe de force ne peut plus faire son travail, les oscillations du ressort de suspension ne sont pas correctement contrôlées. Le résultat est une conduite difficile lorsque vous voyagez sur des bosses. Si elles ne sont pas corrigées, les jambes de force peuvent éventuellement s’user au point de faire « descendre » le véhicule, ce qui signifie que le ressort se comprime suffisamment pour atteindre sa limite de course.

Capacité de maniement/performances de freinage réduites

Des jambes de force usées peuvent faire s’accroupir ou plonger le véhicule lors d’une accélération/freinage brusque et se pencher dans les virages. Un roulement de jambe de force usé peut également provoquer une sensation d’entaille dans la direction ou rendre le volant difficile à tourner. De tels problèmes peuvent entraîner une réduction de la maniabilité et des performances de freinage, ce qui affecte la sécurité globale du véhicule.

Usure anormale des pneus

Les pneus bombés sont un signe classique de jambes de force usées. Parce que la jambe de force ne peut pas amortir correctement le ressort, l’ensemble roue/pneu rebondit de haut en bas pendant la conduite. En conséquence, les pneus développent des points hauts et bas sur la bande de roulement, appelés « creux ».

Il existe également des cas où des supports de jambe de force usés peuvent perturber l’alignement de l’avant de la voiture, entraînant une usure excessive à l’intérieur ou à l’extérieur de la bande de roulement du pneu.

Infiltration d’huile hydraulique

Une jambe de force typique est remplie d’huile hydraulique. Au fil du temps, les joints de la jambe de force peuvent échouer, permettant à cette huile de s’échapper. Lorsque cela se produit, vous remarquerez une accumulation d’huile à l’extérieur de la jambe de force.

jambe de force d%25C3%25A9fectueuse 1

En théorie, vous pouvez toujours conduire avec de mauvaises jambes de force, mais ce n’est généralement pas sûr de le faire.

Combien de temps pouvez-vous conduire avec de mauvaises jambes de force ?

En théorie, vous pouvez continuer à conduire avec de mauvaises jambes de force. Mais comme cela a été mentionné, les jambes de force usées rendent non seulement votre voiture inconfortable, mais elles peuvent également avoir un effet négatif sur la sécurité du véhicule. De plus, il existe des cas où des jambes de force usées peuvent provoquer une usure accélérée d’autres pièces de votre véhicule.

Pour ces raisons, vous devez résoudre le problème dès que possible.

Si vous avez le savoir-faire, vous pouvez essayer de remplacer les jambes de force vous-même. Gardez à l’esprit, cependant, que vous devrez compresser le ressort hélicoïdal si vous ne remplacez que la cartouche de jambe de force. Comprimer le ressort est extrêmement dangereux, vous devez donc être certain d’avoir les outils et les connaissances nécessaires pour faire le travail correctement. Suivez toujours un manuel de réparation pour la procédure de remplacement recommandée.

Bien sûr, vous pouvez éviter d’avoir à comprimer le ressort en installant un ensemble « entretoise rapide », avec le ressort, le roulement et le support pré-assemblés. Cependant, le travail peut toujours être dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites, c’est pourquoi il est préférable de faire remplacer les jambes de force par un professionnel si vous n’êtes pas sûr de vos capacités.

Quel que soit l’itinéraire que vous choisissez, une fois les nouvelles jambes de force installées, vous vous demanderez comment vous avez vécu si longtemps avec une voiture maladroite et cahoteuse.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *