|

Les Top réparations saisonnières automobiles

Les Top réparations saisonnières automobiles: Les voitures sont des machines complexes. La performance de votre voiture peut être influencée par de nombreux facteurs, de l’âge de la voiture et de ses différentes pièces, à la manière dont elle est conduite. En raison de tous les facteurs qui affectent votre voiture et le nombre de pièces mobiles qu’elle contient, quelque chose finira par casser. Il s’agit moins de «si» que de «quand».

C’est avec cette question de «quand» en tête que nous avons décidé d’étudier les réparations les plus probables en fonction de la période de l’année. Pour ce faire, nous avons examiné la fréquence des devis pour les réparations demandées par les clients chaque mois de 2017. Les devis fournissent un plus grand échantillon que le nombre de réparations effectuées. De là, nous avons organisé les résultats par saison et nous nous sommes concentrés sur les réparations les plus courantes au cours de certaines saisons.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les résultats les plus populaires de chaque saison.

❑ Lire aussi: Comment entretenir une voiture à 60 000 km

Réparations saisonnières automobiles: Printemps

Réparations saisonnières automobiles: Printemps

La première étape de l’analyse est le printemps. La 3ème et la 5ème place vont au capteur de vitesse de roue et au loquet de coffre, qui sont des pièces standard connues pour leur usure progressive au fil du temps. En revanche, près de 44% des chaînes de distribution ont été remplacées au printemps et très peu en automne ou en hiver. Cela est probablement dû au fait que le printemps et l’été sont des saisons beaucoup plus sèches, ce qui entraîne la pénétration de beaucoup plus de poussière et de sable dans l’huile qui recouvre la chaîne de distribution. Cette poussière et ces particules pourraient réduire la durée de vie de la chaîne de distribution.

Il est intéressant de noter que les réparations de fenêtres sont très courantes pendant cette période, la 1ère place allant à une défaillance impliquant le moteur de la fenêtre ou le régulateur. Le printemps est, bien sûr, le moment où les températures commencent à augmenter après le creux de l’hiver. Les gens tentent donc probablement d’ouvrir leurs fenêtres pour la première fois cette année-là et de les trouver inutilisables après des mois d’ignorance. De même, l’inspection des freins, de la direction et de la suspension est logique, car les gens se préparent pour l’été (un temps commun pour faire des voyages en voiture).

Réparations saisonnières automobiles: Été

Réparations saisonnières automobiles: Été

Le meilleur résultat pour les réparations estivales est sans surprise. Quand il fait chaud, les gens utilisent davantage leur courant alternatif et les systèmes à courant alternatif présentent de nombreux points de défaillance. Les réparations CA peuvent aller de correctifs simples comme une recharge standard ou des problèmes avec le ventilateur du condensateur ou le relais du compresseur, à des problèmes plus complexes, comme une panne générale du système CA.

Dans les mois précédant l’été, il peut être judicieux de faire vérifier votre AC, évitant ainsi le risque de ne pas l’avoir quand vous en avez vraiment besoin! L’été est également la période la plus occupée de l’année en matière de réparation automatique. Il est donc possible que vous ne puissiez pas planifier le service aussi rapidement que pendant les autres périodes de l’année.

Les autres problèmes de cette liste sont presque aussi prévisibles. Les réparations impliquant l’assemblage des fenêtres sont plus fréquentes en été car les personnes font fonctionner leurs fenêtres plus souvent sous l’effet de la chaleur et les problèmes de pièces thermo-orientées comme le ventilateur de refroidissement et l’embrayage du ventilateur ne surprennent pas.

Réparations saisonnières automobiles: Tomber

Réparations saisonnières automobiles: Tomber

L’automne est un temps légèrement moins prévisible pour les réparations. Les problèmes de réchauffeur se glissent dans les cinq premiers à la quatrième place, probablement parce que des personnes ont allumé leur appareil de chauffage pour la première fois depuis longtemps, mais ont découvert des problèmes inédits.

Le 1er appartient aux ressorts pneumatiques brisés. AAA a constaté qu’un nombre incroyable de 79% des Américains prévoyaient de faire un voyage en voiture au cours de l’été 2017. Cette augmentation de kilométrage a probablement eu un effet important sur la suspension de nombreuses voitures, expliquant ce résultat.

Fait intéressant, des problèmes de fenêtre sont à nouveau apparus dans les classements. À cette occasion, cela est probablement dû au fait que les gens ont passé beaucoup de temps au printemps et en été à sortir de leurs fenêtres et à les épuiser, ce qui a finalement entraîné un échec. Les deuxième et troisième problèmes concernent le distributeur et le joint du carter de distribution, tous deux étant probablement causés par l’usure estivale.

Réparations saisonnières automobiles: Hiver

Réparations saisonnières automobiles: Hiver

Enfin, il est temps de saisir vos manteaux, vos gants et vos écharpes à l’hiver. Le fait que les problèmes de chauffage occupent une place prépondérante ne surprendra personne – la forte baisse de température nous rend fortement dépendants de nos systèmes de chauffage pendant les mois les plus froids. La 4ème place revient au remplacement des ampoules de phares, une réparation compréhensible étant donné que les nuits plus longues font que les phares sont beaucoup plus utilisés qu’en été. Le 5ème explique également par la météo: la détérioration des conditions signifie que les gens doivent utiliser leur essuie-glace beaucoup plus souvent qu’en été.

Les lieux deux et trois, quant à eux, rappellent utilement que les fluides s’épaississent souvent et parfois même gèlent par temps froid, ce qui explique l’augmentation des problèmes avec les pompes et les réservoirs de lave-glace et les conduites de refroidisseur d’huile.

❑ Lire aussi: Conseils pour bien préparer sa voiture à l’hiver

Bon nombre des tendances que nous avons trouvées soulignent l’importance de vérifier régulièrement votre voiture. Vous ne saurez souvent pas qu’il y a un problème avec les différents composants de votre voiture jusqu’à ce que vous en ayez besoin; cela peut être au mieux un inconvénient mineur et au pire une catastrophe majeure. Assurez-vous de planifier une maintenance régulière avec un mécanicien fiable et vous éviterez le risque d’un problème lorsque vous vous y attendez le moins. Nous espérons que vous pourrez utiliser ces listes pour vous aider à prévoir le meilleur moment de l’année afin de vérifier les différents systèmes de votre voiture, prévenant ainsi tout problème potentiel.

Source 1. Top réparations saisonnières automobiles

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *