Comment voyager en voiture avec des animaux ?

Voyager avec des animaux: Pour certaines personnes, il est inconcevable de faire un voyage sans leur animal de compagnie bien-aimé. Que la destination soit proche ou loin, les animaux domestiques sont comme des membres de la famille, et de nombreuses personnes voyagent avec leurs animaux de compagnie. Les animaux de compagnie dépendent de leurs propriétaires pour leurs besoins quotidiens, et les voyages sur route peuvent devenir rapidement stressants si votre animal n’est pas à l’aise ou correctement contenu. 

Voici quelques conseils pour faciliter la navigation dans votre voiture avec vos compagnons velu (ou écailleux ou à plumes):

Comment voyager en voiture avec des animaux ?

conseils pour voyager avec des animaux dans la voiture

 Utilisez une caisse ou un autre contenant sécurisé: bien qu’il puisse être préférable de mettre votre animal de compagnie en prison lorsque vous le verrouillez dans un transporteur ou une caisse, c’est une mesure de sécurité que vous devez prendre pour chaque animal que vous transportez dans votre véhicule. Assurez-vous que le récipient est suffisamment grand pour que votre animal se lève et bouge pour rester à l’aise. Vous voudrez peut-être considérer l’utilisation de votre animal dans la caisse ou le transporteur en courte période à la maison avant un voyage plus long, de sorte qu’il associe la caisse à un environnement déjà confortable.

 Emballez un sac d’essentiel: tout comme vous avez des points essentiels pour entreprendre le voyage, il y a des choses que votre animal de compagnie a besoin aussi. Assurez-vous d’avoir un collier et / ou un harnais, une laisse, des matériaux de nettoyage et une copie des vaccinations. Incluez le jouet ou la couverture préféré de votre animal de compagnie aussi – il leur donne quelque chose à jouer pendant que vous conduisez.
 Apportez de la nourriture et de l’eau: de nombreux propriétaires savent comment un changement de nourriture peut causer des ravages sur le système digestif d’un animal de compagnie, mais différentes sources d’eau peuvent également provoquer un ventre irrégulier ou pire. Votre animal de compagnie peut déjà être sous le stress d’un long trajet en voiture, de sorte que vous voudrez minimiser les changements alimentaires autant que possible pour son bien-être général.
 Alimentez votre animal de compagnie un repas léger avant le départ: alors que vous ne voulez pas que votre compagnon ait faim en voiture, il est difficile de prévoir comment les aliments vont s’installer dans un véhicule en mouvement. Donnez votre animal de compagnie un peu à manger au préalable, mais n’abusez aucun repas jusqu’à ce que vous arrêtiez pour une durée prolongée ou atteignez votre destination finale. Bien sûr, de l’eau devrait être fournie tout au long du voyage.
 Ne laissez pas votre animal de compagnie dans un véhicule verrouillé: lorsque vous devez étirer vos jambes ou arrêter de manger, n’oubliez pas votre animal de compagnie dans le processus. Mis à part le stress émotionnel que cela peut causer, il est possible que les animaux domestiques surchauffent ou gèlent même si la température à l’intérieur se sent modérée et que le véhicule est bien ventilé. Sauf si cela n’est absolument pas possible, amenez votre animal de compagnie lorsque vous quittez votre véhicule.
 Assurez-vous que votre animal de compagnie a une identification: si vous avez opté pour l’identification de microchip chez votre animal de compagnie, vérifiez que vos informations de contact actuelles sont déposées avant votre départ. C’est aussi une bonne idée d’avoir une étiquette avec votre numéro de téléphone portable sur le collier de votre animal de compagnie au cas où l’animal serait séparé de vous. Vous pouvez également envisager de transporter une photo actuelle de votre animal de compagnie avec vous pour montrer les autres en cas de fuite. De telles choses sont plus difficiles à récupérer lorsque vous êtes loin de chez vous.
 Prenez des arrêts de repos réguliers: les animaux domestiques ont des besoins de salle de bain comme les humains, et il est plus difficile pour eux de vous faire savoir lorsque la nature appelle de leur récipient. Arrêtez toutes les deux ou trois heures pour permettre à votre animal de se soulager et étirer.
 N’utilisez que des tranquillisants prescrits par votre vétérinaire: si vous choisissez de calmer votre animal de compagnie pour le voyage, ne pas donner de médicament en vente libre pour les humains ou un sédatif destiné à un autre animal, même si vous connaissez les effets du médicament. Une telle action présente un risque plus important que l’indigestion ou la léthargie; les médicaments non prescrits peuvent causer des dommages graves.
 Ne laissez pas les autres bouleverser votre animal de compagnie: si vous avez d’autres compagnons de voyages humains, en particulier les enfants, demandez-leur de laisser votre animal de compagnie seul dans la voiture. Le «temps de déplacement» ne correspond pas à «temps de jeu», et l’agitation de votre animal de compagnie ne fera que le voyage plus difficile à vous tous et n’indique pas que la voiture est un lieu de jeu pour votre animal de compagnie.
 Préparez-vous à l’arrivée à votre destination finale: bien que cela puisse sembler un évident, parfois les éléments les plus évidents d’un plan sont négligés. Vérifiez que vous avez réservé un hébergement adapté aux animaux de compagnie pour vos déplacements et assurez-vous de connaître les frais supplémentaires ou les règles relatives aux animaux de compagnie que vous devez suivre dans les locaux.
Si vous suivez ces directives en voyageant avec votre animal de compagnie, le voyage sur la route devrait être agréable pour tous. Ces simples préparatifs soulageront une grande partie du stress associé à une longue course automobile – pour vous et votre compagnon. Vous arriverez à votre destination, vous vous sentirez plus énergique que fatigué d’une voiture frémissante et furieuse.
https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *