Garantie prolongée du véhicule, avantages et inconvénients

Garantie prolongée: Une garantie automobile, qui est fournie au moment de l’achat d’une voiture neuve, s’apparente à une garantie du fabricant de fournir gratuitement des mesures correctives telles que des réparations et des remplacements, à condition que les réparations ne soient pas effectuées. compte de la négligence de la part du propriétaire.

Les véhicules sont livrés avec une garantie d’usine pare-chocs, une garantie sur les émissions, une garantie sur les pneus et une protection contre la rouille et la corrosion. Parfois, l’assistance routière d’urgence peut également faire partie de la garantie du fabricant. Une fois la garantie expirée, l’acheteur n’a plus droit à ces avantages. Puisque l’entretien de la voiture peut être coûteux, le besoin de garantie de voiture d’occasion se fait sentir.

Garantie prolongée de voiture, avantages et inconvénients 

Garantie prolongée

Types de garantie prolongée pour les voitures d’occasion

La garantie prolongée sur les véhicules d’occasion, qui peut être achetée auprès d’un concessionnaire, couvre le coût de certaines réparations pouvant être nécessaires après l’expiration de la garantie d’usine d’une voiture. Les garanties prolongées peuvent être classées en deux grandes catégories: la garantie du fabricant et la garantie du marché des pièces de rechange.

Garantie prolongée soutenue par le fabricant
Cette garantie est une extension de la garantie d’usine. Une voiture couverte par une garantie garantie par le fabricant autorise le propriétaire à faire réparer sa voiture gratuitement, à condition que certaines conditions soient remplies. Le plus grand avantage de ce type de garantie est la possibilité de faire réparer le véhicule par un concessionnaire. On peut choisir une garantie pare-chocs ou une garantie spécialisée couvrant la transmission, le moteur et les autres pièces, qui peuvent coûter très cher à réparer ou à remplacer.

Garantie prolongée du véhicule
La garantie prolongée de voiture est fournie par une société indépendante. Les garanties de voiture de rechange sont généralement plus chères que les garanties prolongées garanties par le fabricant. En fait, la garantie prolongée peut être restrictive et peut ne pas permettre à l’acheteur de faire réparer la voiture par un concessionnaire. Plusieurs fois, le propriétaire de la voiture est censé payer les réparations avec l’assurance d’un remboursement ultérieur. Cependant, les réparations peuvent ne pas être approuvées. Par conséquent, le propriétaire peut devoir supporter les coûts des réparations, malgré l’achat d’une garantie de voiture de rechange. En général, les concessionnaires offrent des garanties de voiture de rechange qui ont un coût de majoration très élevé. Par conséquent, une garantie du fabricant est une meilleure option.

Les facteurs à prendre en compte lors de l’achat prolongent la garantie sur les voitures

Kilométrage

Un kilométrage élevé sur la voiture rendrait difficile l’obtention d’une garantie prolongée. En fait, la plupart des entreprises refusent de fournir une garantie sur les voitures qui ont plus de 100 000 miles.

Rentable
L’âge de la voiture est un facteur important qui détermine le coût de la garantie prolongée. Étant donné que les réparations automobiles augmentent avec l’âge, le coût de la garantie d’achat augmente également avec le temps. Par conséquent, il n’est peut-être pas judicieux d’obtenir une garantie sur une très vieille voiture.

La vente de la voiture
Si une personne a décidé de vendre la voiture dans quelques années, il ne sera peut-être pas prudent d’opter pour une garantie de voiture prolongée. C’est parce que la plupart des garanties de voiture prolongées expirent lors de la vente de la voiture. Parfois, les garanties de voiture prolongées peuvent être transférées au nouveau propriétaire moyennant des frais.

❑ Lire aussi: Taux d’intérêt pour voitures d’occasion

Ce sont quelques-uns des facteurs qui peuvent influencer la décision du propriétaire d’acheter un contrat de service prolongé. Bien que les garanties automobiles prolongées puissent rassurer le propriétaire, cela peut être inutile dans le cas de voitures fiables. Encore une fois, dans le cas de vieilles voitures qui ont été conduites assez souvent, la garantie prolongée pourrait ne pas être rentable.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *