Symptôme d’un mauvais module de contrôle de carrosserie

Un module de contrôle de carrosserie (BCM) joue un rôle central dans une voiture en gardant le contrôle de ses différentes fonctions. Des problèmes peuvent causer et / ou masquer les problèmes dans les autres modules d’une voiture. Des problèmes dans ce système peuvent déclencher une série d’événements qui peuvent entraîner des dommages à grande échelle à la voiture. Ainsi, il est primordial de soigner et de maintenir le BCM dans un état bien entretenu.

Si les défauts ne sont pas fixés à temps, les performances ainsi que la sécurité de la voiture seront compromises. Un mauvais BCM peut être indiqué par un dysfonctionnement de l’un des systèmes électroniques dans la voiture. La présence des signes et signaux donnés ci-dessous peut servir d’indicateurs de l’échec imminent du système de contrôle, de sorte que des mesures peuvent être prises pour corriger le problème.

Qu’est-ce qui provoque l’échec du module de contrôle de carrosserie?

Symptôme d'un mauvais module de contrôle de carrosserie

Il y a une variété de raisons qui peuvent causer l’échec dans le BCM. Certains d’entre eux sont:

  • Choc: Ce module peut être compromis si la voiture a été soumise à un choc suite à un accident ou à un accident similaire.
  • Chaleur excessive: Si le BCM est exposé à une chaleur excessive provenant du moteur de la voiture ou à travers les environs, cela peut compromettre son fonctionnement.
  • Usure mécanique: Lorsqu’il est utilisé pendant une longue période de temps, le système peut subir une usure qui peut entraîner sa défaillance.
  • Enregistrement de l’eau: L’enregistrement de l’eau peut entraîner un court-circuit des capteurs.
  • Vibrations: Les vibrations dans la voiture peuvent également entraîner l’usure du BCM et sa défaillance.

En raison d’un court-circuit des capteurs, il n’y aura pas d’entrée pour le module de commande, et par conséquent, il ne fonctionnera pas.

Les symptômes de l’échec du module de contrôle de carrosserie?

En cas de problème avec le BCM, certains des symptômes indiqués ci-dessous commenceront à apparaître dans la voiture:

  • Secouant: La voiture devient saccadée lors de la conduite à des vitesses croissantes.
  • Ratés: Une ratée de la voiture à des vitesses élevées.
  • Accélération hésitante: Le pick-up de la voiture, lors de l’accélération, n’est pas lisse.
  • Boîte à fusibles: Problème dans la boîte à fusibles, comme un fusible grillé ou brûlé.
  • Moteur: Défaillance du moteur.

Un dysfonctionnement des circuits électriques peut également entraîner des problèmes de verrouillage et de déverrouillage des portes par le porte-clés. Cela peut également affecter le système de musique de la voiture. Cela peut être vu comme un changement dans la source de la musique, du lecteur de CD à la radio, ou à travers l’auto-réglage des fréquences radio. La remise à zéro de l’horloge de la radio chaque fois que le moteur est allumé est également un signe de défaillance du module de contrôle de la carrosserie.

Lorsque le BCM échoue et doit être remplacé, apportez-le à un mécanicien qui peut faire le travail correctement. C’est pour le mieux que vous ne l’essayez pas par vous-même. Comme vu dans l’article expliquant le fonctionnement du BCM, avec le matériel, le logiciel doit également être configuré, ce qui doit être fait avec l’aide d’outils appropriés.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *