|

Comment enlever des rayures sur un pare-brise?

Rien ne gâche l’apparence d’un véhicule plus rapidement que des rayures profondes sur le pare-brise. Non seulement ils sont si courants et inesthétiques, mais ils peuvent également être une sérieuse distraction au volant s’ils se trouvent dans votre champ de vision direct. Si vous avez pensé à supprimer ces rayures, faites-le tout de suite car elles pourraient s’agrandir ou se transformer en fissures si elles ne sont pas corrigées.

Dans cet article, nous vous expliquerons comment éliminer vous-même les rayures profondes de votre pare-brise, afin que vous n’ayez pas à payer un seul centime au garage.

Pare-brise : réparer ou remplacer ?

Pouvez-vous polir les rayures sur le verre ? Absolument, à condition qu’ils ne soient pas trop profonds. Un moyen facile d’en juger serait de passer vos doigts sur la partie du pare-brise avec des rayures. Si votre ongle se coince clairement dans la rayure à chaque fois, il est probablement trop profond, ce qui signifie qu’il est irréparable et que vous aurez besoin d’un pare-brise de remplacement.

Mais si les rayures ne sont pas si profondes, l’utilisation d’un kit de suppression des rayures pour vitres automatiques pourrait faire l’affaire. Voici les outils dont vous avez besoin pour réaliser ce travail de réparation de bricolage :

  • Kit de réparation de pare-brise
  • Pâte à friction avec oxyde de cérium
  • Extension de forage et de tampon
  • Un morceau de tissu doux
enlever des rayures sur un pare brise

Si votre ongle se coince dans la rayure de votre pare-brise, il est probablement trop profond pour un kit de réparation de vitres DIY.

Étapes pour enlever les rayures d’un pare-brise

N’oubliez pas que faire travailler un mécanicien automobile certifié sur votre voiture est toujours le choix le plus sûr. Cependant, si vous pensez avoir suffisamment d’expérience en réparation de voitures de bricolage pour faire ce travail, suivez ces étapes pour obtenir les meilleurs résultats avec un kit de réparation de rayures de verre :

Étape 1 : Préparez une pâte d’oxyde de cérium.

L’oxyde de cérium est utilisé pour polir une grande variété de matériaux, notamment le verre, les métaux et la céramique. Ajoutez un peu d’eau pour transformer le produit chimique en pâte.

Étape 2: Nettoyez le pare-brise.

Lavez soigneusement votre pare-brise avec de l’eau et du savon. Assurez-vous qu’il est complètement propre et sec avant d’appliquer la pâte d’oxyde de cérium.

Étape 3 : Appliquez la pâte d’oxyde de cérium sur le verre.

Appliquez lentement la pâte d’oxyde de cérium sur les rayures du pare-brise. N’en appliquez jamais trop car cela pourrait entraîner une finition inégale.

Étape 4 : polissez-le.

Utilisez la perceuse avec une extension de tampon pour frotter la solution dans la rayure. Faites-le de droite à gauche en vous assurant que vous ne vous arrêtez pas dans une zone. Aussi, n’appliquez pas trop de pression car cela pourrait rendre la finition inégale. Continuez à répéter la procédure jusqu’à ce que les rayures ne soient plus visibles.

Étape 5: Nettoyez à nouveau le pare-brise.

Enfin, vaporisez de l’eau propre sur le pare-brise et séchez-le à l’aide d’un chiffon doux. Frottez soigneusement la zone où se trouvaient les rayures jusqu’à ce que tous les résidus aient disparu.

Vous n’avez pas à être frustré chaque fois que vous montez dans votre voiture et que vous voyez les rayures désagréables sur votre pare-brise. Prévoyez un peu de temps pendant le week-end pour vous en débarrasser, vous aurez ainsi un bien meilleur temps à conduire votre voiture à l’avenir.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *