Dysfonctionnement des vitres électriques de voiture

Une vitre de voiture qui ne fonctionne pas peut être un problème très grave, surtout si les vitres sont abaissées et refusent maintenant de monter. Dans ce cas, votre voiture est laissée ouverte, sans sécurité. Il est donc très important pour vous de vous familiariser avec le savoir-faire de base du fonctionnement d’une vitre de voiture. 

Dans les paragraphes suivants, nous examinerons les causes communes qui mènent à une fenêtre de voiture crevée et comment vous pouvez gérer de telles situations.

Panne des vitres électriques de voiture

Dysfonctionnement vitres électriques voiture

Problème n ° 1

La fenêtre se déplace un peu avant qu’elle ne s’arrête. Dans cette situation, il existe une possibilité que le commutateur crée ce problème. Un déversement ou même un peu de débris affectera le fonctionnement de l’interrupteur. Ce problème peut être résolu en nettoyant la connexion de l’interrupteur en frottant de l’alcool sur un coton-tige dans la zone concernée.

Problème n ° 2

Une autre cause fréquente est une boîte à fusibles défectueuse. Les boîtes à fusibles sont normalement sous le tableau de bord; pour être précis, à gauche de la direction. Dans le cas où un fusible a sauté, ce qui peut être identifié en voyant si la bande de métal en son centre est brisée, alors il vous suffit de remplacer ce fusible grillé. Cette pièce peut être achetée dans un magasin automatique sur un magasin en ligne.

Problème n ° 3

Si vous avez vérifié l’interrupteur et la boîte à fusibles, et que les deux semblent être corrects, le câblage reliant la boîte à fusibles pourrait être défectueux. Vérifiez les connexions perdues; sécurisez-les si nécessaire. Vérifiez les fenêtres chaque fois que vous vérifiez une connexion, pour comprendre où le problème était.

Problème n ° 4

Enfin, si aucune de ces solutions ne semble résoudre le problème, vérifiez le régulateur de la vitre de votre voiture. Cet appareil contrôle le mouvement des fenêtres. Suivez ces étapes:

  • Tout d’abord, retirez le panneau de porte de la fenêtre, repérez les boulons qui fixent le régulateur à la porte et retirez-les. Pendant cette période, il peut être nécessaire de baisser manuellement la fenêtre pour accéder aux verrous.
  • Débarrassez-vous de l’ancien régulateur en débranchant le câblage, et remplacez-le par un nouveau qui serait facilement disponible dans un magasin d’automobiles.
  • Maintenant, installez la barrière d’humidité, qui serait retirée lorsque le panneau est retiré.
  • Enfin, il est important de s’assurer que les fils sont correctement connectés et fixés, avant de fermer le panneau de la porte.
  • Maintenant, engagez le commutateur de lève-vitre électrique. Le nouveau régulateur devrait fonctionner correctement, résolvant le problème.

Dernier point, mais non le moindre, il suffit de regarder le moteur électrique de la fenêtre pour les défauts. Vous trouverez le moteur derrière le panneau de la porte. Vérifiez les connexions perdues. Dernier point mais non le moindre, consultez le manuel du propriétaire pour une aide supplémentaire. C’est parce que chaque modèle peut avoir des spécifications différentes.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire