| |

Mettre des chaînes sur les pneus de voiture pour le temps d’hiver

Comment monter des chaînes neige

Vos pneus de voiture peuvent gérer un certain nombre de conditions routières. Mais lorsque le temps devient effrayant, vos pneus ont besoin d’aide. Avec des chaînes sur vos pneus de voiture, vous pouvez gérer les conditions hivernales enneigées et glacées, ce qui vous aide à continuer votre vie même lorsque le temps veut ralentir.

Pourquoi avez-vous besoin de chaînes?

Les chaînes de neige aident les voitures à prendre de la traine dans la neige et la glace. Ceci est particulièrement important dans les zones où il y a des pentes de montagne escarpées qui peuvent être difficiles pour les voitures, même par beau temps.

Dans certaines régions, les chaînes de neige sont nécessaires pour conduire sur la route. Vous pouvez voir des panneaux qui vous permettent de placer des chaînes sur vos pneus dans une certaine zone avant d’aller de l’avant. Même les véhicules à quatre roues motrices ont besoin d’aide pour les passes enneigées.

La sécurité d’abord

monter chaînes neige

Avant l’hiver, c’est une bonne idée d’essayer vos chaînes. De cette façon, vous pouvez apprendre à appliquer vos chaînes de neige sans que la neige tombe dans votre visage. Il est essentiel que vous soyez à l’aise avec ce processus afin de mettre vos chaînes sur vos pneus de voiture de la bonne manière à chaque fois.

Quand il est sec et chaud, sortez vos chaînes de neige et la pratique. Assurez-vous toujours que la voiture a le frein de stationnement engagé avant de commencer.

Où les chaînes vont

Vérifiez avec le fabricant du pneu pour voir quelles chaînes de neige sont les meilleures pour vos pneus de voiture. Les chaînes doivent être la taille appropriée pour s’adapter en toute sécurité. Si vous n’avez pas la taille appropriée des chaînes, vous ne devriez pas conduire dans des conditions dangereuses. Les wagons à roues avant devront avoir des chaînes de neige sur les deux pneus avant, les wagons à roues arrière devraient avoir les chaînes appliquées aux pneus arrière. Placez les chaînes par les roues correspondantes.

Comment monter ses chaînes neige

Placez la chaîne sur le pneu, en commençant par le dessus, posant la chaîne sur tout le pneu. Poussez le reste de la chaîne sur le reste du pneu comme vous le pouvez. Une fois que les deux côtés ont été enchaînés, tournez la voiture et avancez vers l’avant quelques pieds pour que le fond du pneu soit révélé pour le reste de la chaîne à mettre en place.

Répétez le processus avec le reste de la chaîne. Serrez les chaînes des deux côtés de la voiture avec le lien le plus proche. Dirigez-vous un peu plus loin, arrêtez et resserrez les chaînes pour mieux adapter les pneus.

Test du placement correct

Pendant que vous conduisez, votre voiture sera plus bosselée, mais c’est à cause des chaînes. C’est normal. Vérifiez vos chaînes avant de partir plus loin. Arrêtez la voiture, assurez-vous que les chaînes sont toujours verrouillées et ne disposent pas d’espace supplémentaire entre la chaîne et les pneus de la voiture. S’il reste mou, continuez à resserrer les chaînes.

Prendre les chaînes hors des pneus de voiture est un processus plus simple. Il suffit d’inverser les étapes pour mettre les chaînes et profiter de la liberté de pouvoir conduire ces passes enneigées cette année.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *