|

Symptômes mauvais joints de soupapes

Les soupapes régulent la quantité de carburant et le mélange d’air admis dans les cylindres pour la combustion. Bien que les soupapes disposent de guides ou de manchons pour éviter que les gaz de combustion ne les traversent, les joints sur le dessus des soupapes empêchent l’huile dans le couvercle de soupape d’être aspirée dans le moteur. 

Les joints, généralement en caoutchouc haute résistance, s’ajustent au dessus de la tige de soupape à l’intérieur d’un petit collier. Lorsque les joints de soupape commencent à porter ou à échouer, ils produisent des symptômes évidents et uniques.

Symptômes mauvais joints de soupape

symptômes mauvais joints de soupape

Moteur à froid

L’un des signes les plus marquants des joints de tige de soupape usés ou fissurés sera juste après le démarrage d’un moteur froid. Si le véhicule a été assis pendant un certain temps ou même pendant la nuit, le dessus de la tête à l’intérieur du couvercle de la soupape sera revêtu d’huile résiduelle qui a été pompé plus tôt lors de l’opération de fonctionnement. Le joint de soupape en caoutchouc a également refroidi pendant la non-opération, ce qui l’amène à se contracter et à laisser un petit espace. Lorsque le moteur démarre, l’huile résiduelle est aspirée par le mauvais joint et dans la chambre de combustion. Un grand nuage de fumée bleu-blanc sera vu sortir du tuyau d’échappement juste après le démarrage.

Arrêtez et partez en voiture

Les mauvais joints de soupape se montreront pendant le ralenti prolongé aux panneaux d’arrêt ou les feux d’arrêt dans des conditions de congestion de la ville. Lorsque le véhicule est assis au ralenti pendant des périodes prolongées, des niveaux élevés de vide sur le collecteur d’admission résultent du fait que la soupape d’étranglement reste fermée. Le vide élevé attire l’huile dans les têtes pour se rassembler autour des tiges de soupape. Lors de l’accélération, l’huile est aspirée au-delà du joint d’étanchéité et vers le bas à travers le guide de soupape, où il brûle dans les gaz d’échappement. D’énormes nuages de fumée bleu-blanc sortent du tuyau d’échappement après chaque accélération d’un arrêt. La fumée brûlante disparaîtra pendant la vitesse de la croisière ou de la route.

Freinage hors-gaz

La preuve des joints de soupape compromis apparaîtra lors du freinage hors gaz, en particulier lors de la descente d’une dégradation abrupte où la pédale d’accélérateur reste statique. Avec la création d’un aspirateur à admission élevée, couplé à l’inclinaison descendante du moteur, l’huile se recueille vers l’avant du couvercle de la soupape sur la tête. En poussant l’accélérateur après une longue côte, l’huile brûlée sortira du tuyau d’échappement en grande quantité. Le moteur continuera à brûler l’huile plus longtemps dans ce cas, mais ce sera encore une condition temporaire jusqu’à ce que le tabagisme s’arrête en croisière normale.

Consommation d’essence

Les mauvais joints de soupape provoqueront une consommation excessive d’huile. Dans un moteur autrement normal avec une bonne compression, des anneaux et des guides de soupape, de mauvaises soudures provoqueront une perte d’huile qui peut être détectée sur la jauge d’huile. En gardant un registre précis du niveau d’huile sur la jauge, une réduction notable de l’huile due à l’huile brûlée avec le carburant sera découverte. Des joints d’étanchéité incorrects seront confirmés si aucune fuite d’huile ne peut être trouvée sur le moteur pour tenir compte de la perte.

Fumée excessive

Si les joints de soupape se sont suffisamment détériorés, la fumée d’échappement bleu-blanc durera plus longtemps après le démarrage et l’accélération. Pourtant, la fumée finira par disparaître après un long fonctionnement du moteur ou pendant des périodes chaudes. Les mauvais joints de soupape montrent presque toujours un problème intermittent de brûlage d’huile, alors que les segments de piston et les guides de soupape sont fumés pendant tout le fonctionnement du moteur et ne disparaissent jamais. lire aussi: symptômes d’une soupape défectueuse

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *