Réparations automobiles que tout le monde devrait savoir

La vie était beaucoup plus simple une fois. Ensuite, avec seulement une petite quantité de savoir-faire et certains outils de base, nous avons réussi à réparer nos voitures. Ils étaient plus simples. Ils n’avaient pas d’ordinateurs embarqués comme les voitures d’aujourd’hui et il y avait beaucoup de place sous le capot pour résoudre les problèmes les plus simples.

Aujourd’hui, nos voitures sont plus complexes. La mécanique qualifiée a besoin d’outils spécialisés pour les réparer, et en effet, nos tentatives de réparation peuvent exacerber le problème.

Allons-y, aujourd’hui, il est préférable que notre voiture morte soit remorquée à une station-service réputée.

Néanmoins, il y a encore quelques réparations auxquelles nous devrions tous nous familiariser. Ces réparations sont:

  • Changer un pneu – nous ramènera sur la route et dans une station-service
  • Changement de lames d’essuie-glace – nous permettra de voir dans la pluie et la neige
  • Vérifier le réservoir de liquide de nettoyage du pare-brise et le remplir – évacuer la boue
  • Vérifier le niveau d’huile et ajouter de l’huile à faible – empêche les dommages coûteux au moteur

Changer un pneu – Les nouveaux pneus d’aujourd’hui sont beaucoup plus robustes que ceux d’antan. Beaucoup sont fabriqués pour être temporairement auto-scellés lors de la perforation. Et pourtant, les pneus plats sont toujours préoccupants lorsqu’ils se produisent. Il y a deux réparations que nous pouvons faire pour revenir sur la route.

La première est plutôt simple. Si le pneu est perforé par un clou, par exemple, nous pouvons le laisser en place et vaporiser un composé spécial de pneu-joint dans le pneu à travers la tige de soupape. Ce composé cherche des fuites et les scelle de manière semi-permanente. Laisser le clou dans le trou rend la fuite plus petite et donc plus facile à sceller. Cette réparation rapide nous ramènera sur la route où notre premier arrêt doit être une station-service où une réparation permanente ou un remplacement de pneu peut être effectué.

Notre deuxième réparation est nécessaire si nous ne disposons pas d’un composé Tire-Seal. Ensuite, nous devrons changer le pneu. Même si un travail sale, cela a été simplifié par des outils plus faciles à utiliser. Dans la mesure du possible, nous ouvrons la route vers une zone sûre où nous pourrons changer le pneu sans être touché par la circulation. Nous ouvrons alors le capot pour signaler notre dilemme aux passants. Un capot ouvert est le signe international que notre voiture est en difficulté. Si la bonne fortune nous arrive, notre capot ouvert peut attirer l’une des nombreuses patrouilles de sécurité routière qui traversent nos grandes routes. Ils sont souvent équipés pour changer les pneus.

Si nous ne sommes pas sur une route majeure, nous devrons peut-être nous résigner à faire le travail nous-mêmes. Nous devons regarder dans le coffre ou sous le siège arrière, ou partout où le constructeur automobile a rangé l’équipement nécessaire pour changer de pneu. Nous espérons que nous avons gardé notre manuel d’utilisation dans la boîte à gants pour nous dire où trouver les outils et quelles sont les procédures de changement de pneu appropriées.

Nous aurons besoin d’un pneu de secours gonflé. Sans cela, nous ne changerons aucun appartement. Pour économiser de l’espace de coffre, de nombreux fabricants incluent maintenant des pneus de rechange spéciaux et plus petits qui fonctionnent aussi bien que ceux d’origine. Ils ont l’air maladroit, mais ils font le travail. Nous devons nous rappeler que ces pièces de rechange « donut » sont pour une conduite limitée seulement et qu’elles ont été conçues pour nous amener à une station-service.

Ensuite, nous devons trouver un jack de pneu. Cet outil augmente la voiture dans l’air suffisamment haut pour retirer le pneu et ensuite monter le produit de rechange. Le jack doit être placé précisément selon les instructions écrites dans le manuel de l’utilisateur ou, en variante, sur un dépliant d’instructions sur le coffre. Les voitures qui sont soulevées de façon incorrecte avec un vérin peuvent glisser et venir s’écraser sur nos pieds, mains ou pire. Si nous ne sommes pas à l’aise avec l’élévation d’une voiture avec un jack, il serait prudent d’attendre de l’aide.

Enfin, nous avons besoin d’une clé pour desserrer les écrous à pattes qui maintiennent la roue jusqu’à l’essieu.

Une fois que nous savons que tous les composants requis sont disponibles, nous sommes prêts à changer notre pneu.

Tout d’abord, nous mettons le frein d’urgence pour empêcher la voiture de rouler. Nous mettons alors le jack dans la position correcte selon les instructions, et nous étendons la partie de levage de la prise juste assez haute pour entrer en contact avec la voiture, mais pas pour l’élever.

Avec un tournevis ou avec la partie aplatie de la poignée du vérin (si c’est ce que nous avons), nous prenons ensuite le moyeu et le posons à côté de la voiture, face vers le bas.

À l’aide de la clé, on desserre les écrous de roue sur la roue. C’est peut-être le travail le plus difficile à accomplir parce que de nombreux écrous à écrous ont été appliqués par des techniciens de service avec un margeur pneumatique qui les serre, parfois au point de ne pas pouvoir les enlever.

Soyez persistant et « brisez » les noix de leur position serrée, mais ne les relâchez pas complètement, et ne les retirez pas.

R%25C3%25A9parations automobiles

Maintenant, nous prenons la voiture dans l’air. Nous devrons le monter un peu plus haut que ce qu’il faut pour enlever le pneu crevé, car le pneu de rechange sera plus grand car il est gonflé. Ce n’est peut-être pas le cas dans le cas où nous avons l’un des plus récents, plus petits « donut » des pièces de rechange.

Une fois que la voiture est hors sol, nous enlevons complètement les écrous à écrous et posons-les dans le «bol» du moyeu. Nous retirons ensuite le pneu à plat de l’essieu et posons-le d’un côté. Ensuite, nous montons le pneu de secours où habitait l’appartement et serrez à la main les écrous de la graisse jusqu’à l’essieu. Nous serons à la main serrer les écrous juste assez pour asservir les pièces de rechange sur l’essieu.

Ensuite, nous descendons la voiture au sol et enlevons la prise de la voiture. Avec la clé, nous serrons finalement les écrous, un peu à la fois jusqu’à ce qu’ils soient serrés. Sur les voitures avec cinq écrous, nous sauvons tous les autres et nous serrons dans cet ordre progressif. Cela assurera un serrage uniforme des écrous de noix.

Pour terminer le travail, nous remplaçons le jack et la clé de lugnut dans leurs lieux de stockage habituels. Nous mettons le pneu dans le coffre. Il est préférable de ne pas serrer le pneu à son lieu de repos normal puisque nous voulons le conduire immédiatement à une station-service pour une réparation ou un remplacement. Si nous ne le faisons pas, et nous avons un autre appartement, nous n’aurons pas de réserve pour nous sauver.

En fait, si nous avons l’un des plus récents, des pièces de rechange plus petites, nous devrons l’enlever de l’essieu et le remplacer par notre nouveau pneu que nous achetons le plus rapidement possible. Heureusement, cela peut être fait par le technicien du service des pneus.

Changement des balais d’essuie-glace – Typiquement, cela a été l’une des réparations les plus sous-utilisées sur les automobiles, principalement parce que nous ne savons pas quand les essuie-glaces doivent être remplacés. Nous voyons les rayures sur le pare-brise dans une tempête de pluie, mais nous ne reconnaissons pas cela comme une panne de la surface d’essuyage de l’essuie-glace. Nous essayons de laver le pare-brise après, en pensant que les rayures sont le résultat de l’huile et de la saleté sur le verre.

En fait, des rayures se produisent lorsque le gel d’essuie-glace a été dévoré par l’ozone dans notre atmosphère. Cette destruction n’est pas immédiatement perceptible. Une fois que cela se produit, il est impossible de faire un contact étroit avec le pare-brise qu’il faut pour le nettoyer.

Les experts en mécanique et en sécurité automobile suggèrent que les essuie-glaces devraient être changés régulièrement, disons quand nous changeons notre huile.

Bien qu’il soit un peu fastidieux d’abord, changer les essuie-glaces n’a pas besoin d’être trop compliqué, une fois que nous connaissons les techniques spécifiques d’élimination et d’installation de notre marque d’essuie-glaces. Dans la plupart des cas, nous pouvons enlever l’essuie-glace en pressant d’abord un support de pincement sur une extrémité, puis en écartant ses supports de montage. Pour installer un essuie-glace de remplacement, il suffit d’inverser le processus de retrait en insérant l’extrémité sans le support de pincement dans les supports de montage, puis en poussant le nouveau caoutchouc jusqu’à la fin jusqu’à ce que le support de pincement presse fermement la lame.

Dans le cas où le support d’essuie-glace a été endommagé jusqu’à ce qu’il ne soit pas possible d’aligner la lame d’essuie-glace directement contre le pare-brise, nous devons la remplacer par la lame. Cela peut être délicat car différentes automobiles utilisent différentes techniques de montage. De nombreux supports se fixent au bras d’essuie-glace en attachant au crochet « U » du bras, alors que d’autres supports peuvent utiliser n’importe quel nombre de techniques de montage différentes. Il est important de lire les instructions d’accompagnement fournies avec tous les supports. La plupart d’entre eux sont conçus pour s’adapter à n’importe quel nombre d’automobiles différentes et il est important d’utiliser les pièces jointes correctes fournies avec les supports pour notre véhicule spécifique.

Vérification du réservoir de fluide de l’essuie-glace et du rembourrage – Avec des balais d’essuie-glace propres, nous devons assurer que le réservoir de liquide d’essuie-glace sous le capot soit toujours rempli d’eau ou d’un liquide d’essuie-glace disponible dans le commerce. Ce dernier comporte un composant anticongelant qui empêche le liquide de se figer pendant l’hiver.

Lorsque la saleté de la route éclabousse sur notre pare-brise, nous ne pouvons toujours pas compter sur nos essuie-glaces pour les nettoyer. C’est alors que nous avons besoin du pouvoir de nettoyage supplémentaire du liquide d’essuie-glace pour aider à essuyer la saleté.

Le réservoir de fluide est le plus souvent situé de chaque côté du compartiment moteur. Il est important de pouvoir différencier le réservoir de liquide d’essuie-glace et le réservoir de débordement du radiateur! Chacun d’entre eux remplit une fonction différente et ne doit pas être confondu les uns avec les autres.

Une fois situé, le réservoir d’essuie-glace peut être facilement ouvert en haut et du liquide d’eau ou d’essuie-glace ajouté à la marque de remplissage.

Vérifier le niveau d’huile et le remplacer – Nos voitures ont besoin d’huile pour fonctionner correctement. Sans cela, les voitures s’arrêteraient rapidement. Généralement, notre mécanique locale de la station-service change l’huile régulièrement. Malheureusement, il arrive des fuites d’huile, ou lorsque l’huile est brûlée dans les cylindres et que le niveau diminue dangereusement. Selon notre voiture, nous pouvons être alerté du problème par une jauge ou une lumière rouge sur le tableau de bord. Lorsque cela se produit, nous devons arrêter immédiatement la voiture. Le fait de le conduire avec une quantité insuffisante d’huile endommagera irrémédiablement le moteur.

Avec la voiture hors de la circulation et désactivée, nous ouvrons le capot et recherchons la jauge d’huile. Il s’agit généralement d’une des deux bandes métalliques minces qui sont encastrées dans un tube étroit. L’autre jauge est pour vérifier le fluide de transmission automatique. Lorsque nous sortons la jauge et que nous avons deux notes, Cool and Hot, nous avons trouvé la jauge automatique de liquide de transmission que nous remplaçons. Une fois que nous trouvons l’autre jauge, retirez-la de son tube et essuyez-la avec un chiffon ou une serviette en papier. Ensuite, nous réinsérer la jauge jusqu’à ce qu’elle s’allume dans le tube et ensuite nous l’extraire. On peut voir le niveau d’huile en le vérifiant au bas de la jauge. Si l’indicateur au bas de la jauge montre un niveau bas, nous devons ajouter de l’huile. L’indicateur nous montrera combien ajouter. Fait intéressant, il vaut mieux que le moteur verse un peu moins que le montant total que le remplissage excessif du réservoir d’huile.

Si, cependant, le niveau d’huile semble être correct, la jauge ou le feu rouge indiquent un problème d’huile, alors un mécanicien doit regarder la voiture. C’est maintenant au-delà de nos capacités.

Si nous devons ajouter de l’huile, nous devons maintenant trouver le bouchon de remplissage d’huile. Généralement, c’est un bouchon à vis rond qui se trouve au dessus du moteur. Il pourrait être utile de se référer au manuel du propriétaire de l’automobile pour identifier correctement ce cap parce que nous ne voulons pas ajouter de l’huile dans le mauvais réceptacle. Une fois que nous savons où verser l’huile, nous versons seulement comme indiqué par la jauge. Afin de ne pas trop remplir le réservoir d’huile, il est préférable d’ajouter un peu d’huile, puis vérifiez à nouveau le niveau avec la jauge et continuez ce processus jusqu’à ce que la quantité correcte soit ajoutée.

En général, à moins que nous ne soyons particulièrement habiles à travailler sur des voitures et que nous disposions des outils appropriés, il est judicieux de laisser les mécaniciens professionnels effectuer les réparations. Néanmoins, en cas d’urgence, ces réparations de base nous ramèneront sur la route.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *