Mitsubishi Outlander Sport Fiabilité

Mitsubishi Outlander Sport Fiabilité et problèmes courants

 Malgré son nom, le Mitsubishi Outlander Sport n’a pas les performances sportives et le raffinement intérieur de ses VUS concurrents. Au lieu de cela, le Sport offre une certaine polyvalence pour les passagers et le chargement avec ses sièges arrière rabattables, ce qui peut être utile lors des trajets routiers et des courses d’épicerie. Le modèle de base 2021 coûte environ 24 000 €, tandis que les versions supérieures ont le même prix que les plus gros VUS. Selon CarEdge, un Mitsubishi Outlander Sport se dépréciera de 47 % après cinq ans. La faible valeur de revente est un plus indéniable pour les acheteurs à petit budget.

Quelle est la fiabilité du Mitsubishi Outlander Sport?

Bien que l’Outlander Sport n’ait pas une grande économie de carburant et des options de moteur puissantes, il s’est avéré assez fiable. J.D. Power a attribué au modèle 2021 une note de fiabilité respectable de 85 sur 100. L’Outlander Sport 2021 bénéficie d’une garantie de base de 5 ans et d’une garantie de 10 ans sur le groupe motopropulseur. Cela bat les termes plus courts offerts par les fabricants concurrents. Outre son excellente garantie et son score de fiabilité élevé, le Mitsubishi Outlander Sport bénéficie d’une note de quatre étoiles aux crash-tests de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Le SUV est doté de caractéristiques de sécurité clés qui ont fait leurs preuves pour réduire les risques d’accidents et de blessures.

mitsubishi outlander sport
Le Mitsubishi Outlander Sport offre une certaine polyvalence pour les passagers et le chargement avec ses sièges arrière rabattables, ce qui peut être utile lors de voyages sur la route et de courses d’épicerie.

Problèmes courants du Mitsubishi Outlander Sport 

Cependant, certains modèles Mitsubishi Outlander Sport ont reçu de nombreuses plaintes au fil des ans. Voici quelques-uns des problèmes les plus fréquemment signalés par le Sport :

Des problèmes logiciels empêchent le fonctionnement de certaines fonctions de sécurité

Mitsubishi a rappelé les modèles Outlander Sport 2018 équipés de systèmes de régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et de frein de stationnement électrique (EPB). Selon le rappel, l’unité de commande électronique (ECU) des modèles concernés peut contenir un logiciel défectueux pouvant empêcher les systèmes de sécurité tels que le freinage d’urgence automatique, le freinage antiblocage (ABS), le contrôle électronique de stabilité (ESC) ou le maintien automatique des freins. (BAH) de fonctionner. Les conducteurs sont plus susceptibles de subir un accident sans ces systèmes de sécurité qui guident le véhicule vers la sécurité.

Ce problème ne doit pas être pris à la légère. Nous vous recommandons d’emmener votre Sport 2018 dans un magasin pour une inspection approfondie de ses systèmes électroniques et de sécurité. Une fois que votre mécanicien a identifié le problème, vous pouvez visiter votre concessionnaire Mitsubishi pour faire mettre à jour votre ECU gratuitement.

Mitsubishi Outlander Sport 1
Certains des problèmes courants signalés pour le Mitsubishi Outlander Sport sont des problèmes logiciels et un système FCM défectueux. 

Atténuation de collision avant défectueuse

Le système défectueux d’atténuation des collisions avant (FCM) du Mitsubishi Outlander Sport 2018 a entraîné un rappel du constructeur automobile japonais. Un problème logiciel dans le FCM-ECU fait que les modèles concernés appliquent les freins même lorsqu’aucun piéton n’est détecté. Si ces freins sont activés plus longtemps que nécessaire, le conducteur peut réagir en appliquant des freins supplémentaires, ce qui peut augmenter le risque de collisions arrière.

Heureusement, le FCM-ECU peut être reprogrammé pour fonctionner comme prévu. Vous pouvez amener votre véhicule chez votre concessionnaire Mitsubishi et le faire réparer gratuitement.

Décrochage soudain

Le Mitsubishi Outlander Sport 2015 avait tendance à caler sans prévenir. Plutôt que de s’attaquer directement au problème, Mitsubishi a émis un rappel pour certains modèles Mitsubishi Outlander Sport 2015 à 2016 pour des problèmes électriques. Selon le rappel, les modèles concernés étaient équipés de relais défectueux, ce qui peut entraîner un calage, une réduction de la puissance du moteur et une surchauffe du moteur. Cela représentait un risque important pour la sécurité des propriétaires et de leurs passagers. Mitsubishi a proposé de remplacer gratuitement les relais défectueux de tous les modèles concernés.

Il y a d’autres facteurs qui peuvent faire caler votre moteur en dehors d’un mauvais relais. Par exemple, vous pouvez manquer de carburant. Assurez-vous de vérifier régulièrement vos niveaux de carburant dans le cadre de votre routine d’entretien. Un mauvais alternateur peut également causer des problèmes de performances pour votre Mitsubishi Outlander Sport. Il est important de faire vérifier votre moteur et votre système électrique lorsque votre SUV cale, afin que vous puissiez identifier le problème exact.

Batterie morte

Les propriétaires de Mitsubishi Outlander Sport 2015 sur CarComplaints ont signalé que leurs VUS ne démarrent pas en raison d’une batterie morte. Cela a tendance à se produire autour de la barre des 25 000 milles. Certains propriétaires ont dû remplacer leurs batteries d’origine par des batteries robustes pour rétablir l’alimentation du moteur et de l’électronique de leur SUV. Une batterie morte ou insuffisamment chargée peut entraîner des pannes de courant soudaines, des phares désactivés, un démarrage lent du moteur ou des retours de flamme. Mitsubishi n’a pas encore émis de rappel pour les batteries d’origine défectueuses de l’Outlander Sport 2015, vous devrez donc peut-être remplacer cette pièce vous-même le moment venu. Heureusement, il est assez facile de repérer une batterie défaillante. Lorsque vous tournez la clé et entendez un clic, cela signifie que le démarreur de votre SUV ne reçoit pas suffisamment de puissance de la batterie pour démarrer le moteur. Cela émet un clic audible, indiquant que votre batterie est sur le point de s’épuiser. Si votre véhicule ne démarre que lorsque votre pied est sur la pédale d’accélérateur, cela peut également indiquer des problèmes de batterie. Assurez-vous d’inspecter l’état de la batterie d’un véhicule avant de l’acheter pour éviter des remplacements et des réparations coûteux en fin de compte.

Souris entrant dans le véhicule par les bouches d’aération

Quarante-six personnes sur CarComplaints se sont plaintes d’une infestation de souris à l’intérieur de leur Mitsubishi Outlander Sport 2013. La présence de rongeurs à l’intérieur d’un véhicule présente de graves risques pour la santé et la sécurité des occupants à l’intérieur de la cabine, car certaines souris hébergent des maladies dans leurs excréments, leur salive et leur urine qui peuvent être inhalées. Comme l’a découvert un propriétaire, les souris peuvent ronger les filtres d’admission d’air et laisser des excréments sur les surfaces. Ils peuvent se multiplier et mâcher le câblage électrique s’ils sont autorisés à vivre à l’intérieur d’un véhicule. Nous ne pouvons pas dire avec certitude ce qui pousse les rongeurs à nicher à l’intérieur du Sport 2013, car Mitsubishi n’a pas encore réglé le problème. Si vous achetez un Mitsubishi Outlander Sport 2013 d’occasion, il ne vous fera pas de mal d’appeler la lutte antiparasitaire pour écarter tout problème de rongeurs.

Bien que le Mitsubishi Outlander Sport ne soit pas le meilleur choix de la gamme, de nombreux propriétaires le considèrent comme très fiable. Pour certains acheteurs, la fiabilité perçue de la Sport l’emporte sur ses caractéristiques moins que souhaitables. Vous pouvez probablement conduire votre Mitsubishi Outlander Sport pendant longtemps avec un minimum d’entretien. Le prix de base du Sport peut être plus élevé que ce que la plupart des gens sont prêts à payer. Cependant, si vous êtes toujours déterminé à en acheter un vous-même, nous vous recommandons de trouver les meilleurs modèles et garnitures pour votre budget afin d’éviter les maux de tête d’un entretien et de réparations constants.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *