Les symptômes d’un mauvais amplificateur de freinage

Les servofreins, également connus sous le nom de servofreins, servent à aider le conducteur à freiner dans une voiture. Ceux-ci sont donc capables de réduire les efforts du conducteur en arrêtant la voiture ou en la ralentissant. Les servos à vide jouent un rôle important dans la performance ainsi que la sécurité de la voiture. Les servos ont été inventés par Albert Dewandre, un ingénieur à Liège, en Belgique, en 1927.

L’objectif principal de ce dispositif est de réduire la pression qu’un conducteur doit appliquer sur les pédales de frein. C’était pour faciliter et améliorer la facilité de pousser la pédale de frein. L’appareil réduit également la distance parcourue par une voiture avant de s’arrêter, après que le conducteur a heurté les pédales de frein.

Le nom technique du servofrein est «Servomoteurs actionnés par le vide». Ceux-ci utilisent le vide ou un capteur de vide pour contrôler le servo à commande électrique. Un «servo» est un dispositif automatique qui utilise une rétroaction négative pour réguler le fonctionnement et le fonctionnement de son mécanisme.

Mauvais symptômes d’amplification des freins

Les signes d’un mauvais rappel de frein qui se présentent dans une voiture sont les suivants:

Les symptômes d'un Booster Bad freinLa voiture met plus de temps à s’arrêter: en raison de la défaillance de son servofrein, une voiture mettra plus de temps que d’habitude à s’arrêter complètement après l’application des freins. Cette distance sera supérieure à la distance parcourue avec son amplificateur de puissance intacte.

Pédales de frein dur: Comme la fonction principale d’un servofrein est d’assister le conducteur dans l’application des freins, lorsque le servofrein se détériore, la facilité d’application des freins diminue. Les pédales de frein deviennent dures et nécessitent un effort accru pour les pousser vers le bas.

Comment diagnostiquer un mauvais amplificateur de freinage?

Un mauvais servofrein peut être diagnostiqué de la manière indiquée ci-dessous.

Façon 1

  • Continuez à faire tourner le moteur pendant un certain temps avant de l’éteindre.
  • Après cela, appuyez plusieurs fois sur la pédale.

Si la profondeur à laquelle les pédales de frein peuvent être enfoncées diminue après chaque poussée, il devient difficile de les pousser plus loin; alors le système est très bien. Sinon, c’est un indicateur d’une fuite dans le servofrein.

Façon 2

  • Appuyez plusieurs fois sur la pédale de frein lorsque le contact est coupé.
  • Continuez d’appuyer sur la pédale de frein lorsque vous mettez le contact et laissez le moteur tourner inutilement.

Au cours de ce processus, la première étape est effectuée pour éliminer tout vide résiduel pouvant être présent dans le système. Après l’achèvement de la deuxième étape, la pédale de frein va chuter un peu ce qui indique le bon fonctionnement du système.

Façon 3

  • Allumez le contact.
  • Appuyez légèrement sur la pédale de frein.

Si la pédale de frein est capable de maintenir sa position et de ne pas baisser, c’est un signe d’un servofrein hermétique, ce qui signifie que le servofrein est en bon état.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *