|

Les points à vérifier lors de l’achat d’une Audi d’occasion

La flambée des prix des modèles nouvellement lancés a poussé les clients dans le marché des voitures d’occasion. Avec une variété de modèles disponibles, et la facilité de financement, beaucoup d’acheteurs de voitures vont pour les voitures d’occasion. Ces voitures sont soit vendues par des concessionnaires, soit directement par les propriétaires. 

Le plus gros obstacle à l’achat d’une voiture d’occasion est la peur d’être trompé. Donc, vous devez vraiment faire attention lors de l’achat de voitures d’occasion. Avant d’acheter une voiture de luxe haut de gamme, comme une Audi, il est nécessaire d’évaluer deux points de base.

Les points a verifier lors de l’achat d’une Audi d’occasion

points à vérifier lors de l'achat d'une Audi d'occasion

Quel modèle voulez-vous?

Audi a lancé de nombreux modèles depuis la création de l’entreprise. Vous devez décider quel modèle répond à vos besoins. Il est plus facile pour vous de trouver le modèle exact qui vous convient si vous avez un budget fixe.

Quelle est la source d’achat?

Une fois que vous avez évalué le modèle exact, vous devez rechercher la source correcte pour acheter la voiture. Internet, les concessionnaires d’automobiles d’occasion, les courtiers, les annonces dans les journaux, les renvois, etc., sont les différentes sources d’achat.

Que rechercher lors de l’achat d’une Audi usagée

Une fois que vous avez terminé avec ces questions, et ont finalement choisi le bon modèle et la source, l’étape suivante serait d’examiner attentivement la voiture. Voici les domaines auxquels vous devez accorder une attention particulière.

Extérieur

❑ L’extérieur d’une voiture peut en dire long sur son état. De nombreux propriétaires de voitures et concessionnaires de voitures d’occasion repeignent les panneaux de carrosserie pour couvrir les égratignures ou les dommages. La meilleure façon de savoir si la voiture est repeinte est d’ouvrir la portière de la voiture et de rechercher la surpulvérisation.

❑ Ensuite, vous devriez examiner les phares et les phares antibrouillard. Tout d’abord, bien sûr, vérifiez si les phares et les phares antibrouillard fonctionnent. Deuxièmement, vérifiez si les phares sont au xénon. Pour vérifier cela, recherchez le lave-phare juste en dessous des phares. Les lampes au xénon en ont besoin par défaut. Les prochains en ligne sont les feux arrière. Examiner ces lumières pour les fissures ou les rayures, et assurez-vous que toutes les ampoules fonctionnent. Appuyez sur l’interrupteur de feu antibrouillard arrière et vérifiez qu’une seule ampoule s’allume. Vérifiez également si le témoin de la plaque d’immatriculation fonctionne correctement.
Moteur

❑ Non, vous n’avez pas besoin d’examiner le moteur «réel», mais vous pouvez toujours vérifier les choses liées. Commencez par vérifier l’huile du moteur. Le propriétaire de la voiture aurait changé l’huile moteur, et il / elle est tenu d’avoir les reçus. Vérifiez que l’huile utilisée figurait dans la liste des huiles approuvées par Audi. Vous pouvez trouver cette information sur leur site web.

❑ Deuxièmement, ouvrez le capot et vérifiez le liquide de direction assistée, qui doit être de couleur verte, le liquide de refroidissement, qui doit être de couleur rose ou violette, et le liquide de frein, qui doit être de couleur laiteuse. S’il s’agit d’autres couleurs, c’est probablement parce que le propriétaire n’a pas utilisé de liquides approuvés par Audi.

❑ L’écaillage du moteur est un autre domaine qui doit être vérifié correctement. Il est très normal que les propriétaires de voitures écument leurs moteurs pour améliorer les performances de la voiture. Bien que cette méthode augmente les performances du moteur, si quelque chose ne va pas après l’ébrèchement, Audi n’assume aucune responsabilité pour les dommages. Ainsi, tout en achetant une Audi usagée, assurez-vous que le moteur a été correctement écaillé, s’il a été ébréché du tout.

Intérieurs

❑ Examiner les housses de siège et les tapis de voiture pour tout dommage. Le propriétaire les aurait probablement changé, en fonction de l’utilisation et de l’âge de la voiture. Recherchez les égratignures ou les dommages sur le tableau de bord, les porte-gobelets et le plateau des haut-parleurs (celui sur lequel les haut-parleurs sont montés). Évidemment, si vous trouvez des dommages-intérêts, signalez-le au vendeur, afin qu’il puisse les réparer ou ajuster le prix demandé de la voiture.

❑ Vous devrez également vérifier le système audio à fond. Les voitures Audi tombent dans le luxe et ont généralement des systèmes de musique haut de gamme. Si le propriétaire n’a pas apporté de modifications au système audio après la mise sur le marché, la voiture doit être équipée d’un système audio Bang & Olufsen. Vérifiez si toutes les fonctionnalités du système audio fonctionnent correctement. Allumez le système et augmentez le volume à un niveau élevé. Si vous entendez un craquement, cela signifie que les haut-parleurs ont été changés ou doivent être réparés. Apportez-le à l’attention du vendeur.

❑ Le toit soleil / lune de la voiture doit également être vérifié pour tout défaut. Appuyez sur les boutons appropriés et vérifiez son fonctionnement à chaque étape. Il devrait glisser doucement sans faire de bruit.

❑ Le régulateur de vitesse est une fonction surlignée de la plupart des voitures haut de gamme. Ainsi, il devient très nécessaire de vérifier ceux-ci. Audi utilise le régulateur de vitesse adaptatif, qui maintient une distance constante à partir du véhicule à l’avant. L’affichage sur le tableau de bord doit indiquer l’intervalle d’espacement par défaut entre votre voiture et celle qui se trouve devant vous lorsque vous mettez le contact.

❑ Le volant chauffant doit également être vérifié si le modèle que vous envisagez d’acheter en a un. Tout ce que vous devez faire est d’allumer le siège chauffant du conducteur, puis sentir le volant après environ une minute. Si le volant reste froid, il peut être nécessaire de le réparer ou de le remplacer. De même, vérifiez si les sièges sont chauffés en activant toutes les options de chauffage.

❑ La vérification des codes d’erreur est obligatoire, au moins pour le moteur, le système de CVCA et la boîte de vitesses. Cela peut être fait en utilisant un logiciel spécifique. Vous pouvez contacter quelqu’un de la société, ou sur le site Web Audiworld, pour vérifier la même chose.

❑ Si votre modèle est équipé d’une trousse de premiers soins, il se peut que le propriétaire l’ait utilisé. Cependant, vous pouvez toujours lui demander de le remplacer pour vous. Audi garde la trousse de premiers soins dans l’accoudoir arrière.

❑ Clés! Je sais que vous n’oublierez pas de vérifier cela, mais ce que vous pouvez oublier est le valet et la clé en plastique. Assurez-vous de les récupérer auprès du propriétaire.

❑ En plus de celles mentionnées ci-dessus, voici quelques fonctionnalités supplémentaires que vous devez vérifier avant de signer la ligne pointillée.

❖ Téléphone de voiture Bluetooth
❖ Alarme anti-vol
❖ Drive Select (vérifiez les trois modes: confort, automatique ou dynamique)
❖ Lane Assist
❖ Fonction de mémoire du siège du conducteur
❖ Homelink
❖ Capteurs de lumière et de pluie
❖ Interface multimédia (MMI)

Test routier

La meilleure façon de juger une voiture est de la conduire. Tout en testant la voiture, assurez-vous de faire attention à la transmission. Ça devrait être lisse. Surveillez tous les capteurs d’assistance. Si la voiture a tiptronic, vérifiez la même chose en l’allumant et en l’éteignant. Vous devez effectuer les tests de freinage, de klaxon et de direction réguliers.
N’oublie pas ces
Même si vous achetez une beauté luxueuse, il est nécessaire d’effectuer quelques tests réguliers avant de finalement décider d’acheter la voiture.

❖ Examinez les pneus pour détecter tout signe d’usure. En outre, vérifiez si les pneus correspondent en taille et en marque.
❖ Conduisez la voiture sur une route cahoteuse pour vérifier les sons métalliques. Si vous pouvez entendre de tels sons, alors la suspension de la voiture a un problème.
❖ Passez sous la voiture pour vérifier s’il y a une fuite d’huile.
❖ Ouvrez et fermez toutes les portes pour vérifier si elles fonctionnent correctement.
❖ Vérifiez le fonctionnement des indicateurs, des phares et des feux de freinage.
❖ Regardez sous les tapis de voiture pour déceler tout signe de rouille.
❖ Vérifiez le fonctionnement du climatiseur et du chauffage.
❖ Ouvrez et fermez la boîte à gants pour vérifier qu’elle fonctionne bien.
❖ Vérifiez le coffre pour tout dommage.
❖ Obtenez toute la documentation et les papiers liés à la voiture.

Programme certifié Audi

Audi a un programme de certification d’occasion, dans lequel ils examinent les voitures anciennes et d’occasion pour tout dommage. La voiture est faite pour passer par plus de 300 contrôles d’inspection, et si la voiture passe ces contrôles, il obtient une certification Audi d’occasion. Comme ces voitures sont contrôlées par l’entreprise, il y a moins de risques de problèmes dans la voiture. Ils offrent également des options de financement pour ces voitures. Vous pouvez les acheter auprès de tout concessionnaire Audi.

Audi étant une marque luxueuse et haut de gamme, il est nécessaire pour vous de bien vérifier la voiture avant de l’acheter. Il est toujours conseillé d’avoir un mécanicien automobile lorsque vous inspectez la voiture.

❑ Lire aussi: Choses à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *