| | |

Comment enlever du film solaire sur des vitres de voiture

La teinte de la fenêtre s’use et / ou se détériore sur une période de temps. Si vous remarquez l’un des signes, comme le bouillonnement de la teinte ou le violet du film, alors vous pouvez envisager de changer la teinte. Apparence de bulles dans le film indique que l’adhésif ne fonctionne plus, tandis que la décoloration de la teinte à la couleur pourpre est due à la défaillance des colorants non métalliques. Dans les deux cas, la teinte de la fenêtre semble très inesthétique et nécessite un remplacement. 

La tâche n’est pas aussi difficile que vous le pensez, pourvu que cela soit fait de la bonne manière. Si vous procédez doucement, vous pouvez réussir à enlever la teinte en une seule fois, plutôt que de la retirer en bandes.

Matériel requis

Comment enlever du film solaire sur des vitres de voitureVous allez utiliser une solution concentrée d’ammoniaque pour enlever la teinte d’une vitre de voiture. Il est donc conseillé de porter un équipement de sécurité, comme des gants et un masque facial, afin de ne pas vous exposer aux vapeurs d’ammoniac. Vous avez besoin du matériel suivant:

  • Solution d’ammoniaque concentrée
  • Nettoyeur de vitre
  • Colle ou dissolvant d’adhésif
  • Eau savonneuse (utiliser une solution détergente ménagère)
  • Sacs à ordures noirs (grande taille)
  • Nouvelle lame de rasoir ou lame de racloir
  • Serviettes en papier absorbantes

Comment enlever le film teinté des vitres d’une voiture

Sélectionnez une journée claire et ensoleillée pour effectuer cette tâche, de sorte que vous puissiez assurer un effet de traitement rapide et un retrait facile de la teinte. Aussi, garez la voiture de manière à ce que la fenêtre soit face au soleil. Maintenant continuez …

Étape 1

Tout d’abord, coupez le sac poubelle noir et placez-le sur la fenêtre (de l’extérieur) que vous prévoyez d’enlever. Assurez-vous également que la feuille de plastique recouvre complètement la fenêtre. Vaporiser la solution savonneuse en utilisant un pulvérisateur à cheveux, et lisser la feuille de plastique du centre vers l’extérieur.

Étape 2

La feuille de plastique absorbe la lumière du soleil et chauffe la teinte de la fenêtre, permettant ainsi un retrait facile du film. Si vous retirez la teinte de la lunette arrière, n’oubliez pas de protéger le côté intérieur de la fenêtre en utilisant une bâche étanche. Ensuite, vaporisez la solution d’ammoniac non diluée sur le film.

Étape 3

Avant que la solution d’ammoniaque ne sèche, couvrir la fenêtre avec une autre feuille de plastique (sac poubelle coupé). Comme la feuille de plastique chauffe la teinte, l’ammoniaque contribue à desserrer la colle ou l’adhérence. Laissez-le comme ça pendant environ 30 minutes. Vous pouvez utiliser un ventilateur pour accélérer le processus.

Étape 4

L’étape suivante consiste à peler le film d’un coin. Avant cela, humidifier la teinte en pulvérisant une solution d’ammoniaque. Vous pouvez utiliser une lame de rasoir pour soulever la teinte du coin. Après cela, décollez doucement la teinte pour l’enlever d’un seul morceau.

Étape # 5

Après l’élimination de la teinte, nettoyer les adhésifs résiduels (le cas échéant) en utilisant la solution d’ammoniaque et la laine d’acier. Utilisez l’essuie-tout absorbant pour le sécher. Retirez les feuilles de plastique et / ou les feuilles de sac poubelle de la fenêtre. Enfin, nettoyez la vitre avec le nettoyant pour vitres.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *