| |

Conseil pour négocier l’achat d’une voiture d’occasion

Négocier le prix d’une voiture d’occasion: Avec le ralentissement en cours, l’achat d’une voiture d’occasion semble être une bien meilleure option que l’achat d’une voiture neuve. Cependant, acheter des voitures d’occasion n’est pas aussi facile qu’il y paraît, surtout avec la crise monétaire actuelle. Dans une telle situation, votre pouvoir de négociation devient un facteur décisif.

Comment négocier l’achat d’une voiture d’occasion ?

La première chose à faire lorsque vous envisagez de posséder une voiture d’occasion est de faire des recherches. Soyez prêt avec ce que vous voulez avant d’approcher un concessionnaire. Vous pouvez interagir avec quelques concessionnaires par courrier électronique ou par téléphone et vous renseigner sur les modèles, le prix, etc. Une fois que vous êtes certain du modèle de voiture que vous souhaitez acheter, vous pouvez vous adresser au concessionnaire proposant un prix avantageux.

Vous serez en mesure de négocier le prix à votre convenance uniquement lorsque vous maîtriserez les conditions du marché du modèle que vous comptez acheter. N’offrez jamais le montant exact que vous êtes prêt à dépenser. Au lieu de cela, indiquez un prix légèrement inférieur à ce que vous prévoyez. Rappelez-vous que le prix que vous citez ne devrait pas être trop bas. Il est important que le concessionnaire vous considère comme un client potentiel.

❑ Lire aussi: Voitures d’occasion les plus fiables

Même si vous avez des liquidités, ne laissez jamais le revendeur savoir que vous allez payer en espèces ou quelle est votre limite. Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion par financement, faites approuver votre prêt avant de choisir le véhicule. Cela vous permettra de savoir quelles sont vos limites et d’où vous pourrez étendre les négociations. Passer quelques heures à négocier vous permettra sûrement de jeter un œil sur l’esprit des concessionnaires. Laissez le revendeur proposer un prix, créant ainsi plus d’options pour vous. Il incombe au concessionnaire de vous convaincre d’une bonne affaire.

Conseils de négociation pour achat d'une voitures d'occasionSi le concessionnaire cite un prix étonnamment bas, il y a des chances qu’il y ait quelque chose de louche dans le marché. Le prix de la voiture peut être bas soit parce que le concessionnaire est pressé de le vendre, soit parce qu’il ya des défauts dans le véhicule. Assurez-vous de faire des recherches appropriées sur la voiture d’occasion particulière avant de l’acheter. Il peut y avoir une situation dans laquelle le concessionnaire a établi un prix sans le savoir, mais les chances que vous soyez aussi chanceux sont très faibles, souvent négligeables. Par conséquent, il est important d’examiner la question si le prix indiqué ne semble pas réaliste.

Ne jamais hésiter à partir; en particulier, si vous sentez que vous êtes pressé inutilement ou si vous estimez que le prix proposé est trop élevé. L’agent de vente est susceptible de vous suivre à la porte pour vous convaincre. Même s’il ne le fait pas, vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez toujours vous adresser à un autre concessionnaire. Dans de nombreux cas, l’agent commercial essaie de vous attirer avec beaucoup d’extras.

Vous devez comprendre que ce leurre est juste pour vous pousser à travers le marché. Gardez à l’esprit que rien n’est gratuit, de sorte que les coûts encourus pour ces extras sont susceptibles d’être déduits de vos poches sous la forme de coûts cachés. L’agent de vente peut essayer de vous forcer à prendre une décision précipitée en vous faisant sentir que vous perdez quelque chose si vous ne concluez pas la transaction à ce moment-là. Ne tombez pas dans de telles astuces. Soyez patient et prenez le temps de faire des recherches, en particulier le prix.

❑ Lire aussi: Conseils pour l’achat d’une voiture d’occasion

Si le concessionnaire vous cite un prix qui vous convient, vous n’êtes pas obligé de conclure le marché. Évaluez toutes les probabilités et légalités avant de signer la ligne pointillée. Après tous les efforts que vous avez déployés, vous ne voudrez sûrement pas vous retrouver dans des situations juridiques. N’oubliez pas que la stratégie de négociation la plus efficace est votre capacité à vous retirer. Parfois, cela peut sembler difficile, surtout lorsque des offres alléchantes vous sont présentées, mais quel est le mal à essayer.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *