Recycler l’huile usée après un changement d’huile

Un changement d’huile est une partie nécessaire de la maintenance de base de la voiture. Le remplacement de l’huile d’une voiture permet de garder le moteur propre et bien lubrifié, ce qui lui permet de fonctionner efficacement tout au long de sa durée de vie. Mais qu’est-ce que vous faites avec l’huile usée après un changement d’huile?

Pourquoi tout le monde devrait recycler

L’huile usée est créée lorsque l’huile a traversé le moteur de la voiture, en ramassant des débris en cours de route. Cette huile ne peut plus être utilisée une fois qu’elle a été retirée lors d’un changement d’huile. Lorsqu’il n’est pas éliminé correctement, l’huile usée peut fuir dans les eaux souterraines, contaminant les sources d’eau potable. Le pétrole brut non contaminé est biodégradable, mais comme l’huile de moteur recueille des métaux lourds pendant son utilisation, elle ne peut être simplement rejetée.

Comment recycler l’huile usée

recycler l'huile usée après vidange

Après un changement d’huile, un mécanicien prend l’huile usée et la place dans un tambour couvert à l’extérieur du navire. Quelqu’un change d’huile peut-être, peut-être, prendre son huile usée dans un atelier de réparation pour utiliser ce tambour. Déposer l’huile dans le tambour et récupérer le récipient. Le conteneur sera transporté dans une installation de recyclage d’huile.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire