Comment enlever les traces d’insectes sur une carrosserie de voiture

Régulière, la conduite quotidienne expose votre véhicule à des insectes et du goudron qui se répandent dans votre pare-brise, votre peinture, vos phares et votre grille. Le stationnement de votre véhicule sur votre allée ou sur la rue pittoresque sous un arbre ombragé peut encore masquer votre voiture avec de la sève et des feuilles.

La majeure partie du désordre sur votre véhicule peut être facilement lavé avec du savon et de l’eau, mais la sève des arbres, le goudron et les insectes secs restent serrés même après un bon gommage avec un gant de lavage. Bien qu’il puisse sembler qu’il ne disparaîtra jamais de votre peinture, vous pouvez éliminer les insectes collés, le goudron et la sève avec un peu d’effort et un coût minime.

Comment enlever les traces d’insectes sur une carrosserie

comment enlever les traces d'insectes sur une carrosserie de voiture

Partie 1 de 2: Lavage de votre voiture

Les matériaux nécessaires

  • Seau
  • Savon à laver ou à vaisselle
  • Chamois
  • Tuyau de jardin ou rondelle à pression attaché à une source d’eau
  • Eau chaude
  • Mitaines ou gants de toilette

Étape 1: Préparez le savon. Chaque fois que vous souhaitez nettoyer les résidus des insectes et la sève de votre voiture, commencez par laver complètement.

Mélangez votre savon de lavage de voiture dans un seau d’eau chaude conformément à ses instructions. Si vous utilisez un savon à vaisselle, mélanger une cuillère à soupe de savon avec un gallon d’eau pour un mélange de mousse.


Étape 2: Rincer la voiture. Mouillez l’extérieur complet de votre voiture avec le tuyau d’arrosage ou la laveuse à pression.

Votre but est de rincer des bouquets de boue, de la saleté et des insectes lâches.

Étape 3: savonnez la voiture. Trempez votre gant de lavage ou votre linge dans l’eau savonneuse et lavez votre voiture.

Laver panneau par panneau, fonctionnant du haut vers le bas. Le bas de votre voiture est généralement le plus sale et, en commençant par le bas, vous déplacerez de la poussière plus loin dans votre véhicule, le souillant ou même provoquant des rayures. De plus, cela rend votre gant de lavage trop sale qui nécessite un rinçage fréquent.

Utilisez une légère pression pour laver chaque panneau, y compris les fenêtres, les lumières et les pare-chocs. Faites attention aux zones à partir desquelles vous voulez enlever le matériau collé, comme le capot, le pare-brise, le toit et derrière les roues.

Travaillez rapidement afin que le savon ne sèche pas sur votre voiture. Si nécessaire, laver la moitié de votre voiture et la rincer pour éviter que le savon ne se séche.

Étape 4: Rincer le savon de la voiture. Rincez complètement votre voiture avec votre tuyau d’arrosage ou votre laveuse à pression.
Rincer de haut en bas afin que l’eau en cascade vers le bas contiendra plus de savon avec elle. Gardez le rinçage jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse sur votre voiture.

Étape 5: essuyez votre voiture avec un chamois. Essuyez complètement chaque panneau, essorant le chamois, car il est saturé d’eau.

Astuce: Laissez votre chamois tremper dans de l’eau tiède pendant que vous lavez la voiture. Il deviendra souple et absorbant afin qu’il puisse être utilisé efficacement pour absorber l’eau au moment où vous en avez besoin pour sécher votre voiture.

Vous constaterez que certains des insectes et de la sève ont été retirés de votre voiture dans le processus de lavage. Probablement il y aura encore des endroits bloqués qui ont besoin de votre attention, mais avec une voiture propre, vous êtes plus facilement capable de voir où se trouvent ces endroits.

Partie 2 de 3: Retrait des insectes collés et de la sève des surfaces peintes

Les insectes et la sève se durciront sur la peinture si elles restent au fil du temps, ce qui les rend extrêmement difficiles à enlever. Il existe plusieurs produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour éliminer les insectes et la sève collés de la peinture de votre voiture. Bien que cela puisse se composer de matériaux différents, ils fonctionnent tous de la même manière.

Astuce: si possible, laver les insectes et la sève de votre véhicule dans un jour ou deux de leur apparence pour les empêcher de durcir sur votre voiture.

Les matériaux nécessaires

  • Nettoyeur de sperme et de sève
  • Tissus propres

Étape 1: appliquez votre produit nettoyant sur un chiffon propre. Mouillez-le suffisamment pour que votre linge essuie le nettoyeur sur votre voiture, mais qu’il ne sera pas totalement saturé.

Étape 2: appliquez le chiffon avec un nettoyant sur la voiture. Essuyez le nettoyeur dans de larges glissades sur la partie affectée d’un panneau de carrosserie. Obtenez la zone humide de sorte que les insectes et la sève commencent à adoucir.

Étape 3: nettoyer les taches collées. En utilisant votre doigt dans le tissu ou une partie étroitement enfoncée du chiffon, frottez le point collé avec une pression ferme.

Les insectes et la sève se retrouvent en petits morceaux sur votre tissu. Lorsque votre linge est sale du résidu, retournez-le pour utiliser une section propre. Remplacez votre linge si nécessaire par un nouveau.

Continuez le processus sur tous les panneaux qui ont accumulé la sève et le bug reste.

Étape 4: rincez votre voiture. Une fois que vous avez supprimé tous les insectes et la sève de votre voiture, rincez-le en utilisant la même technique que dans la partie 1.

Inspectez votre voiture pour voir si des insectes ou une sève restent. S’il reste encore de petites taches, effectuez une retouche au point en utilisant les étapes 1 à 3 de cette méthode.

Partie 3 de 3: Suppression d’insectes et de sève des fenêtres

Les fenêtres de votre voiture sont en verre trempé. En tant que tels, ils sont sensibles aux rayures si vous utilisez un outil abrasif ou pointu pour les nettoyer sans une technique appropriée.

De nombreux éliminateurs d’insectes sont bons à éliminer les insectes collés et la sève du verre, bien qu’ils laissent derrière eux un résidu glissant qui peut être aussi difficile à éliminer.

Les matériaux nécessaires

  • Nettoyant à mousse
  • Tapis de décapage vert, laine fine en acier ou d’un grattoir de rasoir avec une nouvelle lame
  • Serviettes en papier ou en microfibres

Parmi le tampon de décapage vert, la laine fine en acier et le grattoir de rasoir, choisissez un outil pour enlever les résidus collés. Utilisez ce que vous avez à votre disposition ou obtenez celui de la quincaillerie. L’un de ces outils est un excellent choix pour éliminer les insectes et la sève.

Étape 1: vaporiser la fenêtre avec un nettoyant à mousse en verre. Mettez-le bien et laissez-le s’asseoir sur la fenêtre pendant 15 à 30 secondes avant de passer à l’étape suivante.

Toujours travailler avec le verre bien lubrifié avec un nettoyant à mousse en verre. Le nettoyeur de verre agit pour éviter les rayures des qualités abrasives du grattoir ou du tampon.

Étape 2: utilisez votre outil de suppression pour racler les résidus collés de la fenêtre. Si vous utilisez un grattoir de rasoir, gardez la lame perpendiculairement au verre avec un angle aussi proche que possible. Si elle est trop perpendiculaire, elle peut bavarder sur le verre et le gratter.

Si vous utilisez une fine laine d’acier ou un tampon à récurer, utilisez une pression très douce dans un mouvement circulaire.

Étape 3: recouvrez toute la fenêtre. À partir d’un coin, travaillez d’un bord de la fenêtre à travers ou vers le bas pour vous assurer que vous couvrez toute la surface.

Étape 4: Essuyer tout résidu lâche. Essuyez toute la fenêtre avec une serviette en papier ou un chiffon en microfibre pour enlever les insectes et la sève relâchés.

Étape 5: Nettoyez la fenêtre avec le nettoyant pour vitre et un nouveau chiffon ou une serviette en papier. Pulvériser le nettoyeur de verre moussant directement sur la fenêtre.

Essuyez dans un modèle vertical, suivi d’un motif horizontal pour obtenir une finition sans rayures. S’il y a des stries, répétez l’étape 5.

Étape 6: Répétez sur d’autres fenêtres au besoin. Effectuez les étapes 1 à 5 pour chaque fenêtre qui comporte des insectes ou une sève.

Connaître les inconvénients du nettoyage des insectes et de la sève des surfaces et des fenêtres peintes de votre voiture, vous aidera à garder votre voiture propre et à faire de son mieux sans risquer des rayures ou d’autres dégâts. En suivant les étapes et les recommandations de ce guide, vous serez bientôt en route vers une voiture sans résidus!

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire