|

Comment réparer les fuites de liquides de direction assistée

L’ensemble de direction assistée de votre voiture transfère l’alimentation hydraulique du fluide de direction à chacune des roues afin que votre voiture soit plus sensible et plus facile à diriger lors de la conduite. Après quelques années d’utilisation, vous remarquerez peut-être que la direction n’est pas aussi bonne que ça. Cela peut être le résultat d’une fuite de fluide, souvent dans les tuyaux ou à la suite d’un mauvais support de direction. 

Lorsque cela se produit, il y a beaucoup de choses à faire pour résoudre le problème vous-même.

Comment réparer les fuites de liquides de direction assistée

fuites de fluides de direction assistée

Étape 1 – Utilisez un certain liquide de frein pour une correction temporaire

Beaucoup de personnes qui ont eu quelques fuites avec les problèmes de crémaillère et de pignon mettent du liquide de frein dans le réservoir de direction assistée. Cela ne remplacera pas le fluide de la direction assistée, mais l’ajoutera au mélange. Cela a été couronné de succès en tant que solution à court terme pour vous amener à la maison ou à un centre de réparation.

Étape 2 – Park Car on Rampe

Pour monter à la crémaillère, vous devrez ramper sous le véhicule. Une paire de rampes de voitures lourdes sont une bonne option pour soulever votre voiture en toute sécurité pour travailler sous celle-ci.

Placez les rampes sur une surface plane et conduisez avec précaution les roues avant de votre véhicule sur elles. Lorsque vous atteignez le sommet, placez la voiture dans le parc et éteignez le moteur. Placez les cales de roue derrière les roues arrière et appliquez la rupture d’urgence afin qu’elle ne roule pas accidentellement pendant que vous travaillez.

Étape 3 – Nettoyer les tuyaux

Prenez le temps de nettoyer le tuyau de la crémaillère et du pignon de toute graisse, de la saleté et des liquides. Cela vous aidera à mieux déterminer d’où provient la fuite. Aussi, regardez l’état général des tuyaux pendant que vous les nettoyez. Vous pouvez constater qu’ils sont secs et fragiles, auquel cas ils devront être remplacés.

Étape 4 – Localiser la fuite

Remplissez votre réservoir de direction assistée légèrement avec un fluide, tournez brièvement votre véhicule et tournez votre volant d’avant en arrière pendant quelques minutes. Ensuite, éteignez la voiture et inspectez soigneusement les tuyaux et le support de la direction assistée. Comme vous venez de nettoyer vos tuyaux, tout nouveau fluide sur eux devrait vous indiquer la source de la fuite.

Étape 5 – Fluide de direction de vidange

Placez un bac à égoutter sous l’unité de direction assistée, retirez le boulon inférieur et égouttez complètement le fluide. Vous aurez toujours besoin de liquide frais dans le système après une réparation. Assurez-vous d’éliminer correctement l’ancien fluide.

Étape 6 – Remplacer les tuyaux

Les tuyaux de direction assistée qui sont connectés au crémaillère et au pignon sont des tuyaux haute pression qui seront vissés en place, donc vous devrez les enlever avec une clé croissante ou une clé à douille. Comme ils doivent être très serrés, vous pourriez avoir du mal à les éliminer.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un lubrifiant pour vous aider. Desserrez d’abord le boulon supérieur du tuyau avant de retirer le boulon par le support de direction. Ensuite, ajustez votre nouveau flexible de direction assistée en place en commençant par le bas et vous déplacez vers le haut. Obtenez les boulons bien et serrés de nouveau afin de ne pas vous soucier des problèmes plus tard.

Étape 7 – Remplacer les joints

Il existe quelques joints d’étanchéité sur l’assemblage à crémaillère qui doivent être remplacés s’ils sont desséchés et usés. Retirez simplement les anciens et assurez-vous d’acheter des pièces de rechange appropriées. Ensuite, remettez-les au même endroit et sécurisé.

Étape 8 – Remplacer la crémaillère et la pignon

Certaines fuites sont causées parce que le crémaillère est en panne. Lorsque cela se produit, vous pouvez utiliser un arrêt de fuite pour sceller certaines des zones fissurées, mais vous devrez remplacer la crémaillère et le pignon pour éviter complètement les fuites.

Commencez par sécuriser votre volant afin qu’il ne bouge pas lorsque le rack est enlevé. Ensuite, retirez les deux roues avant pour vous permettre d’accéder plus facilement au rack de direction.

Déposer et retirer le tirant du véhicule; Un nouveau rack de direction ne viendra pas avec un, donc vous devrez l’attacher aux tirants existants avant de pouvoir terminer l’installation. Dévissez l’ensemble de la crémaillère à partir du tirant, puis répétez le processus de l’autre côté de la voiture.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *