Que faire en cas de panne de voiture sur la route ?

Si vous avez la malchance d’avoir décomposé votre véhicule, vous devez pouvoir réagir efficacement et en toute sécurité. Nous avons résumé les meilleurs conseils pour être préparés.

DE TOUT TEMPS

panne de voiture sur la route des vacances

Prévoyé est forgé

Assurez-vous que votre véhicule est correctement entretenu. Idéalement, vous devriez également porter un kit d’urgence en tout temps, ou, à tout le moins, une lampe de poche, des outils de base, de l’eau embouteillée, une trousse de premiers secours et une couverture.

Être capable de décrire où vous êtes

En conduisant, notez mentalement les points de référence: les rues et les intersections si vous êtes dans une zone habité; Sur la rampe et les numéros de sortie si vous êtes sur l’autoroute. Cette information peut être d’une grande aide si vous devez appeler une assistance routière. N’oubliez pas que les systèmes de navigation et de localisation qui contiennent certains véhicules peuvent ne pas fonctionner si vous êtes dans une zone éloignée. En outre, ces systèmes peuvent parfois échouer.

Faites attention au statut de votre véhicule

Soyez attentif pour les feux de signalisation du tableau de bord, les bruits inhabituels et toute modification de la manutention de votre véhicule. Surveillez attentivement les jauges de température du carburant et du moteur. Dans une panne, toute information que vous pouvez fournir sera utile pour la réponse d’urgence et veillera à ce que le patrouilleur apporte l’équipement approprié.

EN RÉPARTITION

Sortez de la route, éloignez-vous de la circulation et vous rendre visible
Allume tes clignotants d’urgence tout de suite. Si vous le pouvez, tirez sur l’épaule, aussi loin vers la droite que possible. Des feux d’urgence légers et les mettre derrière votre véhicule, si nécessaire. Vous pouvez élever le capot ou même attacher une écharpe aux couleurs vives à l’antenne. La clé est de dire aux autres que vous avez besoin d’aide.

S’il y a un risque que d’autres véhicules entrent en collision avec le vôtre, laissez votre véhicule et trouvez un endroit plus sûr; Sortez toujours du côté passager. Sinon, la meilleure chose à faire est de rester dans votre véhicule avec votre ceinture de sécurité attachée jusqu’à ce que l’aide arrive. Ce dernier conseil est encore plus important si vous vous trouvez dans un tunnel: là encore, vous devriez vous attaquer à la droite autant que possible pour attendre de l’aide.

Informer les autorités de votre situation

Si vous êtes dans une situation dangereuse, il est recommandé d’appeler la police (si vous êtes sur l’autoroute) afin d’envoyer une patrouille pour sécuriser la zone. Une fois que vous êtes dans un endroit sûr, vous pouvez contacter un service d’assistance routière. Appelez de votre véhicule si vous avez un téléphone portable. Si vous n’avez pas accès à un téléphone, essayez de marquer un autre véhicule. N’acceptez jamais de faire de l’étranger, même s’ils vous proposent de vous conduire au téléphone le plus proche. Si quelqu’un s’arrête pour vous aider, demandez-leur toujours de faire l’appel pour vous.

Avoir toutes les informations nécessaires à remettre au répartiteur
Vous devrez fournir:

  • votre nom.
  • La marque et le modèle du véhicule
  • Votre emplacement et le type de panne
  • Votre numéro de plaque d’immatriculation
  • Un numéro de téléphone où vous pouvez être facilement atteint.

Si vous appelez le service routier d’urgence, prenez le numéro de votre carte d’adhésion. En outre, découvrez quand le remorqueur arrivera. Le service d’assistance devrait pouvoir vous fournir un temps d’arrivée estimé en fonction des conditions météorologiques et de l’emplacement de la panne. Lorsque le remorquage arrive, assurez-vous qu’il est en fait du service d’assistance que vous avez appelé.

https://feeds.feedburner.com/FichesAuto24

Laisser un commentaire