|

Types de fumée d’échappement et ce qu’il indique

En tant que propriétaire d’une voiture, vous vous attendez à ce que quelque chose vienne du tuyau d’échappement. Il s’agit d’une sortie d’émissions pour votre véhicule, et donc les vapeurs sortiront de là. Certaines des petites émissions sont inoffensives et rien à craindre. Mais il existe d’autres types qui peuvent être des signaux de problèmes à l’intérieur de la voiture. 

La fumée est certainement une cause de préoccupation et peut nuire à un certain nombre de problèmes qui se produisent sous le capot de la voiture. Vous savez combien vous devriez être concerné, plus vous connaissez les émissions de fumée.

Types de fumée d’échappement

types de fumée d'échappement

Parfois, il s’agit simplement de savoir combien de temps la fumée émet. Les voitures sur un matin froid en hiver vont générer une vapeur blanche. Cela disparaît ordinairement une fois que le moteur de la voiture est chaud. Si la fumée blanche continue de sortir après que le moteur est sympa et que le chauffage, quelque chose pourrait être faux. Il peut y avoir des problèmes avec le bloc moteur, et le liquide de refroidissement peut pénétrer dans le moteur en raison d’une fuite dans le joint de culasse.

Le bleu est une couleur de trouble avec l’huile. Que ce soit léger ou sombre, cette nuance indigo suggère que l’huile brûle. L’huile est susceptible de fuir dans les chambres de combustion et cela signale des problèmes très précis avec le moteur.

Plus la fumée est sombre, plus les problèmes grandissent. Une couleur grise est un témoin lumineux rouge d’une combustion de fluide de transmission possible. La fumée épaisse et noire suggère que le moteur est inondé d’essence. La fumée blanche est sérieuse s’il semble y avoir une culasse fissurée ou un bloc moteur qui présente des fissures.

La fumée noire peut montrer qu’il y a une ligne de carburant de retour qui est obstruée. Les injecteurs et les capteurs de carburant peuvent également être endommagés. Un problème final qui peut être diagnostiqué à partir de la fumée noire est un problème avec le filtre à air.

La fumée vous donne également une bonne idée du type de travaux de réparation qui seront nécessaires. La fumée bleue suggère que les segments de piston sont devenus défectueux et ont permis à l’huile de se déplacer des pièces de moteur lubrifiant. Une voiture à turbocompresse enverra également de la fumée bleue chaque fois que le ventilateur doit être remplacé.

Avant de penser à un projet de bricolage qui inclut le système d’échappement de votre voiture, il faut réfléchir deux fois. Le système d’échappement seul envoie des émissions toxiques, y compris le monoxyde de carbone. Vous pouvez facilement être submergé par les fumées. Les fissures dans le bloc moteur ou la combustion de fluide de transmission ne sont pas seulement des dangers, mais des avertissements d’une dépense majeure à venir.

L’huile et l’essence brûlantes suggèrent également qu’il y a des fuites très chaudes quelque part dans la zone du moteur. Il n’est pas possible de dire que vous pourriez être gravement brûlé par des gouttes d’huile chaude ou d’essence. C’est honnêtement une situation où les professionnels doivent être appelés. Vous faites une grave erreur en attendant. Si la fumée blanche est en volumes, vous devez arrêter immédiatement la voiture et demander une assistance routière d’urgence, y compris un camion de remorquage. Un volume important de fumée blanche signifie que le moteur est dangereusement surchauffé. Malheureusement, vous devrez peut-être acheter un nouveau moteur.

La fumée noire exige que le mécanicien professionnel enquête sur ce qui se passe. Ce n’est pas que vous ignorez les voitures, mais les moteurs d’injection de carburant des automobiles modernes sont plus compliqués que l’amateur moyen que l’on peut imaginer. Vous ne voulez pas vous tromper et un mécanicien qualifié minimise ce problème. Les variétés bleue et grise brûlent de l’huile. Les fuites peuvent être suffisamment graves pour provoquer des problèmes avec les bougies ou un turbocompresseur. Un remplacement peut être nécessaire.

La pensée de reconstruire ou de remplacer de grandes pièces de machines dans votre voiture est un peu gênante. Ce ne sera pas facile financièrement. Les différentes couleurs de la fumée qui peuvent sortir de votre tuyau d’échappement sont autant d’indicateurs que quelque chose de très grave a mal tourné. Ce n’est pas une situation où vous devriez vous en vouloir. Les voitures sont comme tout autre article manufacturé: elles s’usent avec l’âge. Il y a un point dans le cycle de vie de toute automobile où des problèmes peut-être très graves se posent. Votre meilleure réponse est immédiate. Ce sont les types de problèmes qui, si ignorés, peuvent très bien conduire à la panne complète de votre voiture. Remplacer des pièces est en train de faire des réparations est beaucoup moins cher que d’acheter une nouvelle voiture.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *