| |

Comment réparer un pneu crevé avec un patch?

Obtenir un pneu à plat peut mettre un frein sur votre journée et votre portefeuille.
Les pneus peuvent rester à plat en raison de nombreux problèmes, notamment:

  • Éclats de verre ou de métal
  • Frapper un nid de poule dur
  • Impact avec une bordure
  • Fuite de valve
  • Clous ou vis sur la route

La cause la plus fréquente d’un pneu qui fuit est la perforation d’un clou ou d’une vis.

Lorsqu’un clou perfore un pneu, il peut soit rester encastré dans la bande de roulement, soit entrer et ressortir. La pression des pneus s’échappe du trou de perforation et le pneu finit par tomber à plat.

comment réparer un pneu crevé avec un patch

Dans les deux cas, une crevaison peut être réparée si elle se produit dans la section de la bande de roulement du pneu.

Astuce: Si vous avez une fuite lente dans votre pneu, faites-le réparer peu de temps après. Si vous augmentez la pression des pneus sans réparer la crevaison, de la rouille et de la corrosion peuvent se former dans la couche de la courroie en acier, causant d’autres dommages tels que la séparation de la courroie et l’oscillation de la direction.

Remarque: Une réparation de pneu appropriée comprend le retrait du pneu en caoutchouc de la jante. Bien que des trousses soient disponibles sur le marché pour brancher un pneu de l’extérieur, elles ne constituent pas une méthode de réparation approuvée et ne respectent pas les normes du ministère des Transports (DOT).

Une réparation adéquate des pneus peut être effectuée de l’une des deux façons suivantes:

  • Une seule réparation avec une prise combinée et un patch en un
  • Une réparation en deux pièces avec un bouchon de remplissage et un patch de recouvrement

Remarque: Une réparation en deux pièces est rarement utilisée à moins que la crevaison ne soit inclinée de plus de 25 degrés par rapport à la bande de roulement. C’est une réparation effectuée dans des environnements professionnels.

Voici comment effectuer une réparation de pneu avec un patch de combinaison.

Partie 1 sur 4: Trouver la crevaison

Utilisez les étapes suivantes pour vérifier votre pneu pour des fuites et déterminer l’emplacement de la crevaison.

Les matériaux nécessaires

  • Eau savonneuse
  • Vaporisateur
  • Crayon de pneu
comment r%25C3%25A9parer un pneu crev%25C3%25A9

Étape 1: Pulvériser de l’eau savonneuse sur le pneu avec un flacon pulvérisateur. Concentrez-vous sur les zones susceptibles de présenter une fuite, comme le bourrelet, la tige de soupape et la section de la bande de roulement.

comment r%25C3%25A9parer un pneu crev%25C3%25A9 1%2B%25282%2529

Enduire le pneu un peu à la fois avec de l’eau savonneuse. Vous saurez où se situe la fuite lorsque vous voyez des petites ou des grandes bulles se former dans l’eau savonneuse.

Étape 2: Localisez la fuite. Marquez l’emplacement de la fuite avec un crayon de pneu. Marquez également l’emplacement de la tige de soupape sur le flanc de façon à pouvoir orienter le pneu correctement lorsque vous le réinstallez.

Partie 2 sur 4: Retirer le pneu de la jante

Vous aurez besoin d’enlever le pneu de la jante afin de pouvoir réparer la crevaison.

Les matériaux nécessaires

  • Barre de coupe perle
  • Protection des yeux
  • Marteau lourd
  • Pry bar
  • Outil de base de tige de soupape
  • Gants de travail

Étape 1: Dégonflez complètement le pneu. Si votre pneu a encore de l’air, enlevez le capuchon de la tige de soupape, puis retirez le noyau de la tige de soupape avec l’outil.

Remarque: L’air commencera à siffler rapidement lorsque le noyau de la tige de la vanne est desserré. Veillez à contrôler le noyau de la valve et maintenez-le afin de pouvoir le réutiliser après la réparation du pneu.

Le pneu prendra moins d’une minute pour se dégonfler complètement avec le noyau de la valve.

Si votre pneu est déjà complètement vide, passez à l’étape suivante.

Étape 2: Brisez la perle. La lèvre lisse du pneu scelle hermétiquement à la jante et doit être séparée de la jante.

Poser le pneu et jante à plat sur le sol. Placer fermement la barre de protection des talons sous la lèvre de la jante et la marteler avec un marteau lourd, en portant des lunettes de protection et des gants de travail.

Continuez tout le tour de la perle du pneu de la même manière, en bougeant une fois que la perle commence à bouger. Lorsque la perle est complètement déconnectée, elle coulera librement vers le bas. Retournez la roue et répétez le processus pour l’autre côté.

Étape 3: Soulever le pneu de la jante. Placez l’extrémité de la barre sous la lèvre du pneu et contre la jante et soulevez le pneu vers le haut. Une section de la lèvre en caoutchouc sera au-dessus du bord de la jante.

En utilisant une seconde barre, faites levier autour du reste de la perle jusqu’à ce qu’elle soit complètement au-dessus du bord de la jante. La deuxième lèvre sortira facilement de la jante avec un peu de remuement. Utilisez un levier pour le soulever au-dessus s’il ne se détache pas facilement.

Partie 3 sur 4: Effectuer la réparation des pneus

Appliquez le patch et branchez dans la crevaison pour réparer votre crevaison.

Les matériaux nécessaires

  • Patch de combinaison
  • Rouleau de patch
  • Râpe ou papier de verre à grain de diamant
  • Fraise
  • Ciment caoutchouté
  • Couteau tout usage

Étape 1: Évaluer l’état du pneu. S’il y a des cailloux noirs ou de la poussière à l’intérieur du pneu, ou si vous voyez des fissures ou des coupures à l’intérieur du pneu, c’est une indication que le pneu crevé a roulé trop longtemps. Dans ce cas, jetez le pneu et remplacez-le.

Si l’intérieur du pneu est brillant et exempt de débris, continuez la réparation.

Étape 2: Aléser le trou de perforation. Localisez le trou à l’intérieur du pneu en face de la marque que vous avez faite sur la bande de roulement. Insérez votre alésoir dans le trou de l’intérieur du pneu, en le poussant profondément dans le trou et reculer au moins six fois.

Astuce: Le trou doit être propre, de sorte que la partie prise du patch soit bien en contact et scelle le trou.

Étape 3: Râper l’intérieur du pneu au niveau du trou. Utilisez une râpe manuelle ou un morceau de papier de verre à grain de diamant pour malaxer un endroit juste plus grand que la zone de patch. Brosser tout caoutchouc lâche qui pourrait avoir formé.

Étape 4: Appliquer une couche généreuse de ciment de caoutchouc. Brossez le ciment sur une zone juste plus grande que le patch. Laissez-le définir selon les instructions sur le conteneur.

comment r%25C3%25A9parer un pneu crev%25C3%25A9 2

Étape 5: Poussez la partie plug du patch dans le trou. Retirez le protecteur de la pièce, puis insérez la fiche dans le trou. Il y a un fil rigide à l’extrémité de la prise. Insérez-le dans le trou en le poussant le plus loin possible.

Remarque: La prise doit être suffisamment profonde pour que le patch repose entièrement sur le revêtement interne du pneu.

Astuce: L’ajustement sera probablement serré, et vous devrez peut-être tirer la prise le reste du temps avec une paire de pinces. Tirez sur la partie de fil pour adapter la prise correctement.

Étape 6: Posez le patch avec un rouleau. Avec le patch de combinaison tout le chemin en place, placez le patch dans le ciment en caoutchouc avec un rouleau.

Astuce: Le rouleau ressemble à une pince à pizza dentée. Rouler avec une force modérée, en veillant à ce que vous contactiez chaque partie du patch.

Étape 7: Coupez la prise saillante au ras de la bande de roulement. Utilisez un couteau pour couper la prise au ras de la surface du pneu. Ne tirez pas sur la prise lorsque vous la coupez.

Partie 4 sur 4: Réinstallez le pneu sur la jante

Après avoir réparé la crevaison, vous devez remettre le pneu sur la jante.

Les matériaux nécessaires

  • Air comprimé
  • Pry bar
  • Outil de base de valve

Étape 1: Orientez le pneu dans la bonne direction. Utilisez le marquage de la tige de soupape pour l’aligner sur le bon côté et la position dans la jante.

Étape 2: Remontez le pneu sur la jante. Appuyez sur le pneu sur la jante et remuez-le en position. Le côté inférieur devrait tomber facilement en place. Le côté supérieur peut prendre un peu d’effort comme tordre le pneu ou mettre de la pression autour de la perle.

Si nécessaire, utilisez une barre pour soulever le caoutchouc sous la jante.

Étape 3: Installez le noyau de la tige de la valve. Assurez-vous que le noyau de la valve est bien ajusté pour éviter les fuites.

Étape 4: Gonflez le pneu. Utilisez une source d’air comprimé pour mettre de l’air dans le pneu. Gonflez-le à la pression de pneu recommandée pour votre véhicule, trouvée sur la plaque de la porte du conducteur.

Étape 5: Revérifiez le pneu pour les fuites. Pulvériser le pneu avec une solution savonneuse pour confirmer que la fuite est réparée et que le pneu est posé sur le talon.

Même si une prise de pneu peut être suffisante par elle-même, les agences nationales de sécurité routière mettent en garde contre l’utilisation d’un simple bouchon.

Dans certains cas, il peut être moins efficace de se fier à une prise. Lorsque le trou de perforation est près du flanc du pneu, de nombreux experts recommandent un patch car une simple prise peut ne pas suffire à sceller complètement les dégâts. Lorsque la piqûre est diagonale et pas droite, un patch devra être appliqué. Un plug-patch est la solution idéale pour de telles situations impliquant un pneu crevé.

Si vous constatez que votre pneu ne se gonfle pas correctement même après avoir réparé la crevaison, demandez à un mécanicien certifié, d’inspecter le pneu et d’installer votre pneu de secours à la place.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

|

Comment réparer un pneu de voiture crevé

Ce n’est pas une scène rare – vous vous dirigez vers votre entrée, les clés en main, prêt à partir au travail, et vous remarquez un pneu dégonflé. Lors de l’inspection, vous constatez qu’un petit clou ou un morceau de métal a perforé le caoutchouc et libéré l’air de l’intérieur. Maintenant quoi? Votre voiture devrait être munie d’une pièce de rechange, généralement située sous le coussinet de votre coffre, ainsi que d’une clé à ergot qui, si elle n’est pas dans le même espace que la pièce de rechange, peut être cachée dans le panneau latéral de votre coffre. Localisez-les, sortez-les et préparez de la graisse pour le coude. Voici comment réparer un pneu crevé.

Outils vous avez besoin

Cette roue ne va pas se débrouiller toute seule, n’est-ce pas? Vous aurez besoin – à tout le moins – d’un cric et d’une clé à ergot. Nous vous recommandons d’utiliser un vérin hydraulique pour plus de stabilité, bien que vous n’ayez pas accès à celui-ci si vous obtenez une crevaison à cinq miles du milieu de nulle part. Jack se tient debout et une clé dynamométrique peut vous faciliter la vie. Si votre voiture n’est pas livrée avec une roue de secours, vous aurez besoin d’un kit de réparation avec des bouchons de pneus, un outil de sonde, des pinces et un compresseur d’air. Alternativement, vous pouvez utiliser un gonfleur comme Fix-a-Flat pour vous rendre au magasin de pneus le plus proche.

Réparation d’un pneu crevé

Normalement, on devrait réparer un pneu en enlevant le pneu crevé et en le remplaçant par un pneu de rechange afin de pouvoir conduire dans un magasin et obtenir un remplacement approprié.

Comment réparer un pneu crevéMais disons que le trou de votre pneu n’est pas très grand et qu’il vous manque un pneu de secours. Pourvu que vous ayez les bons outils, un kit de réparation et que vous puissiez enlever un pneu en toute sécurité – et que le pneu ne soit pas gravement endommagé, bien sûr – c’est une solution viable à court terme. Notez qu’il s’agit d’un remède à court terme, car les pneus rapiécés sont généralement sûrs à conduire sur environ 100 miles, ou trois jours, selon la première éventualité. Tout comme utiliser un pneu de secours, cela ne résoudra pas non plus le problème. La meilleure solution est de prendre votre voiture dans un magasin professionnel pour la faire remplacer.

Étape 1 – Enlever le pneu crevé

D’abord, vous aurez besoin de faire éclater ce pneu crevé. Utilisez une clé à ergot pour desserrer les écrous de roue, mais ne les enlevez pas encore tout à fait. Puis, après avoir desserré les écrous, fixez le cric de la voiture au point de levage approprié pour le véhicule sur lequel vous travaillez. Assurez-vous de le faire sur un terrain plat, avec la voiture en prise, et le frein de stationnement engagé pour éviter que votre voiture ne roule, car le fait de la faire rouler sur une pente peut être extrêmement dangereux. Lorsque la voiture est relevée, vous pouvez retirer les écrous de roue et enlever le pneu.

Étape 2 – Comment trouver un trou dans un pneu

Une fois que vous avez enlevé le pneu, il est temps de trouver la fuite. Si vous pouvez identifier visiblement l’objet qui a perforé le pneu – que ce soit un clou, une agrafe ou quelque chose d’autre – retirez-le avec précaution. Une paire de pinces est pratique ici. Si vous ne savez pas d’où vient la fuite, vous devrez le trouver. Vous pouvez le faire en gonflant le pneu et en sentant ou en écoutant autour de la surface du pneu pour une ouverture ou un échappement d’air.

Une autre stratégie consiste à gonfler le pneu et à le pulvériser avec de l’eau savonneuse. L’air qui s’échappe va provoquer la formation rapide de bulles au point de la ponction.

Étape 3 – Boucher le trou

Une fois que vous avez trouvé le trou, alignez-le pour vous assurer que la prise s’adaptera. Habituellement, un outil pour le faire est fourni avec votre kit de patch. Ensuite, il est temps de boucher le trou. Appliquer les adhésifs nécessaires du kit sur la prise, puis l’insérer dans le trou jusqu’à ce que 2 pouces de matériel dépasse du pneu. Ensuite, laissez l’adhésif sécher et coupez l’excès de la fiche avant de le jeter.

Étape 4 – Testez la prise

Maintenant, il est temps de tester le sceau de la prise. Gonflez le pneu et vérifiez qu’il n’y a pas d’air en utilisant la sensation ou la méthode d’écoute mentionnées ci-dessus. Encore une fois, vous pouvez également utiliser du savon et de l’eau si vous avez besoin d’une méthode alternative.

Étape 5 – Remonter le pneu rapiécé

Rattachez le pneu et les écrous de roue, mais serrez-les seulement assez pour que le pneu reste allumé. Ne les serrez pas tout le chemin pour le moment. Abaissez la voiture au sol et retirez le cric. Une fois que la voiture est stable sur les quatre roues, finissez le processus en serrant les écrous en forme d’étoile ou en «X» si vous avez un modèle à quatre boulons. Assurez-vous de suivre les exigences de couple dans le manuel de votre voiture. C’est quand une clé dynamométrique peut être utile.

Maintenant, si c’est fait correctement, vous devriez être en mesure d’obtenir votre voiture à un magasin pour faire remplacer votre pneu. Encore une fois, ce n’est pas une solution à long terme, et vous devrez remplacer votre pneu dans les 100 miles ou trois jours, selon la première éventualité.

Comment changer un pneu crevé

Étape 1 – Enlever le pneu crevé

Tout d’abord, enlevez le pneu crevé. Avant d’élever la voiture à l’aide du cric inclus, utilisez la clé à ergot pour desserrer les écrous de roue sur le pneu crevé, en travaillant comme vous le faites avec un motif en étoile. Après avoir desserré les écrous – ne les retirez pas encore – placez le cric de votre voiture aux points de levage recommandés pour votre véhicule, et utilisez-le pour soulever le côté de la voiture sur laquelle vous travaillez. Gardez à l’esprit que vous voulez faire cela sur un terrain plat pour empêcher votre voiture de rouler! Après tout, le fait de mettre la voiture sur une pente peut être extrêmement dangereux. Lorsque la voiture est relevée, vous pouvez retirer les écrous de roue et enlever le pneu.

Étape 2 – Joindre la pièce de rechange

Remplacez le pneu crevé par le pneu de rechange. Prenez une minute pour vous assurer que la roue de secours est équipée du même type de pneu que celui que vous remplacez; vous ne voulez pas conduire avec trois pneus d’hiver et un pneu d’été pour une durée significative. Remettez les écrous de roue sur les boulons, mais ne les serrez pas encore complètement. Abaissez le cric jusqu’à ce que tout le poids de la voiture soit de retour sur le pneu, et retirez le cric. Vous devriez maintenant verrouiller les écrous de roue, en retravaillant en étoile – ou en « X », si vous n’avez que quatre boulons.

Avec la pièce de rechange en place, vous pouvez maintenant conduire votre voiture à nouveau. Cependant, soyez prudents, car les pneus de rechange ne sont pas conçus pour rouler longtemps, et vous ne devriez jamais dépasser 50 mi / h en conduisant avec une roue de secours temporaire. Faites remplacer le pneu par un professionnel et envisagez de faire tourner vos pneus en même temps.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *