|

Débosselage de carrosserie sans peinture

Il est décourageant de voir votre voiture avec des bosses et des coups. Donc, évitez les cas où votre voiture peut être exposée au risque de se cabosser. Cependant, éviter les bosses est presque impossible, si vous utilisez votre véhicule régulièrement. En plus d’affecter l’apparence de la voiture, les bosses peuvent également déprécier le véhicule. 

Il est donc toujours préférable de les réparer au plus tôt. Bien que vous puissiez obtenir les bosses réparées par des professionnels, ils peuvent charger des montants importants. Vous pouvez minimiser ces dépenses en fixant les bosses de la voiture à la maison.

Débosselage sans peinture

Débosselage de voiture

Kits d’enlèvement de débosselage de voiture

Différents types de kits de réparation pour bosses de voiture sont disponibles sur le marché; et ils contiennent divers outils qui sont nécessaires pour réparer les bosses de voiture.

Habituellement, ces kits ont des ventouses, des pistolets à colle chaude, des adaptateurs en plastique, un marteau de travail des métaux et d’autres outils. Placez la ventouse sur le centre de la bosse et tirez sa ficelle. Cet outil s’avère efficace pour la fixation de petites bosses. Cependant, une ventouse peut ne pas s’avérer utile pour réparer les bosses importantes et inégales.

La méthode suivante consiste à coller un adaptateur en plastique sur le centre de la dent, en utilisant un pistolet à colle chaude. Attacher un outil de traction dent à l’adaptateur en plastique, et tirer l’outil, de sorte que la dent peut être aplatie. La plupart de ces outils se trouvent dans les kits d’enlèvement de dent de voiture, qui sont très utiles pour réparer des bosses mineures.

Utiliser de la glace sèche

La glace sèche n’est rien d’autre que le dioxyde de carbone solide, qui est autrement connu comme le cardice ou la glace de carte. Il se présente sous forme solide et fond pour former du gaz carbonique. Tout ce que vous avez à faire est de l’appliquer sur les bosses. Cependant, assurez-vous de porter un équipement de protection, comme des gants épais, tout en faisant cette tâche.

Même si la glace sèche n’est pas connue pour causer des égratignures, il est toujours préférable de la recouvrir d’un chiffon doux et humide avant de l’appliquer sur les bosses. Nettoyez la surface de la bosse et la zone autour d’eux. Chauffer les bosses et les zones environnantes avec un sèche-cheveux, avant d’appliquer de la glace sèche. Presser de la glace sèche sur les bosses pendant environ 60 secondes. Cela fait se contracter le métal, ce qui aplatit les bosses.

La glace sèche peut s’avérer efficace pour enlever les bosses de la voiture, en particulier pendant les climats chauds. Cette méthode fonctionne mieux pour les bosses mineures qui couvrent de grandes surfaces. La méthode de la glace carbonique peut ne pas fonctionner sur les zones endommagées par la peinture ou tout pli. Il fonctionne sur les panneaux métalliques minces, en particulier ceux situés sur le toit, les portes, la hotte, etc.

Bien que des bosses mineures puissent être réparées facilement, les principales nécessitent une assistance professionnelle. Vous pouvez essayer n’importe laquelle de ces méthodes de réparation de dent de voiture pour vous-même et voir les résultats. Si vous ne parvenez pas à réparer les bosses, demandez l’aide d’un professionnel.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *