Volvo XC70 Fiabilité et problèmes courants
Le Volvo XC70 est un bon choix si vous recherchez un multisegment sûr, performant et confortable. Alors que le dernier XC70 2016 est doté de la technologie la plus récente, vous trouverez peut-être que l’une des années modèles précédentes est un excellent investissement avec son vaste espace de chargement, ses freins puissants et ses superbes caractéristiques de sécurité. Avant de conclure un accord, il est utile de connaître les cotes de fiabilité du XC70 et les problèmes qu’il peut développer au fur et à mesure qu’il accumule le kilométrage.
Table des matières
Les Volvo XC70 sont-ils des SUV fiables?
En matière de fiabilité, le Volvo XC70 obtient des notes moyennes à supérieures à la moyenne. RepairPal.com lui a attribué une note de 3,5 sur 5,0, le classant au 6e rang sur 14 VUS intermédiaires de luxe. Pendant ce temps, JD Power a attribué à l’année modèle 2015 une note moyenne de qualité et de fiabilité de 74 sur 100.
Le XC70 a également des coûts de possession plus élevés que la moyenne. Bien qu’il nécessite des réparations plus souvent que d’habitude, les problèmes qui surviennent sont souvent mineurs et ne nécessitent pas de visite au centre de réparation automobile.
Le Volvo XC70 peut parcourir au moins 100 000 milles et fonctionner sans à-coups pendant des années.
Tant que vous conduisez prudemment, suivez le programme d’entretien recommandé par Volvo et ne tardez pas à résoudre les problèmes, vous pouvez tirer le meilleur parti de sa durée de vie.
Problèmes courants du Volvo XC70
Alors que le Volvo XC70 n’a été fabriqué que de 1999 à 2016, il y a encore beaucoup de XC70 sur la route et dans les magasins de voitures d’occasion. Selon l’année modèle, certains de ces SUV Volvo sont plus susceptibles de développer des problèmes que d’autres.
Dans une comparaison de l’année modèle par CarComplaints.com, l’année modèle 2003 a reçu le plus de plaintes et les pires problèmes. Le site a également identifié la défaillance de la transmission comme le problème le plus récurrent du Volvo XC70.
Voici les problèmes de fiabilité du Volvo XC70 les plus fréquemment signalés au cours des différentes années modèles:
La transmission automatique glisse et change de vitesse entre les vitesses
Les années modèles 2006-2016 du Volvo XC70 étaient équipées d’une transmission automatique à six vitesses. Cependant, de nombreux conducteurs ont trouvé cette transmission difficile à contrôler chaque fois qu’ils ont changé de vitesse. Il avait tendance à bouger durement quand il faisait trop chaud. Dans certains cas, leur transmission a également glissé entre les vitesses, ce qui a rendu la conduite dangereuse.
Un logiciel erroné, un corps de soupape défectueux ou des solénoïdes de changement de vitesse défectueux peuvent être à l’origine de ce problème de transmission Volvo XC70. Certains propriétaires ont dû remplacer ou reconstruire toute la transmission à un coût élevé pour résoudre ce problème.
Cognements ou grincements provenant des bagues du bras de commande
Les bagues protègent les bras de suspension du Volvo XC70 2013 de la friction et de la chaleur qui endommageraient autrement les pièces cruciales de la suspension. Malheureusement, certains conducteurs ont signalé que leurs bagues de bras de suspension avant s’étaient usées plus tôt que prévu.
Lorsque le métal non protégé des bras de commande est entré en contact avec d’autres pièces métalliques, ils ont produit des bruits de cliquetis ou de grincement. Les bagues usées pourraient également désaligner les roues, entraînant des problèmes tels qu’une usure inégale des pneus.
Heureusement, le remplacement des bagues usées élimine généralement le bruit. Ce problème a également été signalé pour les années modèles Volvo XC70 2003-2010.
La transmission ne change pas correctement
Certains conducteurs ont fait part de leurs inquiétudes concernant les problèmes liés au changement de vitesse avec la transmission Volvo XC70 2012. Ils ont signalé des cas où la transmission a pris trop de temps pour changer de vitesse, a changé ou rétrogradé plus fort que la normale, ou a complètement cessé de fonctionner.
Outre le Volvo XC70 2012, les années modèles 2003-2008 et 2010-2011 pourraient également développer des problèmes de changement de vitesse.
Bruit et/ou vibration provenant du support moteur supérieur défectueux
Les supports de moteur protègent le moteur Volvo XC70 2008 des bruits forts ou des vibrations excessives pendant la conduite. Ainsi, lorsque les supports supérieurs du moteur se sont usés au début de plusieurs XC70 2008, les propriétaires des unités concernées ont signalé des problèmes tels que des changements de vitesse difficiles et une marche au ralenti brutale.
De nombreux propriétaires de Volvo XC70 2003-2006 ont également signalé que leur multisegment avait des problèmes avec leurs supports de moteur supérieurs. Quelle que soit l’année modèle, il est préférable de remplacer les mauvais supports de moteur avant qu’ils n’affectent d’autres pièces du moteur.
Défaillance prématurée du module de commande ABS
Le système de freinage antiblocage (ABS) permet de garder le contrôle du Volvo XC70 2007 sur toutes les surfaces sauf les plus glissantes. Malheureusement, le module de commande ABS de certaines unités pourrait cesser de fonctionner beaucoup plus tôt que prévu. Cela rend le XC70 plus susceptible de déraper hors de contrôle lors de la conduite par temps de pluie ou de verglas.
Certains propriétaires de Volvo XC70 2003-2006 ont également signalé une défaillance prématurée du module ABS de leur véhicule.
Défaillance de la transmission intégrale
Le Volvo XC70 2003 peut conquérir la plupart des terrains grâce en partie à sa transmission intégrale, qui fournit à chaque roue suffisamment de puissance en cas de besoin. Cependant, certains conducteurs ont signalé que la transmission de leur véhicule a tendance à mal fonctionner sans avertissement. En conséquence, les roues arrière peuvent ne pas avoir assez de puissance pour fonctionner.
Une défaillance de la transmission intégrale rend la conduite dangereuse. Par exemple, si le système cessait de fonctionner sur une chaussée glissante, le conducteur pourrait perdre le contrôle du véhicule et se retrouver dans un accident.
Échec de la transmission
Le Volvo XC70 2003 est considéré comme un véhicule solidement construit, mais plusieurs conducteurs se sont plaints que leur véhicule avait une transmission défectueuse. Des problèmes tels que la défaillance de la propulsion arrière ont commencé à se produire à un kilométrage moyen de 108 000 milles. La plupart des propriétaires des unités concernées ont recommandé de reconstruire l’ensemble de la transmission plutôt que de remplacer l’ensemble du système sous garantie pour éviter une répétition.
Un problème de transmission similaire est également apparu dans plusieurs unités Volvo XC70 2001, et les rapports montrent qu’il s’agit d’un problème récurrent parmi les XC70 de deuxième génération.
Dans l’ensemble, le Volvo XC70 est à peu près aussi fiable que la plupart des VUS intermédiaires de luxe, ce qui en fait un bon choix comme véhicule familial. Renseignez-vous sur les problèmes XC70 les plus courants. En vous préparant à l’avance, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre véhicule.