|

Questions à poser lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Questions a poser a l’achat d’une voiture d’occasion: L’achat d’une nouvelle voiture est une décision importante, qui doit être bien pensée à l’avance lorsqu’elle est utilisée. Les personnes qui ne peuvent pas se permettre les nouvelles voitures huppées préfèrent souvent l’acheter, ce qui est souvent plus abordable qu’un nouveau modèle. Cependant, il ne peut être rentable que s’il est en bon état; suffisamment solide pour investir un montant abordable et restaurer son état.

Si vous prévoyez d’y aller, vous devriez être prêt à investir beaucoup de temps dans l’inspection du véhicule et vous assurer qu’il vaut la peine d’être acheté. Bien que certains propriétaires soient très honnêtes quant à l’état du moteur de la voiture et d’autres informations de fonctionnement, certains vous inciteraient à acheter un véhicule en mauvais état.

Questions à poser lors de l’achat d’une voiture d’occasion

Questions à poser lors de l'achat d'une voiture d'occasion

Rappelez-vous que lorsque vous traitez des voitures d’occasion, les propriétaires ne divulgueront pas volontairement toutes les informations sur le véhicule, à moins que vous ne le demandiez. Il est de votre responsabilité de lui poser les questions vitales qui vous aideront à analyser son état. Ne prenez pas votre décision finale avant que vous soyez complètement conscient de tous ses aspects positifs et négatifs.

Quand avez-vous acheté ce véhicule et d’où?

Il est préférable de s’assurer qu’il a été acheté auprès d’un revendeur fiable ou d’une autre source fiable. Vous devriez également vérifier si le propriétaire possède tous les documents légaux de sa propriété. Après tout, vous ne voulez pas finir par acheter une voiture volée et avoir des problèmes. En outre, savoir quand il a été acheté vous aidera à comprendre l’ancienneté ou la nouveauté du modèle et vous pourrez ainsi décider si vous devez l’acheter.

Pourquoi voulez-vous vendre ce véhicule?

La plupart du temps (sinon dans tous les cas), le propriétaire prend la décision de le vendre car il n’est pas satisfait de certains de ses aspects. S’il y a des problèmes mentionnés par le propriétaire, il est plus facile pour vous de décider s’il convient d’investir dans des réparations de voiture afin de restaurer son état. Souvent, le propriétaire décide parfois de vendre une voiture d’occasion en bon état, uniquement parce qu’il souhaite en acheter une nouvelle. Ainsi, quelle que soit votre réponse, poser cette question vous aidera à savoir quelle est exactement sa condition.

Comment décririez-vous l’état de la voiture?

Les éléments de base que vous devez rechercher incluent l’état du moteur, le kilométrage, l’état général de ses pièces et l’apparence intérieure et extérieure. Vous pouvez toujours le faire peindre ou le refaire à l’intérieur, mais êtes-vous prêt à investir dans un moteur qui fuit ou des ruptures? Lors de l’achat d’une telle voiture, le kilométrage du véhicule est un indicateur important de sa valeur. Parfois, vous pouvez constater que le compteur kilométrique peut ne pas être fonctionnel ou afficher une lecture erronée. Il est préférable de rejeter ce véhicule si tel est le cas.

Quels investissements avez-vous faits dans la voiture en termes de service, d’assurance ou d’améliorations supplémentaires?

Il est essentiel de savoir à quelle fréquence il est entretenu et avec quel soin le propriétaire l’a entretenu en termes de nettoyage et d’entretien régulier. Pour confirmer les informations, vous pouvez demander des enregistrements de service, ainsi que des investissements supplémentaires dans des éléments tels que l’intérieur d’une voiture ou des accessoires tels qu’un système de climatisation, une chaîne stéréo ou un navigateur GPS. Assurez-vous que le propriétaire a bien entretenu le véhicule et qu’il est honnête à propos de toutes ses informations. Aussi, demandez si elle a eu un accident et si oui, quels ont été les dommages subis.

Cela vient-il avec une garantie?

Oui, même une voiture d’occasion peut être vendue avec une garantie minimale du propriétaire. Vous ne voulez pas en acheter un qui va kaput le lendemain. Même une maigre garantie de deux mois, par exemple, ou de mille miles, ajoutera de la crédibilité à la transaction. Bien que ce ne soit pas une nécessité, cela augmente certainement la crédibilité du propriétaire et vous rassure quant à votre investissement.

❑ Lire aussi: Conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Après avoir posé ces questions, vous pouvez rapidement passer aux négociations sur les prix. Demandez toujours combien le propriétaire recherche, puis essayez de négocier le prix en fonction du montant que vous êtes prêt à dépenser. De plus, avant de prendre une décision finale, il est toujours préférable de faire évaluer sa condition par une personne en qui vous avez confiance. Cela vous aidera à obtenir une opinion impartiale sur la voiture et à décider si vous devriez l’acheter.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Questions à poser lors de l’achat d’une voiture d’occasion

L’achat d’une nouvelle voiture est une décision importante, qui doit être bien pensé à l’avance quand il est une occasion. Les personnes qui ne peuvent se permettre les nouvelles voitures chics préfèrent souvent acheter, ce qui est souvent plus abordable que d’un nouveau modèle. Cependant, ce ne peut être rentable si elle est en bon état; son assez à investir un montant abordable et restaurer son état. Si vous prévoyez d’aller pour cela, vous devez être prêt à investir beaucoup de temps à inspecter le véhicule et veiller à ce que cela vaut la peine d’acheter. Bien qu’il existe de propriétaires qui sont très honnête au sujet de l’état du moteur de voiture et d’autres informations de fonctionnement, il ya certains qui pourraient vous inciter à acheter un véhicule, qui est en mauvais état.

Rappelez-vous que tout en traitant avec les voitures d’occasion, les propriétaires ne seront pas divulguer volontairement toutes les informations sur le véhicule, sauf si vous le demandez. Il est de votre responsabilité de lui demander ses / les questions essentielles qui vous aideront à analyser son état. Ne pas prendre votre décision finale jusqu’à ce que vous êtes complètement conscient concernant l’ensemble de ses aspects positifs et négatifs.

Questions à poser lors de l'achat d'une voiture d'occasion
Quand avez-vous acheter ce véhicule et d’où?

Il est préférable de veiller à ce qu’il a été acheté auprès d’un revendeur fiable ou une autre source fiable. Vous devriez également vérifier si le propriétaire possède tous les documents légaux de sa propriété. Après tout, vous ne voulez pas finir par acheter une voiture volée et finissent en difficulté. Aussi, savoir quand il a été acheté vous aidera à réaliser à quel point l’ancien ou le nouveau modèle est et donc, vous pouvez décider si vous devriez acheter.

Pourquoi voulez-vous vendre ce véhicule?

La plupart du temps (si pas dans tous les cas), le propriétaire prend une décision de le vendre parce qu’il est pas satisfait de certains de ses aspects. Si il ya des problèmes que le propriétaire mentionne, il est plus facile pour vous de décider si cela vaut la peine d’investir dans les réparations de voiture, afin de rétablir son état. Souvent, parfois, le propriétaire décide de vendre une voiture d’occasion en bon état, seulement parce qu’il / elle veut en acheter un nouveau. Donc, quelle que soit la réponse que vous obtenez, poser cette question vous aidera à savoir ce qui est exactement son état.

Comment décririez-vous l’état de la voiture?

Les choses de base que vous devez rechercher comprennent l’état du moteur, le kilométrage, l’état général de ses parties, et l’aspect intérieur et extérieur. Vous pouvez toujours obtenir il peint ou refaire les intérieurs, mais êtes-vous prêt à investir dans un moteur de fuite endommagé ou pauses usés? Alors que l’achat d’une telle voiture, le kilométrage du véhicule est un indicateur important de sa valeur. Parfois, vous pourriez trouver que l’odomètre pourrait être non fonctionnel ou montre lecture erronée. Il est préférable de rejeter ce véhicule si cela est le cas.

Quels investissements avez-vous fait dans la voiture en termes d’entretien, d’assurance, ou des améliorations supplémentaires?

Il est essentiel de savoir combien de fois il est entretenu et avec quel soin le propriétaire a maintenu en termes de lubrification régulière et l’entretien. Pour confirmer les informations, vous pouvez demander des états de service, ainsi que des investissements supplémentaires dans des choses comme les intérieurs de voiture ou des accessoires comme le système de climatisation, stéréo ou un navigateur GPS. Assurez-vous que le propriétaire a maintenu le bien du véhicule et est honnête au sujet de l’ensemble de ses informations. Aussi, demandez si elle a été dans un accident, et si oui, quels étaient les dommages subis.

Il ne viennent avec une garantie?

Oui, même une voiture d’occasion peut être vendu avec une certaine garantie minimale du propriétaire. Vous ne voulez pas finir par acheter un qui va kaput le lendemain. Même une garantie maigre dire deux mois ou dire un millier de miles vont ajouter une certaine crédibilité à l’affaire. Bien que ce soit pas une obligation, il augmente certainement la crédibilité de la propriétaire et vous rassure sur votre investissement.

Après avoir posé ces questions, vous pouvez rapidement passer à la négociation du prix. Toujours demander combien le propriétaire est à la recherche, et puis essayer de négocier le prix en fonction de combien vous êtes prêt à dépenser. En outre, avant de prendre une décision finale, il est toujours préférable d’obtenir son état évalué à partir d’une personne de confiance. Cela vous aidera à obtenir une opinion impartiale sur la voiture et vous aider à décider si vous devriez acheter.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *