Comment changer un carter d’huile

Une automobile est l’une des machines les plus incroyables et complexes que vous rencontrerez. La puissance d’une voiture émane de son cœur, qui est le moteur. Comme le battement incessant d’un cœur humain, le moteur est également toujours fonctionnel, lorsque la voiture est en mouvement. Avec une pression constante et des pièces métalliques en mouvement, la chaleur et les frottements peuvent user le moteur. C’est pourquoi, un moteur a besoin d’une lubrification et d’un refroidissement constants. Ce but est servi par le carter d’huile, à partir duquel l’huile lubrifiante est pompée dans le moteur.

Pour prolonger la durée de vie d’un moteur de voiture, il doit être lubrifié et refroidi pendant le fonctionnement. Cette fonction est facilitée par le carter d’huile, qui est la piscine à partir de laquelle la pompe aspire l’huile et la distribue aux pièces du moteur. En cas de fuite ou d’endommagement, ce mécanisme de lubrification est entravé et entraîne une diminution de l’efficacité du moteur. C’est pourquoi, il est crucial que vous remplaciez la carter, quand elle est endommagée ou fuit.

Quand changer le carter d’huile

Comment remplacer un carter d'huile

Il y a quelques signes sûrs à surveiller, ce qui peut vous donner une indication indirecte qu’un remplacement du carter d’huile est imminent. Si vous avez remarqué de l’huile sur le plancher du garage dernièrement ou une piste pétrolière sur le chemin de votre voiture, c’est un signe que la carter fuit. Plusieurs fois, soit le carter est usée et a développé un trou, soit le joint est cassé.

Vous devez vous assurer que le carter d’huile et pas seulement le joint a développé le problème. Si c’est seulement le joint, alors il n’y a pas besoin de remplacer le carter entière. Il suffit de remplacer le joint. Si c’est effectivement le cas, que le carter d’huile est usé, optez immédiatement pour un remplacement. Dans le cas où vous changer le carter d’huile, optez pour un remplacement de joint aussi.

Outils et fournitures

Permettez-moi d’énumérer tous les outils et les fournitures dont vous aurez besoin pour faire le travail. Elles sont:

  • Cliquet avec une clé à douille
  • Une clé à molette
  • Une nouvelle carter d’huile
  • Un nouveau joint
  • Alimentation adéquate de l’huile de lubrification du moteur

Procédure de remplacement de carter d’huile

La procédure de remplacement d’une casserole n’est pas facile, mais si vous êtes prêt à vous appliquer vous-même et à tirer de tels travaux de bricolage, alors vous pouvez le faire sans hoquet. Premièrement, accédez à la carter d’huile et vidangez l’huile de celle-ci. Pour ce faire, repérez le boulon de vidange de la cuve, à partir du fond du bac et retirez le bouchon à l’aide d’une clé à molette. Laisser l’huile couler dans un récipient propre ou dans un bac de récupération d’huile, disponible dans les quincailleries.

La partie suivante consiste à retirer l’ancienne carter d’huile. Pour ce faire, repérez les boulons de fixation et retirez-les à l’aide d’une clé à douille et à cliquet. Il y aura quelques boulons à enlever, car le carter d’huile est solidement fixée au dessous du moteur.

Après que les boulons sont éteints, le carter d’huile peut être facilement enlevée et abaissée au sol. Lorsque vous l’enlevez, l’ancien joint d’étanchéité sera arraché du moteur. Nettoyer et gratter la saleté de la face inférieure du moteur, où le carter est normalement attachée.

Ensuite, préparez le nouveau joint d’huile pour l’installation. Vous devez fixer un nouveau joint sur le nouveau carter d’huile avant de le fixer en place. Assurez-vous que le joint colle correctement à le carter et ne bloque pas les trous laissés aux boulons. Avec le joint en place, le nouveau bac est prêt pour l’installation. Aligner le nouvelle carter d’huile, avec le joint fixé, avec des trous de boulon et le fixer dans des positions, en mettant des boulons en place. Serrez tous les boulons. Assurez-vous que le carter d’huile est fermement attachée.

Changez le nouvelle carter d’huile avec quatre à cinq litres d’huile de lubrification. Utilisez l’huile, qui est recommandée par le fabricant. Vérifiez et assurez-vous qu’il n’y a pas de fuite. Assurez-vous que le bouchon de vidange d’huile est bien fixé. Avec cela, le travail est accompli. Vous pouvez vous reposer facilement, car tous les problèmes de fuite seront pris en charge.

C’est un travail assez simple que vous pouvez faire vous-même. Dans le processus, vous économisez également substantiellement sur le coût de remplacement. C’est le principal avantage de traiter les problèmes de la voiture par vous-même.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire