| |

Comment vérifier le niveau de liquide de frein

Instructions étape par étape pour contrôler votre liquide de frein

Comment vérifier le niveau de liquide de frein

1- Localisez le réservoir du maître-cylindre de frein

Il est généralement monté sur ou à proximité du pare-feu à l’arrière du compartiment moteur, presque directement devant l’endroit où la pédale de frein est montée de l’autre côté de la cloison. Consultez le manuel du propriétaire du véhicule si vous éprouvez des difficultés à l’identifier.

2- Vérifiez le niveau de liquide

  • Véhicules plus récents: La plupart des véhicules plus récents ont un réservoir translucide avec une ligne «pleine» clairement marquée. Si votre véhicule est équipé d’un réservoir de style, vous pouvez vérifier le niveau de liquide sans retirer le bouchon à visser.
  • Véhicules plus anciens: La plupart des véhicules plus anciens (début des années 1980 et plus anciens) ont un réservoir métallique avec une partie supérieure maintenue par une pince à ressort. Essuyez l’extérieur de la partie supérieure pour éviter que des débris ne pénètrent dans le liquide de frein. Vous devrez forcer la pince d’un côté, puis soulevez le dessus pour inspecter le niveau. La ligne « pleine » doit être clairement marquée.

3- Si le niveau est bas, ajouter du liquide de frein sur la ligne « pleine »

IMPORTANT: Une chute de liquide de frein indique généralement que vos plaquettes de frein sont usées au point d’avoir besoin d’entretien. Assurez-vous de faire vérifier vos freins par un professionnel.
ATTENTION: N’UTILISEZ PAS DE LIQUIDE DE FREIN AUTRE QUE LE TYPE SPÉCIFIQUE RECOMMANDÉ POUR VOTRE VÉHICULE. Ne pas trop remplir. Si votre véhicule est équipé d’un réservoir à deux chambres, remplissez les deux chambres jusqu’à la ligne «pleine». Si le réservoir est extrêmement bas ou vide, il peut ne pas être prudent de conduire votre véhicule. Consultez immédiatement un technicien de frein certifié ASE.

4- Replacez le bouchon / le dessus. Vous avez terminé!

AVERTISSEMENT: Le liquide de frein peut être très toxique. Laver les mains completment après la manipulation. ne pasentrer dans les yeux. Ne pas deverser sur la peinture.

LE SAVIEZ-VOUS?

Votre véhicule ne devrait pas perdre le liquide de frein en fonctionnement normal. Le niveau ne baisse que légèrement avec l’usure des freins. Donc, si le niveau est bas, il y a une chance qu’il y ait une fuite quelque part. Consulter un professionnel de service immédiatement pour l’adresser et éviter une possible réduction dangereuse des performances de freinage. En outre, votre véhicule prend un type spécifique de liquide de frein; typiquement (mais pas toujours), DOT3 ou DOT4. Dans les véhicules les plus récents, on dira souvent juste sur le bouchon du réservoir de liquide de frein. Sinon, consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule.

ATTENTION: N’UTILISEZ PAS DE LIQUIDE DE FREIN AUTRE QUE LE TYPE SPÉCIFIQUE RECOMMANDÉ POUR VOTRE VÉHICULE.

Remarque: Ces instructions sont conçues comme des directives générales. Veuillez consulter votre propriétaire ou le manuel d’entretien pour des instructions spécifiques sur le changement de l’huile et du filtre sur votre véhicule. Soyez extrêmement prudent lorsque vous soulevez ou tirez un véhicule.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *