| |

Identification des symptômes d’une mauvaise soupape de purge

À moins d’être un dirigeant de la société pétrolière et gazière, le prix du carburant est toujours un problème pour vous. Il est déjà assez pénible d’avoir à regarder votre argent durement gagné brûlé comme carburant dans le moteur de votre voiture. Imaginez ce que vous ressentiriez si votre voiture laissait échapper ce gaz précieux et le gaspillait. Vous brûleriez simplement de colère, n’est-ce pas?

Cependant, grâce au système de contrôle des émissions par évaporation (EVAP) dans votre voiture, vous n’avez pas à vous soucier de ce problème. La vanne de purge est une partie importante d’EVAP, et son bon fonctionnement est essentiel au système. Cependant, au bout d’un certain temps, il est voué à l’échec et devra ensuite être remplacé.

Dans les sections suivantes, nous décrivons d’abord le fonctionnement de la vanne de purge, puis mettons en évidence les symptômes courants affichés par une vanne défectueuse, afin que vous puissiez la faire réparer ou remplacer afin de garder le système EVAP dans votre voiture en parfait état.

Qu’est-ce qu’une soupape de purge?

Le gaz utilisé pour alimenter les automobiles est de nature volatile. Lorsqu’il est exposé à l’air, il se vaporise spontanément. Ce processus est accéléré par temps chaud. Donc, si par exemple, une voiture est garée à l’air libre à midi, une partie du gaz dans sa chambre à carburant se vaporisera. Si ces vapeurs de gaz ne sont pas contenues, elles peuvent s’échapper dans l’atmosphère, ce qui entraîne beaucoup de gaspillage de combustible.

En dehors de cela, les hydrocarbures nocifs dans ces vapeurs contribueront également à la pollution de l’air. Pour éviter cela, des EVAP sont installés dans toutes les voitures.

La vanne de purge fait partie intégrante du système EVAP. Lorsque le carburant est converti en gaz, au lieu de lui permettre de s’échapper, il est redirigé vers une cartouche de charbon de bois où il est collecté. Lorsque l’ECU de la voiture envoie le signal, la soupape de purge s’ouvre, permettant aux vapeurs de gaz d’être aspirées par le collecteur du moteur, et ainsi être brûlé et utilisé en conséquence. Typiquement, une vanne de purge ouverte transfère une quantité de vapeurs de carburant qui contribue à environ 5 à 10% du mélange de carburant qui est brûlé dans les cylindres.

Mauvais symptômes de soupape de purge

symptômes d'une mauvaise vanne de purge

1) raté de moteur

Si le moteur de votre voiture a des ratés ou ne fonctionne pas correctement, il se peut que la soupape de purge soit défectueuse. La soupape ne s’ouvre pas à temps, à cause de quoi des vapeurs de carburant excessives commencent à s’accumuler dans la cartouche de charbon. Si cette situation persiste, ces vapeurs peuvent inonder les cylindres du moteur, entraînant la création et la combustion d’un mélange anormal de carburant. Cela provoque un raté d’allumage et un étranglement du moteur.

2) Échec de l’élimination des tests d’émission

mauvaise vanne de purgeChaque voiture sur la route est tenue de passer le test d’émission sanctionné par l’état, qui impose une limite supérieure sur les différents gaz et polluants qui sortent par l’échappement d’une voiture. Si la vanne de purge de la cartouche est défectueuse, elle peut être incapable de rediriger les vapeurs de carburant dans le système d’émission. Ces vapeurs contiennent des hydrocarbures nocifs, qui s’échapperont alors par l’échappement de la voiture, et apparaîtront donc dans les essais d’émission. Ainsi, si votre voiture échoue au test d’émission, sa vanne de purge peut être défaillante.

3) Joints endommagés

Une vanne de purge fonctionnant normalement libère les vapeurs de carburant dans la cartouche de charbon de bois, où elles sont stockées jusqu’à ce qu’elles soient recyclées. Une mauvaise purge peut ne pas s’ouvrir pour laisser passer ces vapeurs. Par conséquent, la pression commencera à se former à l’intérieur du système. Cette pression peut être si intense qu’elle peut expulser le joint et les joints en caoutchouc, provoquant une fuite d’huile et une pulvérisation du système d’émission vers le moteur et le compartiment moteur. Si elle n’est pas résolue, cela créera des problèmes encore plus graves.

4) Bougies d’allumage endommagées

Une soupape de purge défectueuse peut être incapable de rediriger les vapeurs de carburant dans les cylindres du moteur pour la combustion. En conséquence, un mélange de carburant et d’air inutilement riche sera brûlé pendant chaque cycle du moteur. Cela produit de la chaleur supplémentaire, qui à la longue va épuiser les bougies d’allumage. Ainsi, si les bougies de votre voiture semblent s’être usées plus tôt que prévu, la soupape de purge de votre voiture ne fonctionnera probablement pas correctement.

Dans le cas où votre voiture montre un ou plusieurs de ces symptômes, il est conseillé de vérifier la vanne de purge à l’intérieur. S’il s’avère défectueux, il doit être réparé ou remplacé immédiatement. Généralement, le coût de remplacement d’une mauvaise vanne de purge se situe entre 130 $ et 180 $, y compris les frais de main-d’œuvre, tandis que le coût de la réparation varie en fonction de la quantité de travail à effectuer. Compartiment moteur. Si elle n’est pas résolue, cela créera des problèmes encore plus graves.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *