|

Comment enlever le panneau de porte de voiture

Il pourrait y avoir plusieurs raisons pour enlever les panneaux de porte d’une voiture. Parfois, vos fenêtres ne roulent pas correctement, il pourrait y avoir un problème avec votre poignée de porte, les verrous des portes pourraient être bloqués, et d’autres fois vous voulez installer des haut-parleurs sur votre panneau de porte. En dehors de toutes ces raisons, vous pourriez simplement vouloir le remplacer par un nouveau. Quel que soit votre motif, les supprimer est un processus simple.

Matériaux nécessaires

  • Rochet
  • Prise
  • ‘L’ choix
  • Set de tournevis
  • Petite lampe de poche

Étape 1

Avant de retirer les panneaux de porte, vous devez déterminer comment ces panneaux sont installés. La majorité des panneaux sont fixés avec des vis et des boulons, tandis que quelques-uns ont des raccords instantanés. En conséquence, déterminez quels outils garder avec vous. Pour les raccords instantanés, un tournevis à tête plate devrait être en mesure de faire le travail, tandis qu’un cliquet ou une douille sera nécessaire pour retirer les vis et les boulons.

Étape 2

Normalement, les vis et les boulons sont présents près des lumières de la porte ou en dessous de la zone de repos des accoudoirs. Déterminer leur emplacement exact. Descendez les vitres de votre voiture et commencez à les retirer. Dans le cas où votre voiture a des raccords instantanés, soulevez-les du coin inférieur du panneau. Dans le cas où vous avez des vitres électriques, sortez son panneau de contrôle.

Étape 3

Si votre voiture a des fenêtres manuelles, vous devrez localiser la manivelle de la fenêtre en utilisant une lampe de poche. Avec l’aide d’un «L», retirez le clip métallique qui maintient la manivelle dans sa position. Une fois le clip retiré, tirez simplement la manivelle.

Étape 4

Ensuite, vous devrez retirer la poignée de la porte. Dévissez une petite vis située au centre de la poignée. Retirez délicatement la poignée de la porte, retirez le clip derrière pour le dégager de la tige. Après cela, retirez les vis du verrou du panneau.

Étape 5

Une fois que tout est enlevé, retirez délicatement le panneau de porte en soulevant le bord inférieur. Tirez-le vers le haut et enlevez-le avec vos mains.

Trucs et astuces pour enlever le panneau de porte

    Comment supprimer un panneau de voiture

  • Les serrures de panneau ne sont habituellement pas attachées à la poignée avec une tige. Dans le cas où ils sont, vous devrez enlever les clips qui tiennent la tige et les serrures de panneau de porte.
  • Sois gentil. Vous ne voulez pas endommager le panneau en le retirant.
  • Si vous le remplacez, assurez-vous de n’acheter que des pièces d’origine ou des pièces recommandées par le fabricant. Les pièces inférieures aux normes ne s’adaptent pas toujours bien.
  • Gardez votre manuel de voiture avec vous comme référence.
  • Toutes les voitures n’ont pas le mécanisme exact. Il peut y avoir des modifications mineures que vous pouvez trouver en passant par le manuel.

Suivez les étapes, et vous pouvez facilement terminer la tâche de retirer les panneaux de porte de votre voiture. Cela vous aidera également à économiser de l’argent que vous auriez, sinon, dépensé pour un simple travail de réparation automobile.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *