Code défaut P0098: Sonde de température d‘air d‘admission 2 – signal d‘entrée du circuit trop haut

Code défaut P0098

P0098 est un code de problème de diagnostic lié à l’un des capteurs de température d’air d’admission de votre véhicule. Voici quelques informations de base qui peuvent vous aider à comprendre les déclencheurs et symptômes courants associés à ce code.

Que signifie le code défaut P0098?

Le code défaut P0098 signifie « Sonde de température d‘air d‘admission 2 – signal d‘entrée du circuit trop haut ». Ce code est enregistré lorsque le PCM détecte un problème possible dans le capteur n° 2 de température d’air d’admission (IAT). Il se déclenche lorsque le PCM détecte une tension de signal supérieure à la plage spécifiée par le constructeur pour le capteur n° 2.

Le capteur IAT mesure la température de l’air entrant dans le moteur du véhicule. Ce dispositif est équipé d’une thermistance interne qui mesure la température de l’air et envoie des signaux de tension au PCM.

Code defaut P0098.jpg
Le code de problème de diagnostic (DTC) P0098 signifie « Circuit haut du capteur IAT 2 (banque 1) ».

Lisez notre discussion technique sur le capteur IAT et la façon dont il peut déclencher des codes comme P0098 pour obtenir plus d’informations qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

Remarque: La définition du code P0098 peut être différente selon le constructeur du véhicule. Consultez le manuel de réparation approprié ou la base de données de réparation pour obtenir la définition exacte du code.

Quelles sont les causes possibles du code P0098?

Voici les déclencheurs possibles du code P0098:

  • Dysfonctionnement du capteur IAT # 2
  • Problèmes de câblage
  • Mauvais fonctionnement du PCM

Quels sont les symptômes courants d’un code P0098?

Voici quelques symptômes liés à ce code:

Dans la plupart des cas, ce code de panne n’entraîne pas de problème de conduite.

Comment diagnostiquer le code P0098?

Si vous n’avez pas une grande expérience de la réparation automobile, nous vous conseillons de confier votre véhicule à un atelier automobile. Un mécanicien sera en mesure d’identifier les problèmes sous-jacents qui ont pu déclencher le code ou le faire enregistrer par erreur.

Si vous êtes un bricoleur automobile chevronné et que vous souhaitez résoudre ce code vous-même, nous vous recommandons de consulter les manuels de réparation spécifiques au véhicule et/ou les bases de données de réparation en ligne. Ces ressources contiennent des informations utiles sur les procédures de diagnostic qui peuvent fonctionner pour votre véhicule.

Comment résoudre le code P0098

Il n’y a pas de solution facile garantie pour les DTCs, et il en va de même pour les problèmes liés au code P0098. Ceci est dû au fait que les spécifications du moteur et du véhicule peuvent varier selon le constructeur. Les étapes de réparation qui peuvent fonctionner pour un code P0098 sur une Ford peuvent ne pas fonctionner pour un code P0098 sur une Honda. Consultez toujours le manuel de réparation approprié ou abonnez-vous à une base de données de réparation en ligne pour en savoir plus sur la procédure de réparation appropriée.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *