|

Feux stop ne fonctionne plus: Causes et Solutions

Lorsque vos feux de freinage ne fonctionnent pas, c’est généralement à cause d’un fusible grillé, d’un interrupteur de feu de freinage usé ou cassé ou d’une ampoule grillée.

Et sur la plupart des véhicules, le système de feux de freinage est généralement un circuit simple qui comprend un interrupteur de feu de freinage, les ampoules ou lampes, un fusible et le câblage qui relie ces appareils. Le dépannage du système est donc généralement relativement simple et quelque chose que les propriétaires de voitures moyens peuvent faire eux-mêmes.

Dans ce guide, vous trouverez les problèmes les plus courants affectant les feux de freinage. Allez simplement à la section appropriée pour votre état particulier de feu stop:

  • Une ou plusieurs lumières ne fonctionnent pas (bien qu’au moins une lumière fonctionne).
  • Aucun des feux stop ne fonctionne.
  • Les feux stop restent allumés et refusent de s’éteindre.

REMARQUE: Ce guide se concentre sur les interrupteurs de feux stop analogiques (de type mécanique), et non sur les capteurs numériques inclus dans certains véhicules modernes.

feux stop ne fonctionne pas

Si un seul feu stop tombe en panne, vérifiez cette partie du circuit.

I. Si une ou plusieurs lumières ne fonctionnent pas

Si au moins un feu stop fonctionne, mais qu’un ou deux autres ne fonctionnent pas, le dépannage est relativement plus facile que de traiter un circuit où aucun des feux ne fonctionne.

1. Si seul le troisième feu stop ou les deux feux inférieurs fonctionnent, commencez par vérifier les fusibles du circuit. Sur certains modèles de véhicules, un fusible est fourni pour les deux feux de freinage inférieurs et un autre pour le troisième feu. Continuez ensuite avec les étapes suivantes.

2. Vérifiez l’état des ampoules. Sur certains véhicules, vous pouvez accéder aux ampoules par le coffre ou en retirant les vis autour de la lentille. Si nécessaire, consultez le manuel de réparation de votre véhicule (Haynes est un bon manuel de rechange; obtenez celui correspondant à votre modèle exact).

3. Retirez l’ampoule mais en la poussant vers le bas et en la tournant dans le sens antihoraire, environ 1/4 de tour, et en tirant l’ampoule pour la libérer.

4. Examinez chaque ampoule. Si une ampoule s’est assombrie, il est fort probable que l’ampoule elle-même est tombée en panne et doit juste être remplacée. Vérifiez également que les filaments sont en bon état (non cassés ou brûlés). Sinon, remplacez la ou les ampoules. Si vous devez remplacer l’ampoule, installez-en une du même type et de la même puissance. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou le manuel de réparation du véhicule. Vous pouvez également apporter l’ampoule défectueuse avec vous au magasin de pièces automobiles pour la faire correspondre avec la nouvelle.

5. Si les ampoules semblent bien, utilisez votre multimètre numérique (DMM) pour vérifier la tension au niveau de la prise:

  • Réglez votre multimètre sur la tension CC et appuyez sur la pointe du fil rouge sur l’un des contacts de la prise et sur le fil noir sur la prise murale.
  • Demandez à un assistant d’appuyer sur la pédale de frein.
  • S’il y a une tension, vous avez probablement une mauvaise ampoule. S’il n’y a pas de tension, répétez le test mais cette fois, connectez le cordon de test noir à la masse du châssis (recherchez une surface métallique non peinte, un boulon ou un support).
  • S’il y a de la tension maintenant, recherchez une mauvaise connexion à la terre sur la prise (passez à l’étape suivante).
  • S’il n’y a toujours pas de tension, vérifiez la douille de l’ampoule pour la corrosion, les fils desserrés et l’état. Vérifiez également que le fil d’alimentation électrique n’est pas endommagé ou desserré entre la prise et l’interrupteur des feux de freinage.
  • Si nécessaire, éliminez la corrosion à l’aide d’une brosse métallique.

6. Pour vérifier la connexion à la terre au niveau de la prise:

  • Connectez un fil de liaison entre le côté terre de la prise et la bonne masse du châssis. Avec l’ampoule en place, appuyez sur la pédale de frein (ou utilisez un fil volant au connecteur électrique du contacteur de feu stop).
  • Si l’ampoule s’allume, réparez la prise de terre de la prise.
  • Si la lumière ne fonctionne toujours pas, recherchez une ouverture entre le fil qui transporte le courant du feu stop au contacteur de feu stop.

II. Aucun des feux de freinage ne fonctionne

Lorsque aucun des feux de freinage ne fonctionne, vous devez vous concentrer sur les composants ou appareils susceptibles d’affecter l’ensemble du circuit: cela comprend le fusible, le contacteur de feu stop, le commutateur de clignotant (sur certains modèles de véhicules) et la partie du circuit d’alimentation. courant au circuit des feux stop. Si tel est votre problème, commencez votre diagnostic avec le fusible et les sections suivantes ci-dessous.

1. Vérification du fusible

Quand aucun des feux stop ne fonctionne, la première chose à vérifier est le fusible.

1. Trouvez l’emplacement du fusible. Si vous savez où se trouve le panneau de fusibles ou le centre de distribution électrique dans votre véhicule, recherchez le fusible des feux stop. Si vous ne savez pas où se trouvent les fusibles, consultez le manuel du propriétaire de votre voiture. Les emplacements les plus courants pour le panneau de fusibles se trouvent sous le tableau de bord, côté conducteur ou passager, ou les deux, ou sous le capot (centre de distribution électrique).

Retirez le couvercle du panneau de fusibles et regardez sous le couvercle pour les descriptions de chaque fusible pour trouver celui que vous recherchez.

2. Une fois que vous avez trouvé le fusible, retirez-le. Dans certains modèles de véhicules, vous pouvez trouver un extracteur de fusible directement dans le panneau de la boîte. Ou utilisez une paire de pinces à bec effilé pour retirer délicatement le fusible. Le type de fusible le plus couramment utilisé est maintenant livré dans une petite boîte en plastique transparent. Le fusible a des connecteurs à fourche à chaque extrémité et l’élément fusible est une bande métallique étroite qui relie les deux connecteurs.

3. Habituellement, vous pouvez savoir si le fusible a grillé en regardant l’élément fusible à travers la boîte en plastique transparent. Cependant, si vous devez confirmer que le fusible est toujours bon, vous pouvez le vérifier à l’aide d’un multimètre numérique.

  • Réglez votre multimètre sur Continuité ou sur un réglage bas sur l’échelle Ohms.
  • Touchez chaque connecteur de fusible avec un fil multimètre.
  • Vous devriez entendre un bip si le fusible est en bon état (si vous utilisez le réglage Continuité), ou proche de zéro Ohms (pas de résistance), si vous utilisez l’échelle Ohms. Cela signifie que votre fusible est bon. Si vous n’entendez aucun bip ou que votre compteur lit une résistance à l’infini, le fusible n’est pas bon.

4. Si vous devez remplacer le fusible, remplacez-le par un autre du même ampérage. L’ampérage est marqué sur le boîtier du fusible. De plus, si le fusible est grillé, vous devez savoir ce qui a fait sauter le fusible. Vous avez peut-être affaire à un court-circuit.

2. Vérification de l’interrupteur des feux stop

Si le fusible s’est bien vérifié, la prochaine chose à vérifier est le contacteur de feu stop.

Lors de la vérification du contacteur de feu stop (ou de tout type de circuit électrique de voiture d’ailleurs), c’est une bonne idée d’avoir sous la main le manuel de réparation pour le modèle de véhicule particulier. Le manuel est livré avec l’emplacement du contacteur de frein, le schéma du circuit des feux de freinage et vous permet d’identifier les fils et les connexions. Ceci est particulièrement important si votre interrupteur communique avec d’autres appareils comme le régulateur de vitesse, l’antipatinage, le module de commande de carrosserie (BCM) ou la transmission.

1. Commencez par localiser l’interrupteur dans votre voiture. L’emplacement le plus courant est vers le haut du bras de la pédale de frein. Un autre emplacement courant est autour du maître-cylindre de frein, sur le pare-feu à l’intérieur du compartiment moteur, du côté conducteur.

Si votre véhicule est équipé d’un régulateur de vitesse, il peut y avoir deux interrupteurs de feux stop. Si nécessaire, consultez le manuel de réparation de votre véhicule.

2. Une fois que vous avez localisé le commutateur, localisez le connecteur électrique du commutateur. À partir de là, vous avez deux façons de vérifier l’interrupteur à l’aide d’une lampe témoin (celle-ci fonctionne). Les deux procédures sont décrites dans les étapes suivantes.

3. Connectez le voyant de test à une bonne masse sous le tableau de bord (si le commutateur se connecte à un module tel que le BCM, le commutateur fournit en fait la connexion à la terre du module. Alors connectez votre lampe de test à une source d’alimentation, telle que le Consultez le manuel de réparation de votre véhicule, si nécessaire).

4. Ensuite, si vous avez un bon accès au connecteur du commutateur, testez à nouveau les deux bornes du connecteur sans débrancher le connecteur. Sinon, débranchez le connecteur et testez chaque borne.

Le voyant de test doit s’allumer lors de la détection de l’une des bornes mais pas de l’autre.

5. Si le voyant de test ne s’allume pas, le côté alimentation du circuit (ou la masse, selon votre configuration) a un circuit ouvert ou un court-circuit. Utilisez votre manuel de réparation pour tracer ce côté du circuit et localiser le défaut. Si le voyant de test s’allume, passez aux étapes suivantes.

6. Appuyez fermement sur la pédale de frein avec votre main tout en sondant le connecteur de l’interrupteur. Le voyant de test doit s’allumer lors de la détection des deux bornes de l’interrupteur. Si le témoin de test s’allume toujours lors de la détection d’une seule des bornes, vous devez soit régler le contacteur de feu stop (s’il est réglable), soit le remplacer.

7. Si vous avez débranché le connecteur électrique du commutateur pour ce test, utilisez un petit fil de raccordement pour connecter les deux bornes ensemble. Cela devrait provoquer l’allumage des feux stop. Cela signifie que vous devez régler le contacteur de feu stop (s’il est réglable) ou le remplacer.

3. Vérification de la mise à la terre électrique

Sur les modèles où l’interrupteur fournit la masse, si l’interrupteur des feux stop semble correct mais que les feux stop ne fonctionnent toujours pas, vérifiez s’il y a une mauvaise masse.

  • Utilisez un fil volant pour connecter l’interrupteur à une bonne masse et actionner la pédale de frein.
  • Si le feu stop s’allume, fixez la mise à la terre sur l’interrupteur. Inspectez le fil aux deux extrémités pour la corrosion, les dommages ou une connexion desserrée.
  • Si possible, vérifiez la continuité entre chaque extrémité du fil de terre qui se connecte à l’interrupteur.

4. Vérification du commutateur des clignotants

Sur certains modèles de véhicules, le circuit des feux stop fait également partie de la partie arrière du circuit des clignotants (interrupteur multifonction – consultez le manuel de réparation de votre véhicule, si nécessaire). Si vous n’avez pas encore trouvé le problème, vérifiez l’interrupteur des clignotants de ces modèles.

1. Trouvez le schéma de câblage de votre interrupteur de clignotant sur le manuel de réparation de votre véhicule.

2. Localisez le fil qui va de l’interrupteur des feux stop à l’interrupteur des clignotants.

3. Accédez au connecteur électrique du commutateur de clignotants. Habituellement, vous devez retirer un couvercle de la colonne de direction. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule, si nécessaire.

4. Trouvez le fil que vous avez identifié à l’étape 2 (le fil allant du contacteur de feu stop au contacteur de clignotant).

5. Appuyez sur la pédale de frein pour activer le contacteur de feu stop, ou débranchez le connecteur électrique du contacteur et utilisez un petit fil volant pour connecter les deux bornes.

6. À l’aide de la lampe témoin, sondez le fil du contacteur de frein au niveau du connecteur du commutateur de signal.

7. La lampe témoin doit briller. Si ce n’est pas le cas, il y a une ouverture dans le fil entre le commutateur de signal et le commutateur de feu stop.

8. Appuyez sur la pédale de frein (débranchez le connecteur électrique de l’interrupteur et utilisez un petit fil de liaison pour connecter les deux bornes), et sondez en arrière la ou les bornes qui transportent le courant de l’interrupteur de signal aux clignotants gauche et droit. La lumière de test doit briller; sinon, le commutateur de signal ne fonctionne pas.

9. Si le voyant de test s’allume à l’étape précédente, vérifiez le câble et le (s) connecteur (s) qui vont du commutateur de signal aux feux de freinage.

Gardez à l’esprit que dans de rares cas, vous pouvez également être confronté à un court-circuit (fusible grillé) ou à un circuit ouvert. Dans ce cas, la vérification des chutes de tension peut aider à localiser le défaut.

En outre, certains modèles de véhicules incluent un relais dans le cadre de la commande du système. Si nécessaire, vérifiez également le relais.

III. Et si mes feux stop ne s’éteignent jamais?

Un autre problème courant est que les lumières refusent de s’éteindre. Certains modèles de véhicules utilisent une configuration de commutateur de feu de freinage qui permet au commutateur de se déplacer à sa position normale lorsque la pédale de frein est enfoncée. Le fait d’appuyer sur la pédale de frein relâche l’interrupteur pour permettre aux feux de freinage de s’allumer. Lorsque l’interrupteur s’use ou se déplace hors de sa position, les lumières peuvent rester allumées.

Dépannage des feux stop qui ne s’éteignent pas:

  • Actionnez la pédale de frein avec votre main et voyez comment le mouvement de la pédale est lié au fonctionnement du contacteur de feu stop. Il se peut que vous deviez simplement réajuster le commutateur pour résoudre le problème.
  • Pour le réglage, débranchez le connecteur et tournez l’interrupteur pour déplacer le contact du capteur (plongeur) vers ou loin de la pédale, selon votre situation particulière. Placez le contact de sorte que vous n’ayez pas besoin d’appuyer trop sur la pédale avant que les feux stop s’allument.
  • Vous voulez que les lumières s’allument avec un léger mouvement de pédale.
  • Vérifiez également si la position de l’interrupteur peut être ajustée. Vous n’aurez peut-être qu’à ramener l’interrupteur dans sa position correcte par rapport à la pédale.
  • Une autre possibilité est que le mécanisme de l’interrupteur interne est usé et que l’interrupteur doit être remplacé. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule si nécessaire.

IV. Lorsque j’utilise la pédale de frein, mon clignotant s’allume

Cela se produit généralement sur les modèles de véhicules qui utilisent une ampoule à double filament, où le feu stop et le clignotant partagent le même filament.

Le problème vient d’un mauvais sol dans la lumière défectueuse.

Pour diagnostiquer le problème:

  • Accédez au connecteur de faisceau de la mauvaise lumière.
  • Connectez une lampe témoin à une bonne masse.
  • Allumez les feux de détresse et de stationnement.
  • Sondez en arrière les trois fils du connecteur avec le voyant de test.
  • Un fil fera clignoter le voyant de test; un autre fil fera allumer le voyant de test; le fil de terre provoquera également l’allumage du témoin de test.
  • Connectez un fil de liaison entre une bonne masse et la mauvaise masse à l’arrière du connecteur. Les lumières devraient commencer à fonctionner correctement.
  • Localisez le point défectueux sur le fil de terre et effectuez les réparations nécessaires. Le mauvais point est généralement à l’arrière de la prise ou du connecteur ou à l’autre extrémité du fil de terre.

Si nécessaire, consultez le manuel de réparation de votre véhicule pour identifier les fils et les points de connexion.

Noter:

  • De plus, l’utilisation d’ampoules à filament unique là où des ampoules à deux filaments sont nécessaires peut interférer avec le fonctionnement d’autres circuits d’éclairage extérieur. Consultez le manuel du propriétaire de votre voiture ou le manuel de réparation du véhicule si vous n’êtes pas sûr du type d’ampoules à utiliser dans un circuit d’éclairage spécifique.
  • De même, la corrosion autour des contacts d’une ampoule à double filament peut entraîner la mise sous tension des deux circuits.

Bonne chance avec votre diagnostic

Si vous remarquez que vos feux stop ne fonctionnent pas, commencez votre diagnostic avec les défauts les plus courants. Dépanner les fusibles grillés, les interrupteurs de feux de freinage usés et les ampoules grillées. Des raccourcis électriques, de mauvaises connexions et des dommages aux fils du circuit peuvent survenir. Ce guide vous aide à localiser le défaut plus rapidement, afin que vous puissiez reprendre votre voiture sur la route en toute sécurité.

Ce contenu est exact et fidèle au meilleur de la connaissance de l’auteur et n’est pas destiné à se substituer aux conseils formels et individualisés d’un professionnel qualifié.

Questions et Réponses

Question: Les 3 feux stop de mon véhicule ne fonctionnent pas après avoir changé le contacteur de frein. J’ai également vérifié tous les fusibles et mes feux stop ne s’allument toujours pas. Quel pourrait être le problème?

Réponse: Si tous les feux stop fonctionnaient auparavant, il y a un fil qui ne fait pas de contact. Vérifiez les terres et l’alimentation à partir de l’interrupteur sur lequel vous travailliez.

Question: J’ai mal branché un connecteur de remorque à 7 voies et j’ai fait sauter le fusible des clignotants. Maintenant, mes feux de freinage inférieurs ne fonctionnent pas, mais le fusible est bon. Le feu de freinage supérieur, les clignotants, les clignotants et les feux arrière fonctionnent tous. Que dois-je vérifier en premier?

Réponse: Vérifiez les deux côtés du fusible et assurez-vous que le courant passe. Si les clignotants sont les mêmes que les feux de freinage, votre commutateur de clignotants peut être défectueux, même si les clignotants fonctionnent. L’interrupteur annule les feux de freinage alors qu’il ne le devrait pas. Une autre possibilité est une mauvaise connexion des fils dans le circuit des feux de freinage au même interrupteur.

Question: J’ai un cas où les feux stop fonctionnent lorsque le clignotant est éteint, mais une fois allumé, le feu stop de ce côté ne fonctionne pas, quel pourrait être le problème?

Réponse: Les modes de votre véhicule utilisent probablement le même circuit pour les feux de freinage et les clignotants. Si l’interrupteur des clignotants est défectueux, il peut annuler les feux de freinage alors qu’il ne le devrait pas. Vous pouvez essayer de vérifier l’interrupteur avec une lampe témoin et le schéma de câblage de votre modèle de véhicule particulier.

Question: Mes deux feux de freinage se sont éteints, et maintenant mon levier de vitesses est verrouillé dans le parc. Pourquoi est-ce?

Réponse: Vérifiez le contacteur de feu stop ou le fusible du contacteur et du verrou de changement de vitesse.

Question: Le 3e feu stop et le feu stop passager fonctionnent correctement. Le feu stop côté conducteur ne fonctionne pas, mais tous les feux de stationnement et feux de détresse fonctionnent. Connaissez-vous une raison pour laquelle certains des phares de ma voiture fonctionnent, mais pas d’autres?

Réponse: Tout d’abord, assurez-vous que l’ampoule est toujours en bon état. Si nécessaire, vérifiez la continuité. Ensuite, vérifiez le câblage du voyant défectueux. Assurez-vous que la prise est alimentée et qu’elle est correctement mise à la terre. Vous pouvez même utiliser des câbles volants et une lampe témoin. Les mises à la terre défectueuses et le câblage desserré sont les défauts les plus courants.

Question: Pourquoi mon levier de vitesses se verrouille-t-il en stationnement après l’extinction de mes feux de freinage?

Réponse: Le circuit de freinage doit fonctionner pour que vous puissiez déplacer le levier de vitesses hors du stationnement.

Question: Mes feux stop fonctionnent tous les deux avec le contact coupé. Dès que je démarre la voiture, le feu stop côté passager cesse de fonctionner. Avez-vous des idées?

Réponse: Si c’est la seule lumière qui vous pose problème, démarrez le moteur et calez les roues. Accédez à la prise de lumière et au connecteur, si nécessaire, pour cette lumière. Vérifiez ensuite la masse et le câble d’alimentation au niveau de la prise et / ou du connecteur. Vous aurez besoin d’une lampe témoin pour cela. Gardez un œil sur la corrosion ou perdez également des fils.

Question: Mes feux stop ne fonctionnent pas. Nous avons changé les globes, mais les feux stop ne fonctionnent toujours pas, et maintenant mes vitres électriques ne fonctionnent plus. Nous avons changé tous les fusibles concernés et cela ne fonctionne toujours pas. Avez-vous des conseils?

Réponse: Vérifiez le contacteur de feu stop et la connexion du faisceau.

Question: Mes feux de freinage arrière et mes feux de direction / de détresse arrière ne fonctionnent pas, mais les feux de position arrière et les feux de marche arrière fonctionnent. Les ampoules sont bonnes, les fusibles sont bons et rien de mauvais dans le câblage. Je ne peux pas le comprendre et j’ai besoin d’aide. Que fais-je?

Réponse: Si votre voiture utilise les mêmes feux de virage pour les freins, le problème pourrait provenir du commutateur de clignotants, surtout si le troisième feu de freinage fonctionne toujours. Assurez-vous que tous les fusibles sont en bon état. Selon votre modèle, vous voudrez peut-être vérifier le module électronique générique (GEM), si nécessaire.

Question: Les feux arrière s’allument tous, les feux stop ne s’allument pas. Qu’est-ce qui ne va pas?

Réponse: Si aucun des feux de freinage arrière ne fonctionne, vérifiez l’interrupteur et le fusible. Si le problème est une lumière, vérifiez cette branche du circuit, en commençant par la prise de lumière. Vous pouvez utiliser un testlight pour tracer la tension. Passez en revue les sections de l’article et voyez laquelle s’applique à votre cas.

Question: Quelle pourrait être la cause si le 3e feu stop et le feu stop côté conducteur s’éteignent mais que le feu côté passager fonctionne toujours?

Réponse: Vérifiez le fusible du troisième feu et les ampoules. C’est la cause la plus courante. Sinon, vérifiez les prises. et les fils se connectant aux lumières.

Question: Mon feu stop gauche ne fonctionne que lorsque je passe l’option d’éclairage aux phares ou aux feux de stationnement sur ON. Quel pourrait être le problème?

Réponse: L’ampoule elle-même est probablement défectueuse. Échangez les ampoules arrière et voyez si le feu stop droit tombe en panne. Si tel est le cas, remplacez les deux ampoules.

Question: Pourquoi mon klaxon de camion ne fonctionne-t-il pas?

Réponse: Vérifiez le (s) fil (s) de connexion au klaxon. Ensuite, vérifiez un bon terrain. Vous pouvez également connecter le klaxon directement à l’aide de fils de cavalier et vérifier que le klaxon est toujours bon.

Question: J’ai sorti la chaîne stéréo et les sous-marins. Pourquoi les feux de freinage ne fonctionnent-ils pas maintenant?

Réponse: Vérifiez les fusibles. Vous pouvez utiliser une lampe témoin pour vous assurer que l’interrupteur de frein est alimenté et envoie de l’énergie aux lumières.

Question: Lorsque j’éteins ma voiture, un seul de mes feux stop s’éteint, l’autre reste allumé. J’ai testé la lumière en appliquant les freins et les deux fonctionnent, mais lorsque je retire mon pied des freins, un seul se déclenche. Tout ce que j’ai lu concernant ce problème ne concerne que lorsque les DEUX feux de freinage ne fonctionnent pas. Peut-il encore être le contacteur de frein avec seulement 1 lumière? J’ai une Ford Windstar 2003. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît?

Réponse: Vous pouvez avoir un court-circuit de ce côté du circuit. Vérifiez le câblage. Vous aurez peut-être besoin du diagramme pour votre modèle spécifique.

Question: les 3 feux stop ne fonctionnent pas sur mon Ford Explorer 2000. Que fais-je?

Réponse: Vérifiez le contacteur de feux stop, les fusibles et la connexion du faisceau.

Question: Mes clignotants fonctionnent mais pas les autres feux à l’arrière, quel pourrait être le problème?

Réponse: Si les feux de freinage ne fonctionnent pas, vérifiez le fusible du circuit; jetez un œil à l’interrupteur des feux stop et, si nécessaire, à l’interrupteur multifonction. Vous pouvez tester le contacteur de feu stop avec une lampe témoin. Suivez les étapes de la section II de l’article.

Question: Que se passe-t-il? Les feux de freinage de mon Ford Explorer 1998 fonctionnent à Park, lorsque je démarre le camion. Quand je passe à autre chose, ils arrêtent de travailler, même de retour à Park. Si j’éteins et rallume le camion, j’ai à nouveau des feux de freinage jusqu’à ce que je change et recommence. Toutes mes autres lumières fonctionnent. Veuillez aider!

Réponse: Je crois que les feux de freinage sont contrôlés par l’ordinateur avec l’entrée d’un interrupteur de position de la pédale de frein. Vous n’avez pas le manuel de votre modèle particulier; mais certains tests dans un magasin peuvent vous donner un bon diagnostic.

Question: Mon véhicule est équipé d’un régulateur de vitesse et donc de 2 interrupteurs. Les deux interrupteurs doivent-ils être connectés et fonctionner, ou puis-je laisser celui du régulateur de vitesse débranché?

Réponse: vous pouvez le laisser débranché. Il est juste là pour maintenir la vitesse minimale (~ 25 mph +) sans avoir besoin d’avoir le pied sur l’accélérateur. Sachez également que vous pouvez obtenir un code d’anomalie P0564. Cependant, cela n’affectera pas les performances ou le fonctionnement du moteur s’il est ignoré.

Question: Les freins de ma Mazda3 2015 ne fonctionnent pas lorsque j’appuie sur la pédale de frein et un signe ⚠ indique que mes freins fonctionnent mal. Quel pourrait être le problème?

Réponse: Vérifiez le fusible dans le circuit et le contacteur de feu stop peut être le problème. Suivez les étapes décrites dans la section II de cet article.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

2 commentaires

  1. Bonjour
    j’ai une Megane 4 phase 2 break date de mise en circulation 26/12/2022 (RENAULT Mégane
    IV Estate 1.5 dCi 110 cv). j’ai un souci au niveau de mes feux de position arrière. les feux de stop fonctionnent correctement, j’ai vérifié l’ensemble des fusibles qui sont tous bons. j’ai également vérifié si le probleme venait des leds de feux de positons arrière sur un autre véhicule, ils fonctionnent correctement. Mais sur ma voiture les feux de position arrière ne fonctionne pas. On l’as passé au niveau d ‘une valise et le résultat « feux de position arrière court-circuit à la masse ». Comment puis-je résoudre ce probleme? merci d’avance pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *