|

Symptômes de l’échec de la direction assistée

Le but de la direction assistée est de permettre au conducteur de diriger la voiture avec peu d’effort sur sa part. Avant qu’il y ait une direction assistée, un conducteur devrait utiliser beaucoup de force pour tourner le volant. 

Lorsqu’un conducteur introduit un mouvement sur le volant, la pompe hydraulique, qui est entraînée par le moteur, fournit le couple des roues. Cela permet au conducteur de fournir un effort minimum. Lorsque la direction assistée échoue, cela peut être une surprise qui peut provoquer un accident. Il existe des panneaux indiquant que vous pouvez déterminer si votre direction assistée échoue.

5 Signes de l’échec de la direction assistée

Signes de l'échec de la direction assistée

1. L’apparence du fluide de direction électrique

Lorsque le fluide de la direction assistée est vieux, il peut provoquer des tubes qui déplacent le fluide vers une gomme qui peut entraîner une défaillance de la direction assistée. L’apparence de votre fluide de direction assistée vous informera également beaucoup de la pompe de direction assistée. Le nouveau liquide est de couleur rouge et l’odeur est très distinctif.

Le fluide de direction assistée qui a tourné en gris foncé peut indiquer une oxydation. Si des mousses ou des bulles sont présentes dans le fluide, cela indique de l’eau ou de l’air dans la ligne de direction assistée. Recherchez également des flocons de chrome dans le liquide de direction assistée. Cela indiquera une dégradation de la pompe de direction assistée.

2. Niveaux de fluide

Vous devriez vérifier les niveaux de fluide de la direction assistée souvent. Si le niveau de liquide est souvent faible, cela peut indiquer une fuite qui nécessite une réparation quelque part dans le système.

Vous pouvez habituellement détecter une fuite dans la ligne de direction assistée après que votre voiture a été stationnée pendant un certain temps. Une fois que vous le déplacez, cherchez des éclaboussures rouges ou voyez si vous pouvez attraper l’odeur distinctive. Un niveau de fluide de direction à faible puissance peut également provoquer une explosion de la pompe.

3. Crissement

Crissement dans n’importe quelle voiture n’est généralement pas un bon signe et peut être beaucoup de choses différentes. Si vous entendez des cris lorsque vous tournez brusquement le volant ou lorsque vous roulez lentement, cela signifie que la pompe de direction assistée échoue. Si vous démarrez la voiture et que vous entendez un clouage ou un claquement sous le capot, il peut également être un indicateur que la pompe de direction assistée échoue.

4. Volant vibrant

Une courroie d’entraînement a besoin de la bonne tension ou peut provoquer une panne de la pompe de direction assistée. La ceinture peut glisser sur le train d’entraînement ou se casser, ce qui signifie que la poulie ne fonctionne pas correctement.

La chaleur peut également être transférée de la courroie d’entraînement au système d’arbre et de poulie de la pompe de direction assistée. Cela se présentera dans votre voiture en direction qui saute ou est agitée. Lorsque votre voiture tourne au ralenti et que le volant vibre violemment, cela peut signifier que la courroie d’entraînement est également en panne. Vérifiez la courroie d’entraînement souvent pour des tensions et des fissures appropriées une fois par mois.

5. Direction rigide

Cherchez des efforts accrus dans la direction qui peuvent s’accompagner de bruit de pompe. L’huile faible peut provoquer l’apparition d’une ceinture de pompe lâche ou d’une mauvaise pompe de direction assistée.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *