| |

Bruits de freinage: Types de bruits de frein

Les chances sont que vous avez entendu un bruit de crissement pendant le freinage à un moment donné. Plus souvent qu’autrement, ce mauvais bruit de freinage est un signe de problème. Le bruit de freinage peut vous indiquer qu’il vous reste un peu de temps avant d’effectuer un remplacement de frein. Cela peut également signifier que vos freins sont complètement usés et que vous endommagez vos disques de frein et autres composants de frein.

Types de bruits de frein

Types de bruits de frein

Les deux types de bruits de freinage les plus courants sont le grincement et le grincement. La prochaine fois que vous êtes dans votre voiture, faites très attention au bruit que font vos freins lorsque vous appuyez sur la pédale de frein.

Grincement



Des crissements ou des grincements indiquent généralement que les plaquettes de frein doivent être remplacées. Certaines plaquettes de frein sont équipées d’indicateurs d’usure sous la forme de petites pinces en acier, qui émettent un bruit de crissement lorsque la plaquette est usée. Alors que le crissement peut indiquer que vous avez besoin de nouvelles plaquettes de frein, il peut avoir d’autres implications et significations.

Un crissement peut parfois être entendu après avoir obtenu une plaquette de frein ou un service de remplacement du rotor. Cela devrait disparaître dans un jour ou deux, une fois les plaquettes enfoncées, mais si le son continue, nous vous recommandons de prendre rendez-vous à votre magasin local pour une évaluation du système de freinage.

Le glaçage sur les plaquettes de frein peut également les faire crisser. Le glaçage se produit lorsque les étriers de frein collent, ce qui fait que les freins restent partiellement appliqués, ce qui entraîne une friction et une chaleur excessives. Cette chaleur provoque le durcissement et la cristallisation du (des) tampon (s), ou le glaçage. Le crissement peut aussi être attribué à des pinces anti-cliquetis cassées (pinces qui retiennent les plaquettes de frein en place) et / ou à une isolation de plaquette de frein usée. Dans tous les cas, il est recommandé de faire évaluer vos freins dès que possible si vous entendez ce bruit.

Broyage

Les bruits de meulage sont une indication que quelque chose ne va vraiment pas avec votre système de freinage. Parfois, ce bruit de frein peut indiquer qu’une petite roche ou un peu de débris a pénétré dans les freins, et que l’obstruction doit simplement être enlevée. D’autres fois, un bruit de grincement peut être entendu lorsque vos plaquettes de frein sont complètement usées, provoquant le meulage du disque en acier contre le disque de frein. Dans ce cas, le fait de ne pas remplacer immédiatement les plaquettes de frein pourrait endommager gravement les rotors de frein, ce qui entraînerait des coûts de réparation élevés.

Donc, si vous entendez un bruit de grincement, sortez votre voiture de la route et consultez un professionnel immédiatement. Ne pas le faire vous met potentiellement et vos passagers dans une situation dangereuse. Si vous êtes dans cette situation et êtes concerné, Pep Boys propose une évaluation du système de freinage ainsi que des packs complets de services de remplacement des freins.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *