Combien de temps pour réchauffer votre voiture quand il fait froid

En plein hiver, la sagesse populaire conseille de sortir, de démarrer le moteur de votre voiture et de la laisser tourner au ralenti pour se réchauffer avant de partir par temps froid. Contrairement à la croyance populaire, cela ne prolonge en fait pas la durée de vie de votre moteur. En fait, il le diminue en éliminant l’huile des cylindres et des pistons du moteur.

Réchauffer votre voiture avant de conduire est une pratique résiduelle d’une époque où les moteurs à carburateur dominaient les routes. Les carburateurs mélangent de l’essence et de l’air pour vaporiser du carburant pour faire fonctionner un moteur, mais ils n’ont pas de capteurs qui modifient la quantité de carburant quand il fait froid. Au lieu de cela, ils utilisent un système mécanique appelé starter pour restreindre temporairement l’admission d’air et faire fonctionner un mélange plus riche.

Il s’agit d’une manière grossière d’ajuster le rapport air-carburant, et quiconque possède un moteur à carburateur peut attester qu’il est difficile de conduire sous charge lorsque le carburateur est étranglé. Il est facile de s’égarer trop riche sur le mélange et d’encrasser vos bougies d’allumage. Pour cette raison, vous devez laisser les voitures plus anciennes se réchauffer avant de conduire, sinon elles caleront, mais les moteurs à carburateur étaient en voie de disparition dans les années 1980. Les voitures modernes utilisent des capteurs pour ajuster la consommation de carburant, et la marche au ralenti ne chauffe tout simplement pas suffisamment le moteur pour que ces capteurs réagissent.

Comment la marche au ralenti bat un moteur moderne

social cars holidays winter ford edge 19 01

Un moteur à combustion interne fonctionne en utilisant des pistons pour comprimer un mélange d’air et de carburant vaporisé dans un cylindre. Le mélange comprimé s’enflamme alors pour créer un événement de combustion – comme dans, une petite explosion contrôlée qui alimente le moteur.

Lorsque votre moteur est froid, l’essence est moins susceptible de s’évaporer et de créer le bon rapport d’air et de carburant vaporisé pour la combustion. Les moteurs à injection électronique de carburant ont des capteurs qui compensent le froid en pompant plus d’essence dans le mélange. Le moteur continue de fonctionner riche de cette manière jusqu’à ce qu’il chauffe jusqu’à environ 40 degrés Fahrenheit.

« C’est un problème parce que vous mettez en fait du carburant supplémentaire dans la chambre de combustion pour la faire brûler et une partie peut atteindre les parois des cylindres », a déclaré Stephen Ciatti, ingénieur mécanique spécialisé dans les moteurs à combustion au Laboratoire national d’Argonne Interne du milieu des affaires. «L’essence est un solvant exceptionnel et elle peut en fait laver l’huile des murs si vous la faites fonctionner dans ces conditions de ralenti froid pendant une période prolongée.»

Vous n’êtes pas non plus décroché si votre véhicule fonctionne au diesel. Comme le note l’Organisation mondiale de la santé, le diesel est parfois utilisé comme solvant pour nettoyer les moteurs, les réservoirs et l’équipement de raffinerie. Comme pour l’essence, vous ne voulez pas en pomper trop pendant si longtemps qu’elle commence à nettoyer l’intérieur de votre moteur.

La durée de vie des composants tels que les segments de piston et les chemises de cylindre peut être considérablement réduite en éliminant l’huile de lubrification par le carburant, ce qui se produit avec le carburant supplémentaire utilisé pendant que le moteur tourne riche. Moins d’huile signifie plus de friction, qui peut s’user et éventuellement détruire des composants vitaux du moteur de votre voiture.

Gardez cet air froid propre

Si vous n’êtes pas encore convaincu, il existe une autre raison majeure pour laquelle vous ne devriez pas réchauffer votre voiture moderne en tournant au ralenti très longtemps en hiver: l’environnement.

Vous vous souvenez de la pire économie de carburant que nous avons mentionnée plus tôt du fait que le moteur tourne plus riche au ralenti? Il suffit de faire basculer certaines voitures dans un véritable territoire gourmand en essence. Selon le Washington Post, National Resources Canada a mené une expérience au cours de laquelle ils ont mis au ralenti des voitures modernes sans carburateur avant de partir à -18 degrés Celsius, soit un peu moins de 0 degrés F.Les voitures qui tournaient au ralenti pendant cinq minutes avaient de 7% à 14%. une économie de carburant inférieure à celle de leurs homologues sans marche au ralenti, tandis que les voitures qui tournaient au ralenti pendant dix minutes se sont révélées de 12% à 19% moins bonnes.

Pire encore, la marche au ralenti est une source importante d’émissions de gaz à effet de serre et de particules dans l’air. Des chercheurs du département américain de l’énergie estiment que non seulement la marche au ralenti d’un véhicule personnel gaspille 3 milliards de gallons supplémentaires de carburant, mais qu’elle rejette également 30 millions de tonnes de dioxyde de carbone dans l’air. Ce chiffre comprend également la marche au ralenti ailleurs, comme dans les lignes de service au volant et la circulation à arrêts multiples, mais il montre l’ampleur du fléau de la marche au ralenti. Ne restez pas inactif plus longtemps que nécessaire, que ce soit dans une zone de dépose scolaire ou dans votre allée les matins glacés.

Peut-être qu’une voiture au ralenti sonne comme une goutte relativement mineure dans le seau dans une vue d’ensemble, mais comme avec une tempête de pluie, ces gouttes s’additionnent, d’autant plus que le besoin de réchauffer votre voiture est une idée fausse si courante. L’hiver est particulièrement mauvais pour la pollution de l’air car l’air froid est plus dense que l’air chaud et peut retenir le smog plus près du sol où il ne se disperse pas aussi facilement, selon Accuweather. En outre, ne pas faire tourner votre voiture moderne au ralenti n’est pas seulement un acte altruiste consistant à utiliser moins de ressources naturelles et moins polluer l’air – cela vous permet également d’économiser de l’argent sur le carburant et les réparations à long terme.

Comment partir en toute sécurité en temps de gel

Conduire votre voiture est le moyen le plus rapide de réchauffer le moteur jusqu’à 40 degrés afin qu’il revienne à un rapport air / carburant normal. Même si la marche au ralenti envoie de l’air chaud généré par le noyau de chauffage dans l’habitacle après quelques minutes, la marche au ralenti fait étonnamment peu pour réchauffer le moteur réel.

Nous avons demandé à Volvo, qui effectue des essais par temps froid dans l’Arctique, si leurs nouvelles voitures avaient besoin d’un échauffement quelconque, et la réponse a été un non toujours très légèrement nuancé. « Il est préférable de laisser au moteur quelques secondes pour augmenter la pression d’huile avant de conduire normalement », a expliqué un porte-parole de Volvo. «Une bonne qualité et un bon état de l’huile sont essentiels pour protéger le moteur dans des conditions de démarrage à froid.»

La meilleure chose à faire est de démarrer la voiture, de prendre une minute pour faire tomber la glace de vos vitres et de commencer. La mise en garde évidente ici est que si elle est en dessous de zéro, vous devez vous assurer que votre dégivreur fonctionne avant de quitter votre entrée. Ne soyez pas la personne qui regarde à travers un hublot dans votre pare-brise couvert de glace. Certaines voitures, comme certains Land Rover, peuvent accélérer ce processus avec des éléments chauffants électriques dans le verre.

Cependant, sauter dans votre voiture et la tirer immédiatement mettra une pression inutile sur votre moteur. Il faut cinq à quinze minutes pour que votre moteur se réchauffe pendant que vous conduisez, alors faites-le doucement pour la première partie de votre trajet. Les voitures de performance imposent souvent cela pour vous avec un limiteur de régime gradué qui ne vous permet pas d’utiliser toute la plage de régime de la voiture tant que le moteur n’est pas à température.

Le chauffe-bloc moteur

Si seulement il y avait un moyen de faire chauffer les liquides de votre voiture et de faire fonctionner le chauffage et le dégivreur avant de démarrer le moteur. Eh bien, il y a: un chauffe-moteur. Les blocs chauffants utilisent un élément électrique pour préchauffer les fluides de votre moteur afin que votre voiture soit prête à fonctionner et plus facile à démarrer lorsque les températures baissent. Les blocs chauffants sont la raison pour laquelle le Ford F-250 de votre voisin, qui n’est certainement pas hybride, peut avoir une fiche à trois broches sortant de sa calandre. Ils sont une option courante sur les camions, avec Chevy ne facturant que 100 $ pour un chauffe-moteur sur un nouveau Colorado.

Les blocs chauffants peuvent également être installés sur pratiquement tous les véhicules. Les blocs chauffants de rechange sont peu coûteux et peuvent valoir la peine si l’on considère les matins plus agréables et l’usure réduite qu’ils offrent.

Donc, à moins que vous ne rouliez dans une Chevelle des années 1970 – ce que nous supposons n’est pas votre chauffeur quotidien – emmitouflez-vous, grattez votre voiture et bougez.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *