| |

Comment faire pour purger un radiateur de voiture

Comment purger un radiateur: Cet instructable vous guidera à travers le processus simple de « rots » ou de faire sortir tout l’air piégé du système de refroidissement de votre voiture. Cela fonctionne pour TOUS les véhicules.

Si vous avez fait remplacer des pièces de votre système de refroidissement (radiateur, pompe à eau, nouveaux tuyaux, etc.), il y a un risque que votre système de refroidissement soit piégé et que votre système de refroidissement fonctionne mal, ou pire cas minic les symptômes d’une tête fêlée.

Donc, AVANT de dépenser des milliers de dollars chez les mécaniciens ayant fait cela, essayez ceci et voyez si votre système de refroidissement fonctionne normalement (la température reste dans la normale, ne chauffe pas ou ne surchauffe pas).

Étape 1: Les choses dont vous aurez besoin

Comment purger un radiateur
  • AntiFreeze ou Dex cool, j’ai utilisé le mélange eau dexcool 50/50
  • Entonnoir sans déversement
  • Chiffon pour essuyer la zone propre
  • Temps et patience

Étape 2:

Comment purger un radiateur 1
Comment purger un radiateur 2
Comment purger un radiateur 3

Assurez-vous que votre réservoir de débordement est au niveau du liquide de refroidissement où la ligne marquée « COLD » est, assurez-vous que votre voiture est froide, ne pas essayer avec un moteur qui a fonctionné.

Ouvrez votre bouchon de radiateur, insérez le morceau incliné de l’entonnoir libre de déversement dans le bouchon correct pour votre voiture, puis la pièce principale de l’entonnoir sur cela, Assurez-vous que vous avez toutes les conections sur chanté de sorte qu’il n’y a pas de fuites.

Étape 3:

Comment purger un radiateur 4

Maintenant, remplissez l’entonnoir un peu à mi-chemin, la raison en est que lorsque le thermostat de votre voiture s’ouvre, le niveau monte et descend avec l’ouverture et la fermeture de celui-ci et avec l’échappement de l’air emprisonné.

VOTRE VOITURE DEVRAIT ÊTRE ÉTEINTE, NE VOUS DÉMARREZ PAS ENCORE !!

Étape 4

Comment purger un radiateur 5

Accédez à votre voiture et réglez les paramètres de la climatisation sur le réglage de chaleur ou de chaleur, mais assurez-vous que le ventilateur / chauffage est en position OFF.

MAINTENANT vous pouvez commencer votre voiture.

Étape 5:

Comment purger un radiateur 6

C’est là que l’attente se produit, votre voiture doit se lever à température afin que le thermostat s’ouvre pour refroidir votre moteur, celui-ci arrive, vous verrez le niveau de liquide de refroidissement tomber dans l’entonnoir, et quelques-uns à une grande quantité de bulles d’air à partir du liquide de refroidissement, c’est l’air emprisonné qui s’échappe de votre système de refroidissement.

Asseyez-vous et regarder cela se produire tout en profitant d’un froid, afin de faire tourner complètement votre système le moteur doit passer par PLUSIEURS CYCLES DE REFROIDISSEMENT ……..

Je lui ai donné l’heure normale de fonctionnement, si vous voyez encore la bulle d’air sortir après cela, vérifiez votre réservoir de débordement et assurez-vous qu’il contient du liquide de refroidissement. Si ce n’est pas le cas, le niveau est à la ligne HOT (car vous avez maintenant votre voiture pendant un certain temps maintenant).

Les bulles devraient s’arrêter et quand elle éteindra votre voiture.

Étape 6:

Comment purger un radiateur 7
Comment purger un radiateur 8
Comment purger un radiateur 9
Comment purger un radiateur 10
Comment purger un radiateur 11
Comment purger un radiateur 12

Maintenant, vous utiliserez la prise fournie avec l’entonnoir et vous boucherez le trou dans l’entonnoir pour que vous puissiez recycler ou remettre le collant inutilisé dans son contenant, faites-le avec le bouchon dans l’entonnoir, placez l’entonnoir dans l’ouverture de votre liquide de refroidissement récipient et soulevez pour enlever le bouchon.

Prenez le capuchon des entonnoirs de votre radiateur et remettez votre bouchon, utilisez le chiffon pour essuyer tout liquide de refroidissement de votre voiture.

Maintenant, lorsque vous conduisez votre voiture, vous devriez voir une grande différence dans la façon dont il refroidit votre moteur. Si vous obtenez encore des lectures à haute température, vous pouvez vérifier que votre thermostat fonctionne et le remplacer si nécessaire.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *