Causes communes des bruits de freinage en marche arrière

Lorsque vous entendez un type de bruit de frein, vous pouvez supposer en toute sécurité qu’il y a un problème. Le bruit peut ou non être une indication d’un grave problème de freinage, mais si la question est mineure ou sévère, elle nécessite encore une attention et une enquête. Lorsque vous entendez un bruit de freinage pendant que votre voiture est en sens inverse, cela peut signifier qu’il existe l’un des problèmes possibles.

Bruit de frein en marche arrière

Causes des bruits de freinage en marche arrière

Bruit de cliquetis

Un bruit commun entendu par les freins alors qu’un véhicule est en sens inverse est de cliquer. Le plus souvent, ce bruit de cliquetis peut être attribué aux plaquettes de frein qui se déplacent ou se déplacent dans la nouvelle direction de déplacement. Un bruit répété, cependant, est probablement causé par un trop grand mouvement entre les surfaces des butées du tampon et l’étrier. Ce bruit ne signifie pas nécessairement qu’il y a un problème plus vaste. Vous pouvez minimiser et éliminer souvent ce cliquetis en appliquant une graisse d’étrier de frein à disque. La graisse doit lubrifier les freins et aider à éliminer le bruit. Après avoir appliqué la graisse, vous devriez enquêter davantage si vous l’entendez toujours à la même fréquence ou au même niveau qu’auparavant.

Ce clic peut également être causé par un manque de clips anti-hochets. Au cours de votre changement de frein, ces clips ont été enlevés et éventuellement jamais remplacés, en particulier si vous avez effectué votre propre changement de frein et que vous n’aviez pas de remplacement. Il suffit d’acheter de nouveaux clips et de les remettre sur vos freins pour résoudre ce problème.

Crissement – Porter des onglets

Éclaircir et grincer lorsque vous conduisez en sens inverse peut être causé par plusieurs problèmes différents, donc après avoir étudié un problème, vous devriez rechercher davantage si le son persiste.

Si votre véhicule n’est pas neuf ou n’a pas beaucoup de kilomètres sur les freins, alors la première chose que vous devriez vérifier est vos onglets d’usure. Si vos freins crient en avant et en arrière, cela peut être la source du problème. Vos pattes d’usure, situées à la fin des plaquettes de frein, peuvent frotter contre le rotor pour créer ce bruit, ce qui peut indiquer que vos freins doivent être remplacés.

Crissement-vérifier le métal

Parfois, le grincement se produit lorsque le métal touche le métal. La prochaine chose à vérifier est entre vos rotors et les pads. Si des petits fragments ou des morceaux de métal sont entre ces deux parties, l’effet créera un bruit de grincement ou de grincement. En nettoyant les rotors et les tampons, vous pourrez libérer des fragments qui causent le bruit.

Crissement – Cales à graisse

Si votre véhicule est plus récent ou que vous avez déjà vérifié les onglets d’usure, la prochaine chose à faire est de vérifier vos cales pour voir si elles ont besoin de graissage. Les cales, attachées à l’arrière des plaquettes de freins, doivent être lubrifiées.

Les cales doivent avoir une couche légère de graisse appliquée de part et d’autre pour éliminer tout problème de mouvement qui cause du bruit. Cependant, si les tampons ne sont pas livrés avec de la graisse lorsqu’ils ont été installés, la lubrification peut ne pas être la solution et peut causer des problèmes. De plus, ne mettez pas trop de graisse dans ces zones ou vous risquez de créer une grande accumulation collante à mesure que la graisse vieillit.

Crissement – Resurfaçage des Rotors

Si les méthodes précédentes n’ont pas aidé, vous pouvez prendre une mesure plus extrême pour éliminer le grincement en ponçant légèrement vos rotors. Étant donné que vous devez vous assurer que les rotors sont bien poncés sur toute la surface, afin de ne pas risquer de subir des problèmes de pulsation de frein, il est préférable de laisser un professionnel lors d’une vérification des freins.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire