Jauge de carburant ne fonctionne pas

Appelez-le «jauge à essence» ou «jauge de carburant», ce dispositif représente le niveau de carburant qui est présent dans le réservoir de carburant de tout véhicule. Il est conçu en deux parties, à savoir, un indicateur et une unité de détection. 

Ce que je vais dire ici devrait être une observation commune pour toute personne non initiée. Dans une voiture, vous devez avoir remarqué une unité sur le tableau de bord qui indique la modération du carburant. La lettre «E» et la lettre «F» sont séparées par des marques, ce qui signifie que le carburant est «vide» ou «plein». Cette indication est habituellement présentée par une aiguille de jauge de carburant qui flotte dans l’unité. Cette aiguille est connectée à un potentiomètre dans l’unité de détection.

Quand un véhicule est à court de carburant et fait face à un réservoir de carburant vide, le flotteur de l’aiguille tombe à l’indicateur vide, montrant au conducteur que le véhicule est très pauvre en carburant. Certaines voitures montrent une lumière jaune «faible consommation» pour indiquer qu’il n’y a pas de carburant dans la voiture. Si vous déduisez le fonctionnement d’une jauge de carburant, le processus est assez simple et sûr aussi. Cependant, parfois, un problème peut survenir concernant cette jauge de carburant et il peut cesser de fonctionner ou de fonctionner de manière erratique.

Fonctionnement d’un système de jauge de carburant

La jauge de carburant ne fonctionne pas

Comme nous l’avons déjà discuté, une unité de jauge de carburant a deux parties, à savoir, unité de détection et un indicateur. L’unité de détection a une aiguille flottante et l’unité indicatrice mesure le courant.

Puisque l’unité de détection a un flotteur d’aiguille relié à un potentiomètre, au moment où une voiture fait face à un réservoir de carburant vide, le flotteur glisse et tombe jusqu’à l’indicateur vide, c’est-à-dire « E ».

L’aiguille flottante se déplace le long de la résistance et augmente sa valeur de résistance. Si vous remarquez une faible luminosité dans l’unité, cela signifie que la résistance est inférieure à la normale. L’unité d’indicateur est montée sur un tableau de bord et sa fonction de base est d’afficher et de calculer la quantité totale d’électricité passant à travers l’unité d’envoi.

Donc, après avoir déduit du fonctionnement de ces deux systèmes, ce que nous apprenons, c’est que lorsque le réservoir de carburant est complètement rempli, le courant électrique maximum est présent dans l’unité et l’aiguille pointe vers la lettre «F» ). D’autre part, lorsque le réservoir de carburant est vide, le courant électrique est minimum, ce qui fait pointer l’aiguille sur la lettre «E» (indiquant le réservoir vide).

C’était le fonctionnement général d’une unité de jauge de carburant dans une voiture. Certaines personnes ne sont généralement pas conscientes du fait qu’il y a un capteur situé à l’intérieur d’une voiture qui surveille le niveau de carburant. C’est un dispositif mécanique qui stocke le carburant du véhicule dans le réservoir d’essence. C’est cette petite information que la plupart des gens oublient généralement. Par conséquent, le fonctionnement de la jauge de carburant devait être expliqué pour comprendre les problèmes relatifs, dans le cas où vous êtes confronté à un.

Problèmes possibles et solutions avec jauge de carburant

  • Ajouter un nettoyeur d’injecteur de carburant au réservoir de carburant. Il y aura une indication de réservoir plein. Conduisez la voiture sur environ quelques kilomètres et si l’indicateur indique toujours plein, il y a un problème avec l’assemblage du niveau de carburant. Faites-le remplacé ou réparé.
  • Lorsque la voiture démarre, le flotteur de la jauge de carburant peut fluctuer et passer d’une marque pleine à une marque vide, quelle que soit la quantité de carburant présente dans le réservoir. L’aiguille ou le flotteur est défectueux ou bâclé dans ce cas. Appuyez sur l’appareil avec votre main ou appelez pour un contrôle.
  • Lorsque le véhicule est mis en marche arrière et que le conducteur actionne le sélecteur de vitesse, l’aiguille de la jauge de carburant dévie de manière aléatoire, en pointant parfois vers E ou parfois vers F.
  • Un autre problème pourrait être lorsque le véhicule montre l’indicateur de signal droit ou gauche et clignote, à chaque clignotement, l’aiguille se déplace de haut en bas sur la ligne de l’unité. En outre, lorsque la lumière directionnelle s’allume ou s’éteint, il y aura un léger bruit ou changement de hauteur de la pompe à carburant. C’est un problème commun que n’importe quel véhicule fait face. Tout cela indique que vous devez vous rendre chez un mécanicien et que votre jauge de carburant doit être vérifiée ou remplacée bientôt.
  • Le problème le plus évident est dû aux fusibles défectueux et aux câblages des connecteurs. Il y a habituellement un fil noir ou jaune fixant le connecteur du réservoir de carburant. Si elle n’est pas correctement mise à la terre ou a perdu la connexion, l’unité de jauge de carburant affichera des lectures inexactes. Prenez l’aide d’un mécanicien pour les rebrancher correctement.

Chaque système mécanique est confronté à des défaillances, alors gardez une tête froide et triez tous vos problèmes de voiture en toute tranquillité.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *