| | |

Les symptômes d’un mauvais embrayage

Les symptômes d’un mauvais d’embrayage prennent différentes formes, allant des sons étranges aux mauvaises performances aux problèmes mécaniques. La source de l’un de ces symptômes peut être difficile à reconnaître.

Les symptômes d'un mauvais embrayage

Signes que votre embrayage peut être usé

Des problèmes avec le disque d’embrayage lui-même ou ses parties connexes peuvent causer de nombreux symptômes.

  • Votre voiture peut mal fonctionner: elle peut démarrer lentement même si le moteur est en course. Ou il peut être difficile de mettre la voiture en marche arrière, ou en vitesse.
  • Des bruits peuvent indiquer un problème: votre pédale d’embrayage peut faire du bruit, ou votre transmission peut faire du bruit lorsque la voiture est au point mort. Vous pouvez entendre grincer ou grogner quand vous poussez la pédale ou les bruits de grincement lorsque vous changez de vitesse.
  • Ou la pédale peut vous donner un indice: elle peut vibrer, claquer ou pulser, être raide et difficile à pousser, tomber sur le sol et rester là, ou se sentir vaguement connecté ou «spongieux».
  • Ci-dessous, je discute de tous ces symptômes et des tests que vous pouvez faire vous-même pour les diagnostiquer.

Tout d’abord, un mot sur votre embrayage

L’embrayage contient plusieurs composants qui s’usent à l’usage et d’autres qui nécessitent un entretien régulier; si tôt ou tard peut commencer à vous donner des ennuis. Selon votre modèle, les composants de base peuvent inclure les éléments suivants:

  • le disque d’embrayage lui-même
  • mécanisme de libération (mécanique ou hydraulique)
  • câble
  • lien
  • plaque de pression
  • volant
  • palier pilote
  • relâchement
  • fourchette d’embrayage

Un embrayage peut durer de 50 000 à 100 000 milles (selon la marque et le modèle), mais la durée de vie de l’embrayage est grandement affectée par la conduite en ville intermittente, la traction fréquente de lourdes charges et la conduite de l’embrayage. pédale d’embrayage tout en se déplaçant sur la route).

Et quand votre embrayage échoue, il peut être difficile de trouver la cause. Mais habituellement, prêter attention aux signes révélateurs tels que le bruit, le comportement de la pédale d’embrayage et la performance de l’embrayage vous aidera à localiser la source probable.

En utilisant ces symptômes, ce guide vous aide à diagnostiquer les problèmes d’embrayage les plus courants afin que vous puissiez prendre une décision éclairée concernant votre réparation. Recherchez votre question ci-dessous.

I. Diagnostic des problèmes de performance d’embrayage

mauvais embrayage 2

1. Ma voiture démarre lentement mais mes courses de moteur

Ceci est connu comme un glissement d’embrayage. Lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage et accélérez, le véhicule se déplace lentement pendant que le moteur tourne, généralement en vitesse élevée.

Le glissement est courant lorsqu’un disque d’embrayage est usé. Avec le matériau de friction presque usé, le disque d’embrayage a moins de surface pour saisir le volant et la plaque de pression, rendant difficile pour le moteur de transférer la puissance de rotation à la transmission.

Un autre symptôme que vous remarquerez est la libération de l’embrayage plus tôt, sans trop de pression sur la pédale d’embrayage.

Mais il existe d’autres causes communes pour un embrayage à glissement, en plus d’un disque usé:

  • Tringlerie d’embrayage nécessitant un ajustement
  • Tringlerie d’embrayage ou fixation de câble (boîtier de câble rempli de rouille)
  • Tringlerie d’embrayage pliée, mal alignée ou endommagée
  • Port de compensation du maître-cylindre bloqué
  • Plaque de pression affaiblie ou déformée
  • L’embrayage est contaminé par de l’huile (car un joint d’huile de moteur ou de transmission fuit)
  • Support moteur cassé

REMARQUE: Si vous avez juste remplacé l’embrayage (en supposant que tout a été réinstallé correctement), vous devrez peut-être donner le nouvel embrayage pour s’asseoir complètement. Habituellement, vous devez aller sur l’embrayage pour les premiers 200 miles.

Est-ce que votre embrayage glisse? Un test simple

Pour savoir si votre embrayage glisse, garez-vous dans une zone suffisamment grande devant vous, loin de la circulation et des personnes.

  • Démarrez le moteur et engagez le frein d’urgence.
  • Appuyez sur la pédale d’embrayage.
  • Passer en deuxième ou troisième vitesse et faire tourner le moteur à environ 2500 tr / min.
  • Relâchez lentement la pédale d’embrayage.

Lorsque l’embrayage engage le volant et la plaque de pression, le moteur doit caler. Si le moteur ne calage pas, l’embrayage glisse.

2. Il est difficile d’entrer dans l’inverse

Les problèmes d’embrayage peuvent également vous empêcher d’entrer ou de sortir de la marche arrière ou de la troisième vitesse.

Un engrenage bloqué peut indiquer des problèmes avec le réglage de la tringlerie, un mauvais fonctionnement de la tringlerie ou un disque d’embrayage déformé ou endommagé.

3. Je ne peux pas mettre ma transmission en vitesse

Sur un système hydraulique, le fait de ne pas entrer en prise peut indiquer des problèmes avec le maître ou le cylindre esclave ou les deux. Habituellement, cela s’accompagne d’un changement dans la sensation de la pédale d’embrayage: spongieuse, desserrée, ou ne pas attraper comme avant.

Sur un système mécanique, vous pouvez rencontrer des problèmes avec le disque d’embrayage ou la plaque de pression, le levier de déverrouillage, le palier de débrayage, le levier de changement de vitesse ou le câble de commande.

II. Diagnostic des problèmes de bruit d’embrayage

mauvais embrayage 1

1. Ma pédale d’embrayage fait du bruit

Lorsque le moteur est arrêté, vous pouvez entendre un bruit lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage ou que vous la relâchez, ou les deux. Habituellement, le bruit provient du mécanisme de libération de l’embrayage.

Le dispositif de déclenchement peut être hydraulique (comme dans beaucoup de véhicules modernes) ou mécanique. L’appareil risque de devenir bruyant lorsque le lubrifiant s’assèche et que le mécanisme s’use. Un câble, une tige ou une connexion peut commencer à gratter, crisser ou cliqueter.

Tout d’abord, vous devez localiser la source du bruit avec l’aide d’un assistant.

Avec le moteur arrêté, demandez à votre assistant de travailler sur la pédale d’embrayage.
Ouvrez le capot et utilisez le stéthoscope d’un mécanicien ou une longueur de tuyau en caoutchouc (un tuyau d’aspiration fera l’affaire) pour écouter attentivement le mécanisme de déclenchement.

2. Ma transmission fait des bruits neutres

Si la voiture est bruyante lorsque la boîte de vitesses est au point mort, mais que le bruit disparaît lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, il est possible que le bruit provienne d’un palier d’arbre d’entrée usé.

3. J’entends des cris ou des grognements quand je pousse la pédale

Lorsque vous commencez à désengager l’embrayage, c’est-à-dire lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, vous pouvez entendre un grincement ou un sifflement. Cela indique généralement des problèmes avec le relâchement (rejet). Le palier de débrayage peut être usé, le lubrifiant interne peut être desséché ou le palier lui-même peut être endommagé.

Une autre source potentielle de problème est un palier pilote de vilebrequin. Un roulement pilote usé ou endommagé peut grincer ou grincer lorsque la pédale d’embrayage atteint le sol. En effet, le palier pilote laisse un espace suffisant pour que l’arbre d’entrée de la transmission et le disque d’embrayage vibrent.

Vous pouvez donc dire si le palier de déclenchement ou le palier pilote est la source du bruit. Un mauvais roulement commence à crisser ou à piailler avec une légère pression sur la pédale d’embrayage, ou avant qu’elle ne soit complètement enfoncée; Un mauvais roulement de pilote commencera à crisser ou à moudre lorsque la pédale atteindra le sol.

Vérifiez donc soigneusement le palier pilote si le palier de débrayage semble en bon état.

4. J’entends le grincement lors du changement de vitesse

Ce problème est connu comme un embrayage traînant. Cela se produit lorsque le disque de friction ou d’embrayage reste engagé ou coincé, de sorte que l’arbre d’entrée de la transmission continue de tourner même lorsque vous enfoncez complètement la pédale d’embrayage. Étant donné que l’arbre d’entrée tourne toujours, essayer de changer de vitesse, spécialement en marche arrière, entraînera un choc ou un broyage.

  • Cette rectification peut indiquer un certain nombre de problèmes: problèmes avec le plateau de pression, le palier de dégagement ou le mécanisme de dégagement. Sur un système de déblocage mécanique, le câble peut être cassé, gelé, trop tendu ou avoir besoin d’être ajusté (consulter le manuel de réparation de votre véhicule). Sur un système de type hydraulique, le meulage peut indiquer des problèmes avec le maître-cylindre d’embrayage (fluide bas, ou air dans le système ou le mécanisme interne du cylindre).
  • Une autre possibilité que vous voulez regarder est l’ensemble de la pédale d’embrayage. La pédale peut avoir trop de course libre et nécessitera un réglage (consultez le manuel de réparation de votre véhicule).

III. Diagnostic des problèmes de pédale d’embrayage

1. Mes conversations d’embrayage quand j’accélère

Ce problème d’embrayage fait vibrer la pédale ou, si le problème est suffisamment grave, rend le véhicule secoué pendant l’accélération. La vibration provient du disque d’embrayage qui perd par intermittence son emprise sur le volant.

Les causes possibles de vibration ou de bavardage comprennent:

  • Doublure de disque d’embrayage (matériau de friction) usée
  • Doublure de disque d’embrayage brûlée ou contaminée par de l’huile
  • Disque d’embrayage vitré
  • Moyeu de disque d’embrayage avec cannelures usées
  • Plaque de pression ou volant d’inertie
  • Ressort du diaphragme de la plaque de pression affaibli ou avec les doigts cassés (rebondissant)
  • Plaque de pression avec des points chauds
  • Palier pilote usé ou endommagé
  • Volant d’inertie usé

Remarque: Avant d’abandonner la transmission, assurez-vous de vérifier les supports du moteur et du moteur de transmission, car les supports du moteur peuvent également être à l’origine des bavardages. Vérifiez les supports pour les fissures, les dommages ou les boulons desserrés.

Vérifiez également que la transmission est correctement alignée par rapport au moteur. Le carter d’embrayage de la transmission doit reposer complètement contre le moteur; Sinon, cela peut provoquer des vibrations et endommager la garniture du disque d’embrayage et les ressorts de torsion.

Un simple test de bavardage d’embrayage

  • Garez-vous dans une zone sans circulation et sans personnes autour du véhicule.
  • Engager le frein d’urgence.
  • Demarre le moteur.
  • Enfoncez complètement la pédale d’embrayage.
  • Faites la course du moteur à environ 2000 tr / min.
  • Relâchez lentement la pédale d’embrayage.

Vous devriez sentir que la pédale d’embrayage vibre lorsque l’embrayage commence à engager le volant (moteur). Si ce n’est pas le cas, le disque d’embrayage n’est pas la source de la vibration.

2. Ma Pédale d’Embrayage Pulsate

Une pédale d’embrayage peut pulser car une partie tournante oscille ou vibre à l’intérieur de la transmission.

La pulsation peut être causée par un volant d’inertie ou par un levier de déblocage qui doit être réglé ou endommagé.

REMARQUE: Si les pulsations ou les vibrations ont commencé après l’entretien de la transmission (la transmission a été lâchée ou simplement séparée du moteur pour inspection), il est possible que le carter de la boîte de vitesses soit mal aligné avec le moteur.

mauvais embrayage 4

3. Ma pédale d’embrayage est difficile à pousser

Une pédale d’embrayage difficile à pousser ou «rigide» peut indiquer des problèmes avec le mécanisme de déverrouillage (ou le système hydraulique, sur les véhicules modernes). Les composants du mécanisme de déblocage à vérifier comprennent le câble, la tringlerie, la fourche d’embrayage, la plaque de pression et le palier de débrayage.

Vérifiez une pièce qui a besoin de lubrification ou d’usure. Consultez le manuel de réparation de votre véhicule pour connaître le service de maintenance dont le système a besoin.

4. Ma pédale d’embrayage reste sur le sol

Tout comme une pédale rigide, une pédale d’embrayage qui reste sur le plancher peut indiquer des problèmes avec la liaison ou le palier de débrayage. L’un ou l’autre des composants peut se lier.

Vérifiez que les ressorts de la tringlerie ne sont pas trop étirés. Vous devrez peut-être ajuster la liaison. Vérifiez également que la butée de pédale est en place et, si nécessaire, inspectez le palier de débrayage.

5. Ma pédale d’embrayage se sent lâche

Si votre pédale d’embrayage se détache:

Vérifiez que le palier de débrayage ou la fourche ne sont pas endommagés
Vérifier l’absence de rupture du ressort de la membrane de la plaque de pression.
Si vous avez un mécanisme de déblocage hydraulique, vérifiez:

  • Faible niveau de liquide dans le réservoir
  • Fuite de tuyau ou de tuyau
  • Fuite de connexion
  • Maître-cylindre, défaut de joint de soupape central
  • Maître-cylindre, fuite principale de joint de piston
  • Consultez le manuel de réparation de votre véhicule.

6. Ma pédale d’embrayage se sent spongieuse

Une pédale d’embrayage spongieuse (où la résistance s’estompe lorsque vous appuyez sur la pédale) apparaît généralement dans un système d’embrayage avec un mécanisme de relâchement hydraulique. Vérifiez le système hydraulique pour l’air.

Beaucoup de différentes sources de problèmes d’embrayage

En résumé, les problèmes d’embrayage peuvent être aussi variés que les pièces de l’embrayage. Les problèmes peuvent provenir de petits composants tels que des bagues, des paliers pilotes, des ressorts, des vis, des chevilles; de grandes pièces comme le disque d’embrayage, le volant moteur, la plaque de pression ou le palier de débrayage; ou même des problèmes dans le train d’entraînement ou le châssis. Les symptômes décrits ici touchent simplement les problèmes les plus courants et certaines sources potentielles. Pourtant, cette liste représente un bon début dans votre procédure de diagnostic lorsque vous rencontrez des problèmes avec votre embrayage.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *