Immobilisateur de moteur: un système anti-vol intelligent pour les véhicules

Une pièce intéressante de Trivia
Cette merveille d’une technologie qui sert le but de prévenir les vols d’automobiles ne se limite pas uniquement aux voitures et les camions. Motos et similaires véhicules à deux roues viennent également équipés de tels systèmes de nos jours, et ce mouvement a été lancé par Honda dans les années 90.

A peine une vingtaine d’années auparavant, les voitures et autres véhicules à moteur étaient vulnérables au câblage à chaud (sans passer par le système d’allumage de la voiture, mais pour la faire fonctionner en ouvrant la colonne de direction et la connexion manuellement certains fils à l’autre) et le vol de voiture par ces moyens posent une menace réelle pour les propriétaires d’automobiles à travers le monde.

De nos jours, la peur de ce qui se passe est une chose du passé, grâce à la pratique des voitures de montage avec antidémarrage du moteur, qui sont des systèmes électroniques intelligents qui servent le but de sauvegarder les voitures d’être volé.

Cette pratique consistant à employer antidémarrage du moteur a été vu en Allemagne, et il est vite devenu un mandat pour toutes les voitures dans le pays à l’insistance des compagnies d’assurance. Plus tard, les compagnies d’automobiles aux Etats-Unis ont également commencé à adopter cette stratégie, et les antidémarrage du moteur qu’ils ont utilisés ont été conçus selon des normes similaires aux Allemands.

Nous avons mis en place un petit guide pour vous aider à regarder de plus près dans le concept, le travail, et les avantages de ce système phénoménal.

Comment la protection anti-vol est atteint

Le dispositif d’immobilisation du moteur, comme son nom l’indique, peut immobiliser le moteur, ou en d’autres termes, empêcher la voiture de démarrer si une personne non autorisée tente d’accéder à la voiture. La clé de la façon dont il parvient à identifier le propriétaire est tout à fait intéressant la clef de la voiture. La procédure suivie par un système d’immobilisation du moteur pour vérifier si la voiture est volée ou non est décrit comme suit.

♦ Toutes les clés de voiture viennent équipé d’un transpondeur, qui est un dispositif électronique qui est capable d’émettre des ondes radioélectriques.
♦ Dès qu’une clé est insérée dans la fente dans le cylindre de clé, l’ECU (unité de moteur de la voiture de contrôle) émet un signal radio qui sert le but de demander l’identification.
♦ Un champ électromagnétique est ainsi créé, qui active alors le transpondeur dans la clé de voiture.
♦ le transpondeur de la clé répond à cette demande d’identification en émettant un signal radio codé, qui contient en fait un mot de passe de 30 caractères.
♦ un lecteur RF (radiofréquence) qui est présent dans la colonne de direction analyse de ce signal, et si la clé est en fait une une autorisée, l’ECU est alerté.
♦ Lors de la vérification de la clé, l’ECU communique avec l’alimentation en carburant, ce qui déclenche l’allumage en raison de laquelle la voiture démarre.

Immobilisateur de moteur

Dans le cas où le véhicule a été divisé en, et la clé qui est utilisée dans l’essai est un duplicata ci, qui, en dépit de mise en place dans la fente n’a pas la capacité de fournir le code d’accès, ce qui prouve qu’il est non autorisée, les blocs ECU le mécanisme d’injection de carburant qui commence la voiture.

Perks et limites de antidémarrage moteur

Avantages
♦ L’avantage implicite de l’aide d’un immobilisateur de moteur n’a guère besoin d’être mis en évidence. Cependant, en dehors de la fonction principale, à savoir la prévention immédiate de vol de voiture, certains systèmes sont également assez intelligent pour jouer un rôle plus important.
♦ Certains des systèmes d’immobilisation du moteur de voiture plus avancés peuvent même lancer un time-out au cours de laquelle le moteur sera absolument pas commencer dans un effort pour repousser les intrus persistants.
♦ D’autres peuvent retentir des alarmes sonores, qui, à part effrayer le voleur potentiel, seront également alerter les gens qui passent de cette tentative de vol.
♦ Il y a aussi des systèmes qui peuvent envoyer un message à l’agence de sécurité qui a installé le système, de sorte que le propriétaire peut être notifié au sujet d’un cambriolage.

Inconvénients
♦ Alors que la noble idéologie d’empêcher un vol de voiture est effectivement confirmé par les systèmes d’immobilisation du moteur, ils font des choses assez difficile pour le propriétaire réel de la voiture, dans le cas où il ou elle égare son ou ses clés de voiture.
♦ Le propriétaire devra demander aux fabricants de fournir une clé conforme autre, et il peut prendre plus qu’un jour (peut-être des semaines, si la voiture en question est un haut de gamme, véhicule de luxe).
♦ Remplacement de la clé de voiture pourrait également se révéler une affaire coûteuse.
♦ Le mécanisme anti-vol immobilisateur de moteur est pas à toute épreuve face à un pirate habile. Transpondeurs alimentés par des puces fabriquées par Megamos ont été rapportés avoir été piraté dans le passé.

Sans surprise, un immobilisateur de moteur est pas le seul mécanisme qui peut être utilisé pour protéger votre voiture contre le vol. De simples dispositifs qui bloquent votre roue et / ou des engrenages de direction, aux systèmes de suivi des véhicules de haute technologie, une personne qui cherche à défendre leurs roues précieuses contre les yeux lubriques de voleurs de voitures a beaucoup d’options.

Installation d’un kill-switch dans votre voiture est une alternative remarquable. Ce dispositif est un commutateur qui est caché dans la voiture, qui à moins handicapés, a la capacité de fermer une partie des systèmes électriques qui fonctionnent lorsque le véhicule est mis en marche à cause de laquelle la voiture s’arrête. Ce mécanisme pour empêcher le vol de voiture est un substitut populaire au système antidémarrage.

Nous vous conseillons de ne pas hésiter quand il vient à investir dans un système antivol pour votre automobile, non seulement pour la raison évidente, mais aussi parce que les voitures qui ont ces mesures installés dans leur demandent des primes d’assurance beaucoup plus bas, ainsi que les frais de prêt .

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *