|

Comment choisir un appareil antivol pour votre voiture

Comment choisir un antivol: Selon votre lieu de résidence, un dispositif anti-vol peut vous donner une plus grande tranquillité d’esprit sur la sécurité de votre voiture. Il peut également réduire vos taux d’assurance automobile, ce qui constitue une prime supplémentaire. 

Avec tant de produits sur le marché, il est difficile de choisir le meilleur pour votre modèle. Garder à l’esprit quelques options peut aider à rendre le choix beaucoup plus facile.

Comment choisir son antivol

Les meilleurs antivols pour voiture

Partie 1 de 2: Types d’appareils anti-vol

Les produits répertoriés dans la catégorie des dispositifs anti-vol peuvent avoir une large gamme de fonctionnalités et de buts. Certains sont des éléments de base pour désactiver votre voiture, tandis que d’autres offrent une protection plus avancée. Certains permettent même de suivre votre véhicule s’il est volé. Voici les différents types de dispositifs anti-vol et ce qu’ils sont conçus pour faire. Cette liste vous aidera à comprendre vos options afin que vous puissiez décider celles dont vous avez besoin pour votre véhicule.

Option 1: Verrous du volant. Cet appareil est placé sur le volant pour le verrouiller en place. La voiture ne peut pas être entraînée jusqu’à ce que la serrure soit enlevée.

Une version populaire de cet appareil s’appelle The Club. L’appareil fonctionne en ajustant entre la jante du volant. Vous l’étendez ensuite et verrouillez les poignées de chaque côté autour de la jante du volant. La longueur de l’appareil empêche le volant de tourner complètement.

Option 2: verrouillage du capot. Ce verrou est conçu pour refuser l’accès sous le capot, empêchant les voleurs de voler la batterie et d’autres pièces sur votre voiture.

Ceux-ci sont semblables aux goupilles de capot trouvées sur certaines voitures musculaires. La principale différence est que les verrous de capot se verrouillent en place, nécessitant une clé pour les ouvrir. Bien que cela n’arrête pas un voleur de voler votre véhicule, il peut l’empêcher de prendre des composants précieux du moteur.

Option 3: verrouillage des pneus. Cela se verrouille sur le pneu pour éviter que la voiture ne soit déplacée, et elle doit être retirée avant de pouvoir conduire la voiture.

Les services de police habituellement utilisés pour immobiliser les véhicules appartenant à des conducteurs qui n’ont pas payé leurs billets de stationnement, un verrouillage des pneus trouve également leur utilisation comme dispositif anti-vol. C’est parce que les voleurs ne peuvent pas conduire avec la voiture avec un tel dispositif en place, ce qui immobilise efficacement le pneu.

Option 4: immobilisateurs électroniques. Beaucoup de voitures d’aujourd’hui comprennent ce système sur la clé de la voiture, qui envoie des signaux à l’allumage pour empêcher le démarrage du véhicule sans la clé.
Le système de carburant se verrouille et le moteur ne démarre pas. Appelé RFID, ou une identification par radiofréquence, cette technologie utilise un champ électromagnétique pour identifier et suivre les boutons-clés contenant une puce RFID connectée à ce véhicule particulier. Sans la puce RFID appropriée, la voiture ne peut pas démarrer.

Option 5: Antidémarreur. Ceci est conçu pour arrêter le système électrique sur une voiture. Cet appareil est souvent activé lorsque la voiture est verrouillée et que la personne doit effectuer une série de routines avant de déverrouiller.

Les kits de changement de tige incluent un interrupteur à bascule, un fil et des instructions d’installation. L’interrupteur lui-même est de 1/2 pouce de long et 1/4 pouces de large, afin de pouvoir le cacher n’importe où dans la zone du siège avant. Si un voleur essaie de faire hotwire votre voiture en essayant de contourner l’usine ou l’alarme de marché secondaire, ils ne pourront pas commencer.

Astuce: les interrupteurs antidébranlables ne nécessitent pas d’installation de la connaissance de la voiture. L’interrupteur antitruit peut être monté sous le tiret ou le siège ou toute autre bonne cachette.

Option 6: alarme de voiture. Ces systèmes sont souvent activés lorsque certaines activités se déroulent, par exemple lorsque quelqu’un se casse le verre du véhicule, tente d’entrer sans clé ou entre dans le périmètre du véhicule, généralement en touchant la voiture.

De nombreuses alarmes sont livrées avec des autocollants que vous pouvez afficher dans votre fenêtre pour aider à dissuader les voleurs.

Option 7: Systèmes de suivi électronique tels que Lojack. Ces systèmes sont activés lorsque la voiture est signalée comme volée. L’entreprise suit le véhicule au fur et à mesure qu’elle se déplace et avertit les forces de l’ordre pour aider à capturer rapidement les voleurs.

Partie 2 de 2: Choisir le meilleur système

Lorsque vous choisissez le meilleur système anti-vol pour votre voiture, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Certains d’entre eux sont votre budget, la sécurité de votre quartier à domicile ou de travail, et le type de voiture que vous conduisez.

Étape 1: combien êtes-vous prêt à dépenser? Certains systèmes de sécurité coûtent aussi peu que quelques dollars, tandis que d’autres ont une étiquette de prix dans les milliers. Votre meilleur pari est d’acheter le dispositif ou le système anti-vol le plus coûteux que vous pouvez vous permettre.

Étape 2: Où habitez-vous? Votre emplacement pour la maison ou le travail déterminera la protection dont vous avez besoin. Si vous passez du temps dans une zone à forte criminalité, un appareil anti-vol plus avancé peut être la réponse.

Étape 3: quel modèle de voiture conduisez-vous? Certaines voitures ont un taux de vol plus élevé, selon votre lieu de résidence. Certains voleurs de voiture préfèrent des modèles plus récents pour leur prix et leur apparence, tandis que d’autres utilisent les modèles anciens car ils sont plus faciles à démanteler lors de la vente de pièces.

Astuce: Considérez comment l’appareil anti-vol aura une incidence sur votre vie lorsque vous devrez l’enlever ou la désactiver. Les appareils que vous pouvez supprimer facilement sont les meilleurs si vous prévoyez de vendre le véhicule sur la route.

Protéger votre investissement avec un dispositif anti-vol peut empêcher votre véhicule d’être volé ou brisé. Apprenez quels périphériques sont disponibles lors du magasinage afin que vous puissiez faire le meilleur choix quand il s’agit de votre véhicule. Si vous avez besoin d’aide pour un appareil anti-vol, contactez un mécanicien expert pour obtenir des conseils et l’installation.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *