|

Lexus GX470 fiabilité et problèmes courants

 Si vous voulez un VUS de luxe de Lexus mais que vous trouvez le RX trop petit et le LX trop grand, alors le Lexus GX470 est une excellente option pour vous. Ce GX intermédiaire de première génération présente des caractéristiques telles qu’un groupe motopropulseur qui fonctionne en douceur et silencieusement, un ajustement et une finition intérieurs excellents et d’excellentes performances tout-terrain.

Succédé par la Lexus GX460 au nom confus en 2009, le GX470 reste un bon choix de nombreuses années après la fermeture de sa chaîne de production. Selon CarEdge.com, les modèles Lexus conservent de bonnes valeurs de revente s’ils sont maintenus en bon état. Le GX470 se déprécie plus lentement que les véhicules comparables de la même catégorie.

Les Lexus GX470s sont-ils des VUS fiables ?

Selon RepairPal.com, la note moyenne des consommateurs pour le GX470 est de 3,9 sur 5. En tant que marque, Lexus bénéficie d’une note de 4,0 sur 5,0, ce qui la place à la 7e place sur 32 marques de voitures.

Le GX470 a également des coûts de propriété annuels moyens à moins de 600 € par an. Bien qu’il puisse finir par aller dans un centre de réparation automobile un peu plus souvent que les autres VUS de luxe, les problèmes s’avèrent généralement mineurs et ne coûtent pas cher à réparer.

Il n’est pas rare de rencontrer des conducteurs qui parlent de leur Lexus GX470 accumulant 100 000 milles ou plus au compteur. Pour prolonger la durée de vie de leur véhicule, ils recommandent de suivre le programme d’entretien recommandé par le fabricant et de remplacer rapidement les pièces usées comme la chaîne de distribution et la pompe à eau.

Problèmes courants du Lexus GX470

Le Lexus GX470 englobe toutes les unités GX de première génération produites de 2002 à 2009. Son âge signifie que le GX470 peut développer des problèmes avec ses différents systèmes. Certains de ces problèmes ont tendance à apparaître plus souvent au cours de certaines années modèles.

Dans une comparaison d’année de modèle, CarComplaints.com a identifié deux années particulières comme les représentants les plus problématiques du modèle. Le plus grand nombre de plaintes concernait le Lexus GX470 2006. Cependant, l’année modèle 2003 est considérée comme la pire GX470 pour des raisons telles que des coûts de réparation plus élevés pour ses problèmes particuliers.

Voici quelques-uns des problèmes les plus récurrents du Lexus GX470 signalés par les propriétaires :

Problèmes de transmission

Des bruits de cliquetis et de grincement provenant de la transmission ont été signalés dans certaines unités de la Lexus GX470 2003. Les bruits ont tendance à commencer juste après que le conducteur ait relâché le pied de la pédale de frein. Dans un cas, le centre de réparation automobile a expliqué que le problème était un défaut du fabricant et que Lexus travaillait à une solution.

Lexus GX470 fiabilit%25C3%25A9

Des bruits de cliquetis et de grincement provenant de la transmission ont été signalés pour certaines unités de la Lexus GX470 2003. Source de l’image : Salle de presse Lexus.

Un autre problème de transmission Lexus GX470 peut apparaître dans certaines unités de 2006. Un propriétaire a signalé que les roulements de différentiel de son GX470 récemment acquis avaient échoué. Selon lui, le SUV avait 138 000 milles au compteur et était pratiquement choyé par son ancien propriétaire. Pourtant, les roulements du différentiel s’usaient encore peu de temps après son acquisition.

Problèmes de moteur

Le Lexus GX470 2006 tire beaucoup de puissance de son moteur V8, qu’il partage avec certains modèles Toyota Tundra et Toyota 4-Runner. Cependant, certains propriétaires ont signalé que le système d’injection d’air secondaire a tendance à tomber en panne. Dans au moins un cas, le remplacement du capteur de dérivation a résolu le problème. Cependant, d’autres travaux de réparation ont entraîné des coûts considérables.

Son successeur immédiat a également reçu des plaintes similaires concernant une partie spécifique de son système d’injection d’air secondaire. Certains propriétaires de Lexus GX470 2007 ont signalé un défaut dans la pompe à air secondaire qui envoie de l’air supplémentaire au moteur.

Selon une plainte, les lames en plastique de la pompe peuvent se séparer de l’appareil et s’enterrer quelque part dans le système d’admission. Lorsque cela se produit, le GX470 passe en mode sans échec et prend plus de temps pour accélérer et freiner. Bien que le remplacement de la pompe à air défectueuse résolve souvent le problème, certains propriétaires mettent en garde contre le remplacement du stock. Au moment de la plainte, Lexus vendait toujours la pompe à air défectueuse comme l’une des options pour les pièces de rechange.

Problèmes de freins

Les freins aident à garder les occupants du Lexus GX470 en sécurité sur la route. Cependant, les freins de certaines années modèles 2006 peuvent tomber en panne prématurément. Une conductrice a déposé plusieurs plaintes au sujet de la défaillance de ses freins GH470 2006 à trois reprises, la dernière instance ayant entraîné un accident de fissure.

Diverses raisons possibles des défauts ont été évoquées, telles que des bulles d’air, de mauvais cylindres de frein maître et esclave et des cales de frein défectueuses. Cependant, aucun des travaux de réparation n’a réussi à empêcher de façon permanente une défaillance inattendue des freins.

Les conducteurs ont signalé des problèmes similaires avec certains freins Lexus GX470 2008 défaillants sans avertissement. Les unités affectées de l’année modèle 2003 peuvent également avoir des problèmes d’usure prématurée des disques de frein et d’autres pièces de frein.

Problèmes électriques

Le pire problème électrique pouvant survenir dans une Lexus GX470 a été signalé dans certaines unités de l’année modèle 2009. Dans un cas, l’alternateur est décédé alors que le propriétaire se rendait au centre de réparation. Au moment de la panne, le GX470 avait 3 ans et la pièce coûteuse a été conçue avec une durée de vie de plus de 5 ans.

D’autres problèmes électriques potentiels incluent des bornes et des fils de batterie corrodés et la batterie se déchargeant pendant la nuit. Ces deux problèmes liés à la batterie ont été signalés par de nombreux propriétaires de Lexus GX470 2004.

Il est peut-être vieux et hors production, mais le Lexus GX470 peut encore offrir un service fiable pendant de nombreuses années. Que vous en conduisiez déjà un ou que vous ayez l’intention d’en obtenir un, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce véhicule. Faites preuve de diligence raisonnable en lisant les problèmes les plus courants du Lexus GX470 pour l’année modèle que vous possédez ou envisagez d’acheter. Cela vous donnera une meilleure idée de son coût réel de possession et vous préparera à faire face aux problèmes courants au cas où ils surviendraient.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *