Comment changer des segments de piston

Il est important d’avoir des segments de piston qui conviennent bien pour que votre voiture fonctionne correctement. Le remplacement des anneaux de piston est un gros travail et la plupart des gens vont emmener leur véhicule dans un garage pour effectuer le travail. 

Cependant, vous pouvez toujours le faire vous-même. Vous avez besoin de quelques outils de base et un peu de temps, ainsi que le manuel de service de votre véhicule.

Comment changer ses segments de piston

comment mesurer un segment de piston

Étape 1 – Accédez aux bagues de piston

Pour arriver aux bagues du piston, vous devrez enlever la culasse. Il s’agit d’un processus impliqué, car il faudra déconnecter de nombreuses choses avant de pouvoir supprimer la partie elle-même. Commencez par enlever le collecteur d’échappement. Desserrez les boulons en le tenant à la tête avec votre clé, et retirez-le. Ensuite, vous devrez débrancher le distributeur du collecteur d’admission. Il y aura des fils d’allumeur qui y sont attachés, afin de les éloigner avant de dévisser l’écrou qui tient le distributeur sur le collecteur d’admission. Un autre ensemble de fils d’allumage doit être débranché avant de pouvoir dévisser à la fois les angles de soupape et le collecteur d’admission lui-même.

Les bras basculants et les poussoirs sont votre dernier obstacle avant de prendre soin de la tête elle-même. Heureusement, tout ce que vous devez faire est d’enlever l’écrou unique sur le dessus de chaque culbuteur afin de le retirer; Il y aura un bras basculant et une tige de poussée par vanne. Une fois que les balanciers sont éloignés, vous pouvez tirer les poussoirs par la tête.

Il existe une procédure pour retirer les boulons de retenue de la culasse, en commençant par les boulons à l’extérieur. Lorsque cela est finalement éteint, vous devrez commencer à nettoyer le sommet de chaque cylindre. Assurez-vous qu’il n’y a pas de graisse ou de saleté, donc vous serez prêt à remplacer la culasse lorsque vous aurez fini.

Étape 2 – Nettoyer

Avant de pouvoir remplacer les segments de piston, il est important de nettoyer complètement le piston. Couvrez tous les trous du cylindre pour empêcher les débris du piston de tomber à l’intérieur. Ensuite, il suffit de racler la saleté jusqu’à ce qu’on enleve suffisamment pour que vous puissiez retirer le piston.

Étape 3 – Retirer les anneaux de piston

Avant de pouvoir changer les segments de piston, vous devrez enlever chacun des cylindres. Cela varie d’une marque à l’autre, donc vous devrez consulter votre manuel d’utilisation. Lorsque vous avez retiré les cylindres, ils devront également être nettoyés. Faites cela en les trempant dans du kérosène avant de les laisser sécher complètement. Faites ceci dans un endroit bien ventilé.

Vous devrez utiliser votre outil de bague de piston pour enlever les vieux segments de piston. Avant de les remplacer, vérifiez l’usure de chacune des rainures annulaires du piston à l’aide d’une jauge d’épaisseur pour voir si elles respectent toujours les spécifications appropriées. Si les rainures ont trop porté, le remplacement des anneaux de piston ne suffira pas; Vous aurez besoin d’un nouveau piston complet. Si les anneaux ne veulent pas bouger, vous pouvez les desserrer en les trempés pendant la nuit dans du pétrole diesel.

Étape 4 – Installer de nouveaux anneaux de piston

Lorsque vous êtes prêt à remplacer, vous devez les étirer avec votre outil de bague de piston lorsque vous les ajoutez au-dessus du piston. Cependant, vous devez être très prudent que vous ne les étirez pas tellement qu’ils se cassent (s’ils le font, les nouveaux segments de piston sont très bon marché).

Assurez-vous que les segments de piston sont bien fixés dans les rainures annulaires. Lorsque vous avez fait cela, inspectez le piston une fois de plus avant de le remplacer par les bielles. Inverser le processus que vous avez utilisé pour les supprimer. Ensuite, avant de remplacer la culasse, vérifiez le joint de tête. Dans la plupart des cas, vous devez le remplacer en travaillant sur les segments de piston.

Enfin, mettez la culasse et reliez tous les autres éléments au bloc moteur pour terminer.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire