Comment remplacer l’assemblage de feux arrière

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être remplacer l’ensemble de votre feu arrière (pas seulement l’ampoule). Vous avez peut-être eu un accrochage et la lentille est cassée. Ou peut-être que vos feux arrière ont un aspect terne après des années de service et que vous cherchez à effectuer quelques travaux d’entretien pour augmenter la valeur de revente de votre voiture.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez remplacer votre feu arrière, la procédure est généralement assez simple. Sur certains véhicules, cependant, le couvercle du pare-chocs arrière ou le panneau de garniture intérieure doivent être retirés pour accéder aux fixations des feux arrière, ce qui peut rendre le travail plus compliqué.

Coût de remplacement du feu arrière

Combien coûte le remplacement d’un feu arrière ? Si vous décidez de faire remplacer votre feu arrière par un professionnel, attendez-vous à payer entre 200 € et plus de 500 €. Le travail peut être encore plus coûteux si vous avez une voiture de luxe ou de performance haut de gamme.

Si vous décidez de vous attaquer à la tâche vous-même, attendez-vous à payer entre 30 $ et 250 $ environ pour chaque feu arrière.

Encore une fois, si vous avez une voiture de luxe, le coût peut être plus élevé.

De quels outils avez-vous besoin pour remplacer votre feu arrière ?

Les outils nécessaires pour remplacer un feu arrière peuvent varier selon le type de voiture que vous possédez.

Mais en général, vous aurez besoin de :

  • Tournevis
  • Cliquet, douilles et clés de taille appropriée
  • Lunettes de protection

Devriez-vous faire le travail vous-même ?

Le remplacement de l’ensemble de feux arrière est généralement assez facile. En ce qui concerne l’entretien du véhicule, le remplacement du feu arrière n’est pas toujours la priorité de tout le monde. Cependant, lorsque vous y arriverez enfin, vous serez heureux de savoir que c’est une tâche relativement facile. De plus, contrairement à d’autres tâches comme le remplacement de vos freins, il est peu probable que la sécurité du véhicule soit compromise en cas de problème.

Cela étant dit, vous pourriez endommager votre véhicule si le travail est mal fait. Vous pourriez aussi finir par perdre beaucoup de temps ou même vous blesser.

Donc, si vous vous sentez à la hauteur, allez-y. Sinon, confiez-le à un professionnel.

Un guide étape par étape pour remplacer votre assemblage de feux arrière

Si nécessaire, retirez le couvercle du pare-chocs arrière ou le panneau de garniture intérieure conformément aux informations de réparation en usine. Sur certains véhicules, cela doit être fait pour accéder aux fixations de fixation du feu arrière.

Passons maintenant à la partie amusante : le remplacement du feu arrière. Êtes-vous prêt à saisir des outils et à vous salir? Bien.

Nous allons discuter du remplacement d’un feu arrière traditionnel qui utilise des mini-ampoules.

Avant de commencer, cependant, gardez à l’esprit que tous les véhicules sont différents. Assurez-vous de suivre les informations de réparation pour votre application spécifique. Les manuels de réparation, tels que ceux de Chilton, sont utiles, mais un abonnement ALLDATA est encore mieux. ALLDATA propose des abonnements à un seul véhicule pour les bricoleurs qui fournissent des informations détaillées sur les réparations en usine.

Remarque: Les éléments suivants sont des directives générales à des fins éducatives et de divertissement uniquement. Consultez les informations d’usine de votre véhicule pour les instructions de réparation spécifiques et les procédures de sécurité recommandées.

Comment retirer l’assemblage du feu arrière

  1. Mettez vos lunettes de sécurité.
  2. Débranchez le câble négatif de la batterie.
  3. Si nécessaire, retirez le couvercle du pare-chocs arrière ou le panneau de garniture intérieure conformément aux informations de réparation en usine. Sur certains véhicules, cela doit être fait pour accéder aux fixations de fixation du feu arrière. Le processus implique généralement le retrait d’un ensemble de vis et/ou de clips pour libérer le pare-chocs ou le panneau de garniture.
  4. Une fois que vous avez un accès direct à l’ensemble de feu arrière, retirez les boulons ou les vis qui le maintiennent en place.
  5. Tirez l’ensemble de feu arrière vers l’extérieur et loin du véhicule. N’oubliez pas qu’il peut encore y avoir des clips de retenue maintenant l’ensemble en place. Vous devrez soigneusement déloger l’assemblage des clips lorsque vous le tirez vers vous.
  6. Débrancher les connecteurs électriques à l’arrière de l’ensemble.
  7. Certains ensembles de feux arrière de remplacement seront livrés avec de nouvelles ampoules. Si ce n’est pas le cas, vous devrez retirer les anciennes ampoules et douilles afin qu’elles puissent être réutilisées. En règle générale, cela implique de tourner la douille de l’ampoule dans le sens antihoraire pour la retirer du feu arrière.

Comment installer l’assemblage du feu arrière

  1. Comparez le nouvel ensemble de feux arrière à l’ancien pour vous assurer que les deux sont de la même conception.
  2. Réinstallez les ampoules et les douilles dans l’ensemble de feu arrière au besoin.
  3. Rebranchez les connecteurs électriques.
  4. Montez l’ensemble de feu arrière en place. Assurez-vous qu’il glisse dans les clips de retenue fixés à l’arrière du véhicule.
  5. Réinstallez les boulons ou les écrous de montage du feu arrière et serrez-les soigneusement jusqu’à ce qu’ils soient bien ajustés. Ne pas trop serrer. Si nécessaire, vous pouvez consulter les informations de réparation en usine et utiliser une clé dynamométrique pour serrer les fixations selon les spécifications du fabricant.
  6. Réinstallez le pare-chocs arrière ou le panneau de garniture intérieure au besoin.
  7. Rebranchez le câble négatif de la batterie.

Les feux arrière et leurs clips de fixation (le cas échéant) sont en plastique fragile. Alors, soyez doux et prenez votre temps lors du remplacement.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *