|

Réparation de radiateur en plastique: comment réparer un radiateur en plastique fissuré

La réparation de radiateurs en plastique est effectuée dans la plupart des magasins de carrosserie, mais vous devez payer une main-d’œuvre coûteuse. La fixation de fissures dans votre radiateur est un travail relativement rapide et facile, et vous économiserez sur votre argent durement gagné en localisant simplement la fissure, en préparant la zone et en réglant le problème vous-même.

Il existe différentes parties du radiateur en plastique qui peut fuir: vous pouvez repérer une fissure sur le tuyau ou le corps du radiateur lui-même. Avant d’arriver à la réparation, vous voudrez peut-être examiner les accessoires qui conduisent au radiateur. Dans le cas où la fuite provient du radiateur, mettez vos vêtements anciens, roulez les manches et suivez les étapes ci-dessous.

Comment réparer un radiateur en plastique fissuré

comment réparer un radiateur en plastique fissuré

Étape 1 – Localiser la Crack

Le moyen le plus simple de localiser une fissure dans le radiateur est de laisser le moteur tourner jusqu’à ce que la température soit normale. Il faudra au moins une demi-heure avant que la pression ne s’accumule. Arrêtez le moteur de sorte que la pression force le liquide de refroidissement sur la fissure. Marquez la zone craquée avec un marqueur ou une bande. Ensuite, attendez que le réservoir refroidisse et retire le capuchon.

Vérifiez si la fissure est au-dessus ou au-dessous du niveau de liquide de refroidissement. Si elle est située en dessous, vous devez vidanger un liquide de refroidissement jusqu’à ce que la fissure apparaisse au-dessus du niveau de liquide de refroidissement. Vous pouvez retirer le collier du tuyau inférieur ou utiliser un cylindre du réservoir de vidange pour vidanger le réservoir du radiateur. Assurez-vous que vous avez un nouveau liquide de refroidissement à ajouter une fois que vous avez fini de réparer la fissure.

Étape 2 – Préparez la zone de crack pour la réparation

La prochaine chose que vous devez faire est de nettoyer la fissure avec une brosse à dents et de sécher la zone. Versez un peu d’acétone sur la brosse à dents et commencez à frotter la fissure et ses environs. Continuez à frotter jusqu’à ce que la zone soit sèche et que l’humidité ne réapparaisse pas à la surface une fois que l’acétone se dissipe.

Utilisez le sèche-cheveux pour terminer le séchage de la zone, en le tenant près de la fissure. L’humidité revient à nouveau, et vous devrez continuer à souffler sur la fissure jusqu’à ce que l’endroit soit complètement sec. Frotter et sécher la surface une fois de plus.

Étape 3 – Procédez avec une réparation réelle

Appuyez sur la pointe du fer à souder contre la cravate jusqu’à ce qu’elle commence à fondre, en tant que produit d’étanchéité. Appuyez sur la cravate afin qu’elle s’enclenche dans la fissure. Ensuite, passez lentement le long de la zone fissurée, en s’assurant qu’elle se fond bien pour sceller la fissure. Continuez à fondre à un endroit jusqu’à ce que la cravate et ses zones adjacentes se transforment en liquide chaud.

Vous avez fondu toute la fissure, attendez que le liquide se durcisse. Couper toutes les parties inutilisées de la cravate. Maintenant, vous pouvez remplir le radiateur avec du liquide de refroidissement et compléter un test pour s’assurer que la fissure est correctement scellée.

Comme vous pouvez le voir, tout ce qu’il faut, c’est votre nouvelle connaissance trouvée et une petite graisse de coude pour réparer votre radiateur en plastique fissuré vous-même. Maintenant, vous pouvez utiliser vos grandes économies pour votre prochain projet de bricolage!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *