|

Quiz sur l’entretien de la voiture

Avec le nombre d’automobiles dans le monde, il est naturel qu’un certain nombre de mythes, de contrevérités et d’idées fausses entourent l’automobile moderne. Certains de ces mythes sont inoffensifs, tandis que d’autres peuvent être dangereux! Par exemple, une éruption provoquée par un pneu sous-gonflé peut réellement causer un accident. 

De plus, d’autres faussetés peuvent entraîner la négligence et finir par des réparations coûteuses. De toute façon, la connaissance est le pouvoir. Testez vos connaissances de soins de voiture en suivant ce quiz vrai ou faux. Les réponses sont déjà incluses, de sorte que vous pouvez facilement vous évaluer.

Quiz automobile: vrai ou faux?

Quiz sur l'entretien de la voiture

1. Vous pouvez dire si un pneu a besoin ou a trop d’air juste en le regardant.

FAUX: Un pneu peut avoir une pression d’air inférieure à 10 livres par pouce carré (psi) et ne montrer aucun signe extérieur. Les pneus perdront environ une livre de pression par mois tout seuls. Non seulement la bonne pression des pneus aide les pneus à durer plus longtemps, mais elle permet également d’économiser de l’argent en carburant. Les pneus sous-gonflés créent plus de résistance au roulement, ce qui nécessite plus de carburant. La vérification de la pression des pneus est facile et ne prend que quelques minutes.

2. Changer l’huile et le filtre peut aider un moteur à durer plus longtemps.

VRAI: Bien qu’il ne soit pas nécessaire de changer l’huile trop souvent, la différence entre un moteur dont la durée de vie est prolongée et celle qui s’use trop tôt est basée sur le calendrier d’entretien du filtre. Confiance que les personnes qui ont construit votre voiture savent le plus de ce dont son moteur a besoin.

3. Si un filtre à air semble propre, il n’a pas besoin d’être remplacé.

FAUX: Un filtre à air emprisonne la saleté et les déchets si petits qu’ils ne peuvent pas être vus. Même si un filtre à air semble propre, il peut toujours être bouché avec crud. Une fois que les petits passages dans le filtre conçus pour attraper la saleté se bouchent, le moteur peut avoir du mal à respirer. Le remplacement d’un filtre à air est facile et peu coûteux. Le manuel du propriétaire contiendra un calendrier d’entretien. Conseil: Les filtres à air peuvent s’obstruer plus rapidement que la normale dans les villes et les zones poussiéreuses.

4. Une bonne couche de cire de voiture peut aider à garder la peinture en bon état.

VRAI: Une couche de cire de voiture de qualité permet non seulement de conserver les bonnes choses qui maintiennent la peinture à l’air neuf, mais aussi de repousser les mauvaises choses. Une fine couche de cire protège contre tous les types de choses qui peuvent nuire à la peinture. Le type de cire de voiture que vous utilisez n’est pas aussi important que de simplement remplir la tâche de l’application de cire à votre véhicule – un cas de quelque chose vaut mieux que rien.

5. Le liquide de frein dure pour toujours.

FAUX: Le liquide de frein est hygroscopique, ce qui signifie qu’il a une grande capacité à absorber l’eau de l’air. Cette humidité peut éventuellement endommager le système de freinage et abaisser dangereusement le point d’ébullition du liquide de frein. Le liquide de frein doit être transparent et transparent. Le liquide de frein nuageux signifie qu’il est temps de changer.

6. Si le liquide de refroidissement du moteur est vert clair, il fonctionne toujours bien pour votre système de refroidissement.

FAUX: Au fil du temps, les produits chimiques dans le liquide de refroidissement du moteur peuvent devenir corrosifs. Le liquide de refroidissement qui a l’air frais peut causer des dommages au système de refroidissement invisibles et coûteux. Il est facile de vérifier l’état du liquide de refroidissement du moteur à l’aide d’un outil peu coûteux. Cela permet d’éviter les moteurs surchauffés et les portefeuilles vides.

7. Lorsque vous travaillez sur une voiture ou un camion, c’est une bonne idée de serrer les écrous et les boulons autant que possible.

FAUX: Presque chaque attache qui peut être serrée sur un véhicule à moteur moderne est conçue pour le serrage à un couple spécifique. La mesure de cette torsion est ce qu’est une clé dynamométrique, faisant de la clé dynamométrique un outil indispensable pour votre boîte à outils.

8. Il faut plus de carburant pour arrêter et démarrer un moteur que pour le laisser tourner.

FAUX: Cela a pu être vrai dans les anciens temps des moteurs à carburateur, mais les systèmes modernes d’injection de carburant ont mis un terme définitif à ce mythe. Bien que la mise en marche et l’arrêt de la voiture ne soient pas la meilleure idée pour le démarreur, la laisser tourner au ralenti pendant plus de trois minutes est tout simplement une perte de carburant.

9. Vous devez suivre le numéro de pression des pneus indiqué sur le flanc du pneu lorsque vous gonflez des pneus.

FAUX: La pression des pneus se déplace avec le véhicule lui-même et non avec les pneus qu’il roule. Toujours gonfler les pneus à la pression recommandée par le constructeur du véhicule. Ces pressions (le psi) peuvent être trouvées sur le pilier intérieur de la porte, ou parfois à l’intérieur de la porte de la boîte à gants. Notez que les pressions sont différentes pour une voiture entièrement chargée. Astuce: Vérifiez la pression dans votre roue de secours une fois par an.

10. Mettre du gaz premium dans le réservoir fournira une prime de performance.

FAUX: À moins que le moteur sous le capot n’ait été conçu et construit pour tirer parti de l’indice d’octane supplémentaire dans le carburant de qualité supérieure, il est inutile de payer l’argent supplémentaire par gallon. Le nombre de voitures et de camions à haute performance qui nécessitent un carburant de qualité supérieure est très faible. Gardez-le régulièrement, sauf si le manuel de votre propriétaire exige du carburant de qualité supérieure.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *