Réparer une fenêtre de voiture

Les problèmes de fenêtre de voiture vont d’une égratignure mineure à une fenêtre coincée. Ces problèmes peuvent surgir pour de nombreuses raisons, y compris quelque chose d’aussi simple qu’un moteur usé, à un accident. Dans de telles circonstances, être conscient des problèmes et des méthodes les plus courants pour les résoudre peut être d’une grande aide.

Comment réparer le moteur de la fenêtre de la voiture?

Un problème majeur auquel vous risquez de faire face est celui d’un moteur usé. Afin de fixer le moteur de la vitre de la voiture, vous devrez détacher le panneau de porte en retirant les vis à l’intérieur. Ensuite, vous devrez localiser l’ouverture dans la tôle qui vous donnera accès au moteur électrique. Débranchez les fils qui relient le moteur au système électrique de la voiture. Ensuite, vous devez retirer l’ancien moteur, ce qui peut être fait en enlevant les boulons qui le montent sur le mécanisme de la fenêtre.

Dès que vous débranchez le moteur du support et le libérez, les pignons du moteur cèdent automatiquement. Afin d’installer le nouveau moteur, vous devrez positionner les engrenages d’entraînement et les fixer au support à l’aide des boulons. Une fois le moteur en place, vous pouvez sécuriser le connecteur électrique. Après avoir remplacé le panneau de porte et les interrupteurs, vous pouvez positionner les rivets et fixer le panneau à l’intérieur de la porte. Testez la fenêtre pour voir si le système est en place.

Comment réparer une fissure dans la fenêtre?

Fixer la fenêtre de la voitureLes fissures dans la vitre de la voiture sont un autre problème commun que beaucoup de gens éprouvent quotidiennement. Si c’est juste une puce, vous n’aurez pas beaucoup de mal à la réparer. Mais si la fissure est grande, la fixation peut devenir une tâche fastidieuse. Vous n’avez pas seulement à réparer la fissure, mais assurez-vous également qu’il ne se propage pas. Afin de réparer la fissure, vous devrez utiliser un outil de forage fin et créer des trous à la fissure. Ces trous doivent être aussi profonds que la fissure elle-même. En utilisant un chiffon bien rangé, nettoyez la fissure et débarrassez-vous des minuscules morceaux de verre.

Une fois qu’il est propre, utilisez un outil d’alignement sur le trou foré et attachez les ventouses à la fenêtre. À l’aide d’un tube de réparation, déposez quelques gouttes de résine dans la fissure. Dès que vous mettez la résine, vissez un piston dans le trou pendant environ 20 secondes. Dévissez-le pour faire sortir les minuscules bulles d’air, vissez-le et laissez la résine sécher pendant une minute. Une fois sec, vous pouvez mettre le film de finition sur le dessus et laissez-le pendant environ 10 minutes. Votre fenêtre en verre sera comme neuve.

Comment réparer un rayure dessus?

Non seulement les fissures, mais même les rayures de la vitre de la voiture peuvent gêner l’élégance de votre voiture. Mais heureusement, ce n’est pas si difficile de réparer ces égratignures. L’application d’un mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude en poudre peut aider à se débarrasser des légères égratignures. Mais avant d’appliquer le mélange, vous devrez le nettoyer soigneusement avec un nettoyant pour vitres.

Si les rayures sont plus profondes, vous devrez créer un mélange de polissage abrasif, antigel (avec teneur en glycol), et de l’eau pour se débarrasser d’eux. Appliquez le composé sur les rayures et laissez-le sécher pendant 3 – 4 minutes. Buff la zone avec un outil terry pendant environ 20 minutes et les rayures disparaissent. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez utiliser de l’eau et du savon pour laver le composé.

Le coût pour réparer la vitre de la voiture dépendra du problème auquel vous faites face. Par exemple, se débarrasser des rayures, que vous pouvez aussi faire vous-même, sera relativement peu coûteux que la réparation d’une fenêtre fissurée, ce qui peut nécessiter une aide professionnelle. Le prix peut également fluctuer en fonction de la zone dans laquelle vous résidez et de l’atelier que vous choisissez. En moyenne, cela peut vous coûter entre 50 $ et 500 $, frais de main-d’œuvre compris. Bien sûr, un professionnel vous facturera plus, et par conséquent, le faire seul peut sauver une partie de votre argent durement gagné.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire